Parrainage

Bonjour tout le monde:)

mon fiancé aura bientôt son visa au canada après avoir contribuer toutes les étapes nécessaires pour l'immigration.Il compte faire une demande de parrainage afin de le rejoindre la-ba.je voudrais me renseigner sur la durée du traitement de cette demande de  parrainage et sur les critères et plus précisément est-ce qu'il doit impérativement travailler pendant des mois pour pouvoir la faire...tenant compte que dés qu'i y'aura son visa ns allons effectué le contrat de mariage.

Merci...

Tout est indiqué sur le site du bureau d'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Ton conjoint ne devra pas toucher d'aide sociale au Canada. Il s'engage à subvenir à tes besoins et ce durant 3 ans.

Il n'a aucune obligation de travailler ou d'avoir des revenus.

Sache aussi qu'il peut te parrainer sans vous marier si vous avez vécu ensemble 1 an sous le même toit. Vous êtes alors conjoint de fait.

merci Franco-canadien pour votre réponse :)

mais d'après ce que j'i lu il  est obligatoire que le parrain prouve qu'il dispose d'un revenu suffisant pour subvenir aux besoins essentiels soit de son époux ou de conjoint de fait, et doit produire des documents qui indiquent ses ressources financières au cours des 12 derniers mois:(:(

Comme indiqué dans le guide du parrainage du CIC, la justification des revenus ne concerne pas l'époux ou le conjoint de fait.
La justification des revenus concernent les enfants de la personne parrainée. Je suis parti dans l'idée que tu n'avais pas d'enfant. Si c'est le cas, ton conjoint n'aura pas à justifier de ses revenus.

merciii énormément!! et bonne semaine:)

Bonjour à tous
je sui dans le même cas misswiem; mail il faut souligner qu'elle dit qu'après l'obtention du visa, ils effectuerons le contrat de mariage.......
mais est ce que cela ne change pas le status de son epoux qui doit signaler à l'ambassade et deposer son visa ? ou bien ce n'est pas le cas si l'on a dejà le visa? est ce qu'il faut simplement signaler cela et lancer la procedure de parrainage ?
car pour mon cas , je suis en voix d'obtention du visa et je voudrais me marier après l'obtention du visa..... ya t'il des conséquences ? lesquels......je signale que ma chérie n'est pas incluse dans mon dossier dc j'ai un dossier celibataire.

Déjà il faut éclaircir un point. Le visa qui est apposé sur le passeport sert uniquement à voyager au Canada et obtenir le statut de RP (Résident Permanent) à la douane. Ensuite, le visa ne sert plus à rien. Tu es alors RP avec ta CRP (Confirmation de Résidence Permanente) et c'est tout ce qui compte.

Une fois que tu as le statut de RP, tu fais ce que tu veux et cela ne remet pas en question la procédure déjà effectuée et le statut de RP déjà acquis.

Dans ton cas hermannadon, si tu te maries après l'obtention du visa mais avant de devenir RP (c'est à dire avant de partir au Canada valider ton statut de RP), tu devras avertir l'ambassade de ce changement. Tu devras rendre ton visa et inclure ta chérie dans la procédure pour lui faire obtenir un CSQ et un visa.
Par contre, si tu obtiens ton visa, tu valides ta RP en partant au Canada, et ensuite tu te maries, tu pourras parrainer ta chérie depuis le Canada. C'est un choix à faire.

merci Bcp mon Frere Franco-canadien; j'ai maintenant bien compris. t'a donné une explication très claire et simple à comprendre. et c'est aussi rassurant pour moi, donc je ferai le choix de partir confirmer ma residence permanente et avoir la carte de RP afin de venir l'epouser et la parrainer afin qu' elle soit avec moi .
merci encore une fois mon frere car ma chérie et moi etions très confus et cherchions depuis la voix à suivre.
DIEU te Benisse

bonsoir:) j'espere que vous allez bien , c une bonne occasion pr vs donner de mes nouvelles .Au fait mon cheri s'est installé depuis un mois au canada et il est tjrs a la recherche d'un job, mais franchement je m'inquiéte trop concernabt le parrainage parceque j'ai le sentiment qu'on a deconné:( je vous explique: on avait l'idée que la procédure de parrainage de l'epoux necessite que le parrain soit embauché, et la jme suis rendu compte lorsque je fesais le tour sur le forum que le parrainage ne necessite absolument pas que mon chéri soit embauché, le seul critere c'est qu'il ne doit pas touché de l'aide sociale.... SVP aidez moi je suis vraiment inquite ...j'ai l'air qu'on a perdu deja un mois et je voudrais pas que jpers encore le temp.. merci

