Formalités pour ouvrir un compte en banque au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque au Costa Rica ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte au Costa Rica ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

bonjor c sebas suis de toulouse et aimerais aller vivre au costa rica as tu des nouvelles pour banques,comment acheter sa maison etc!!!
merci

Salut Julien

Pour ouvrir un compte ici ça te prend copie de ton passeport , un reçu d'eau ou d'électricité ou de téléphone et deux lettres de recommandation comme quoi ces personnes te connaissent ( ça c'est au niveau personnel).

Si tu ouvre une compagnie SA juste une lettre de ton avocat qui t'as ouvert la compagnie et copie de ton passeport.

Salue et bonne chance Julien.
Alexis

Bonjour Alexis!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonjour,
Je compte vendre 5 parkings et ouvrir un compte bancaire costaricien afin de me préparer peu à peu à mon départ. Quelle banque choisir, et y a t il une succursale en france ?
Merci pour votre réponse
Bélu

Bonjour Belu,
Il me semble qu' il va être difficile d' ouvrir un compte bancaire au Costa Rica pour vous. En effet, il faut pour cela pouvoir fournir une facture (elec ou eau ou telephone), ce qui veut donc dire que vous êtes propriétaire d' un bien dans le pays.
Il faudra peut être opérer différemment.
Cordialement,
Didier.

Merci Didier,
Mais j'ai vu sur internet que la banque HSBC existe aussi bien en France qu'au Costa Rica. Je me disais donc qu'en ouvrant un compte dans cette banque, qu'il me serait ensuite plus facile de ne faire qu'un changement d'adresse et non pas une ouverture de compte dans un autre pays.
Mais encore merci merci merci de m'avoir répondu.
Amicalement,
Bélu

Bonjour,
Il est aussi possible d' attendre avant d' ouvrir un compte. Vous pouvez dans les premiers temps fonctionner en retirant de l' argent chaque semaine avec une carte visa par exemple. Les frais de commission ne sont pas élevés. Si par la suite vous voulez acheter quelque chose, je vous indiquerais comment procéder.
Cordialement,
Didier

Trop top
Merci
Bélu

Bonjour,
La banque HSBC n'ouvre plus de comptes pour les particuliers pour les transférer au Costa Rica. Celà fonctionne uniquement pour les entreprises.Ouvrir un compte, ce n'est pas la difficulté, le plus compliqué c'est de faire transférer son argent de France au Costa Rica car pour les nouveaux comptes on vous demande de justifier l'origine des fonds. Ca nous a pris 3 mois pour tout régulariser mais en attendant, vous pouvez fonctionner avec vos comptes français avec des visas et mastercard internationales et pour les gros achats faire des virements depuis la France ( nous avons acheté notre maison et les voitures comme ça).
Cordialement