Tout est expliqué dans la trousse de parrainage http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /epoux.asp Il est important de tout lire et de bien connaître tes engagements.
Le parrainé n'a pas nécessité d'avoir un emploi mais le parrain s'engage à subvenir financiérement aux besoins du parrainé pendant 3 ans. Ça veut dire que le parrain ne doit pas toucher de prestations d'aide sociale.
Je ne comprends pas bien comment ton époux a pu s'installer au Canada alors que vous n'avez pas encore engagé de procédure de parrainage pour cela ? A-t-il un visa ?

au fait je croix que vs n'avez pas compris un point.je vs explique  d'abord concernant mon fiancé(on s'est pas encore marié mai on compte faire le contrat de mariage au cas de la procédure de parrainage par la suite)il a eu son visa et mnt il est résidant permanant au canada depuis un mois et c'est lui qui va me faire parrainé, donc ma demande est ce qu'il doit accroché un travail pour qu'on puisse commencé la procédute (parce que on a pas voulu entammé la proc parcequ'on avait l'idée qu'il fallait imperativement un job )et en autre quels sont les critéres qui peuvent  la retardé !!

Ok, je comprends mieux :) Ton conjoint peut te parrainer sans emploi. Dans les grandes lignes (je te laisse lire les détails dans le lien que j'ai donné plus haut) :
- Ton conjoint ne doit toucher aucune aide sociale et s'engage à ne pas en toucher pendant 3 ans.
- Vous devez être mariés ou conjoint de fait. Pour le statut de conjoint de fait, vu que vous ne vivez pas dans le même pays, ça risque de ne pas passer.
- Être capable de prouver la véracité de son mariage. Se marier ne suffit pas, ce serait trop simple.
- Il existe d'autres critères qui empêchent de parrainer comme être en prison ou être coupable d'un délit criminel mais je vais supposer que ces cas ne vous concernent pas.

Si vous respectez ces conditions, vous pouvez lancer la procédure de parrainage.

bonjour tout le monde,
voila ma situation se résume dans ces quelque lignes;
-j'ai déposer ma demand de RP au CIC et jattend la convocation a la visite midicale.
-je pense me marier avand mon avand mon départ au quebec.
quelle est la mielleur solition:
-avertire le CIC juste apres mon mariage de changemment de ma stuation, et ajouter ma femme a ma demande de visa? et est ce que je srais dans l'obligatin de refaire mon entrevu de séléction?et est ce que ce la va retarder de plus mes démarches? et pour obtenire un CSQ pour mon épouse, quell son les documments éxiger?

Merci davence pour votrs aide, et a la prochaine

moktario a écrit:

bonjour tout le monde,
voila ma situation se résume dans ces quelque lignes;
-j'ai déposer ma demand de RP au CIC et jattend la convocation a la visite midicale.
-je pense me marier avand mon avand mon départ au quebec.
quelle est la mielleur solition:
-avertire le CIC juste apres mon mariage de changemment de ma stuation, et ajouter ma femme a ma demande de visa? et est ce que je srais dans l'obligatin de refaire mon entrevu de séléction?et est ce que ce la va retarder de plus mes démarches? et pour obtenire un CSQ pour mon épouse, quell son les documments éxiger?

Merci davence pour votrs aide, et a la prochaine


Si tu te maries avant de partir au Canada, tu dois obligatoirement avertir le CIC. Tu devras alors faire une demande pour ajouter ta femme à ton dossier. Cela va retarder les démarches mais tu ne referas pas toute la procédure.

Voilà ce que dis le CIC :

J'étais célibataire au moment où j'ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m'établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous n'êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n'est plus valide compte tenu qu'il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S'il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n'est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n'est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.


http://www.canadainternational.gc.ca/fr … fra&view=d

moktario a écrit:

bonjour tout le monde,
voila ma situation se résume dans ces quelque lignes;
-j'ai déposer ma demand de RP au CIC et jattend la convocation a la visite midicale.
-je pense me marier avand mon avand mon départ au quebec.
quelle est la mielleur solition:
-avertire le CIC juste apres mon mariage de changemment de ma stuation, et ajouter ma femme a ma demande de visa? et est ce que je srais dans l'obligatin de refaire mon entrevu de séléction?et est ce que ce la va retarder de plus mes démarches? et pour obtenire un CSQ pour mon épouse, quell son les documments éxiger?

Merci davence pour votrs aide, et a la prochaine


Si tu te maries juste avant d'avoir obtenu ton visa, il faut absolument le signaler aux autorités d'immigration, sous peine ne ne pouvoir jamais la parrainer et la faire venir au Québec.Tu as fait une procédure pour célibataire, c'est en célibataire que tu dois valider ton visa. Si tu es marié, tu ne le valides pas, tu signales ton mariage et les autorités vont faire parvenir un CSQ à ta blonde, c'est la procédure fédérale qui sera faite en couple.  Tu ne seras pas obligé de repasser l'entrevue de sélection. Le CSQ t'est acquis pour 3 ans. Cela retardera un tout petit peu votre dossier, mais pas dans les proportions que tu as pu connaitre jusqu'à présent pour ton propre CSQ.

bonsoir a vous membres de lumière,
je tien a vous remircie pour ces éclaircissements que vous m'avez apporter a un sujet qui ma rendu malade ces jours si, car je ne pouvez pas Imaginer détre loin de L'AMOUR de mon COUER merci encore une autr foi.
si vous me permétez j'ai encor d'autrs questions a vous posée si ses possible,
-si j'ajoute ma femme a mon dossier de RP au CIC, combien de temps notrs procédure va t'elle durée?
-la plupart des gens chez nous disent que ces tres difficile de vivre au canada, car ya trop dimpots, est ce que c vrai?
         
                                       merci a vous; et A+

moktario a écrit:

-la plupart des gens chez nous disent que ces tres difficile de vivre au canada, car ya trop dimpots, est ce que c vrai?


Les impôts sont progressifs. Si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent, tu pairas peu d'impôt. Et plus tu gagnes de l'argent, plus tu en paies. La vraie difficulté est de trouver un emploi qui te fasse bien vivre. Si tu as un petit salaire, la vie n'est pas toujours très agréable et tout va te paraître cher.

moktario a écrit:

...-la plupart des gens chez nous disent que ces tres difficile de vivre au canada, car ya trop dimpots, est ce que c vrai?...


Si vous partez déjà avec cette idée là, il vaudrait mieux ne pas immigrer car vous serez très déçu au Québec.

Bonsoir tout le monde,

Enfin ,,,,,oooouuuuufff, je vien de reçuvoire ma convocation a la viste médicale,apres presque 4 mois d'avoir déposé mon dossier au CIC. Mais j'ai un probleme si quelqu'un peu me donné de l'aide???!
je vien juste de me marier,
*Est ce que je vais comeme passé ma visite médicale,et allérté(envoyer mon acte de mariage) le CIC de changement de ma situation?sachant que la validité des résultats de la V/M ni que de 12 mois!
*Ou bien je vais juste envoyer mon acte de mariage au CIC, et ne pas passé la visite midicale jausqu'a une nouvelle convocation a la visite médicale?

Merci d'avence pour votrs aide.

                                               Salutations.

moktario a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Enfin ,,,,,oooouuuuufff, je vien de reçuvoire ma convocation a la viste médicale,apres presque 4 mois d'avoir déposé mon dossier au CIC. Mais j'ai un probleme si quelqu'un peu me donné de l'aide???!
je vien juste de me marier,
*Est ce que je vais comeme passé ma visite médicale,et allérté(envoyer mon acte de mariage) le CIC de changement de ma situation?sachant que la validité des résultats de la V/M ni que de 12 mois!
*Ou bien je vais juste envoyer mon acte de mariage au CIC, et ne pas passé la visite midicale jausqu'a une nouvelle convocation a la visite médicale?

Merci d'avence pour votrs aide.

                                               Salutations.


Avertis l'ambassade immédiatement car c'est obligatoire.
CIC te dira quoi faire0

Merci pour votrs Aide.

bonjour moktario,
ta visite médicale devra etre passé logiquement 1 mois suivant la date de la convocation. et elle est valable pour 12 mois suivant la date à laquelle tu l'aurais passé. pourtant, ton status sur la convocation est "celibataire". donc étant marié maintenant, tu ne pourra pas utiliser cette convocation pour passer la visite médicale. cependant, il faudrais appeller l'ambassade pour faire annuler la convocation et faire un ajout de dossier pour changer ton status et ajouter ta femme à la procédure en faisant sa demande de CSQ. et ce n'est qu'après l'obtention du CSQ de ta femme que tu pourra avoir une nouvelle convocation si tu desir aller seul , sinon dans le cas contraire, tu depose encore une demande de visa pour ta femme et tout deux, vous recevrai une convocation pour une visite médicale. cela est valable si vous avez des enfants en cours de procedure.
conséquence, ton dossier reste en attente le temps que ton status soit ajouté à ton dossier et que ta femme ait le CSQ.
mais c'est une explication logique des choses que je viens de faire mais appelle l'ambassade pour te rassurer..........

Bonsoir,
   
        Je tien a vous remerci pour votrs aide,et pour les éxplications que vous m'avais aporté.

                                         Salutation a vous.

Bonsoir tout le monde,
     
           Je vien de contacter le CIC pour l'ajout de mon épouse a mon dossier d'immigration au CANADA,ils mon dit qu'il faut avoir un CSQ pour ma conjointe, je ne sais pas quelle est la procédure à suivre,et quel son les frais à payer? et les piéce a joindre avec le formulaire de DCS?

                                         Merci pour votre aide.

Pour ajouter un conjoint à un dossier d'immigration pour le Québec, il faut tout d'abord remplir ce formulaire et l'acheminer avec toutes les pièces mentionnées en section 2 .

Frais et modes de paiement : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ement.html

Bonjour a tous,

    Je pense que vous n'avez pas bien compri,
Moi j'ai déja eu mon CSQ, et j'ai déposé le dossier de VISA au CIC,apres 3moi de dépos de dossier je vien de me marié, et j'ai contacté le CIC, ils mon dit qu'il faut obtenire un CSQ pour ton épouse. Alors je ne sais pas comment faire?
*quel formulaire je dois remplire?
*quelle sons les pièces a joindre?

                                                  Merci a vous.

Bonjour,
je pense que ce genre de cas ne se règle pas au telephone.
les agents n'auront pas le temps au telephone de te dire exactement ce que tu dois faire. donc le mieux est de te rendre à l'ambassade du canada où tu te trouve et poser ta situation véritablement à un agent.
selon moi, ta situation pose 2 problemes à resoudre .
1- le changement de ton status ( car tu n'est plus celibataire , t'es maintenant marié) et cela doit etre modifié dans ton dossier.
2- l'ajout de ta femme à ton dossier qui passe par la demande de CSQ pour ta femme.
pour les 2 situations, je ne pourrai te dire celle qui passe avant l'autre donc te rendre à l'ambassade pour rencontrer un agent te facilitera et tu aura les vrai directive.
ici, nous pouvons decrire ta situation et te donner une idée, mais souvent les choses ne sont pas toujours précise.
seul les agents de CIC ont le dernier et vrai mot........
merci et je penses que ton cas demande que tu te deplace.

Merci Hermannadon.
je pense que ta raison il faut que je me déplace a l'embassade du canada chez moi pour me rensignier, et surtou faire avancé les choses.

                               Merci une autrs fois.

moktario a écrit:

Merci Hermannadon.
je pense que ta raison il faut que je me déplace a l'embassade du canada chez moi pour me rensignier, et surtou faire avancé les choses.

                               Merci une autrs fois.


L'ambassade du Canada ne perd pas de temps à répondre à ce genre de demandes, surtout que tu peux tout trouver sur internet. ES-tu au moins allé voir les liens que je t'avais indiqués plus haut?

Bonsoir CHERRYBEE,
                    Oui j'ai vu les liens que tu ma indéqués,et jai meme rempli le formulaire, et j'ai comancer a rassemblé le dossier qu'il faut pour l'envoyer au MICC.
je tien à vous remercier pour votrs soutien dans le projet d'avenir pour moi et mon AMOUR.

                                                  Merci encore.

moktario a écrit:

Bonsoir Serial expat,
                    Oui j'ai vu les liens que tu ma indéqués,et jai meme rempli le formulaire, et j'ai comancer a rassemblé le dossier qu'il faut pour l'envoyer au MICC.
je tien à vous remercier pour votrs soutien dans le projet d'avenir pour moi et mon AMOUR.

                                                  Merci encore.


Euh non! Moi, c'est Cherrybee :D . Serial expat, c'est juste le niveau atteint selon notre activité sur ce forum.
Mais bienvenue quand même :)

Bonjour Cherrybee:),
Je m'éxcuse j'ai confonu les choses,car je suis boulversé un peu par ces problemes,de dossiers, si tellement difficile.

                           Merci une autre fois et bon journée.:)

moktario a écrit:

Bonjour tout le monde,
A propos de mon sujet,"comment faire pour obtenir un CSQ pour ma femme".
Cherrybee ma envoyer le formulaire a remplire, et c'est fait. mais j'ais lu dans un autre forum, que pour obtenir un CSQ pour sa femme, ya un autr dossier a faire et d'autrs pièces a justificatives à joindre, parmis s'est pièces;
*Le CSQ que j'ais reçu de MICC.
*Les releves de notes de ma femmes.
*Les dipômes de ma femme.
Et ses documments ne figurent pas dans la liste que Cherrybee ma envoyer.
Je ne sais pas quoi ni comment faire!!!
I need your help.:lol:

                                          Merci pour votrs aide.


Puisque tu ajoutes ta femme à ton dossier, elle doit aussi fournir tous ses documents.

moktario a écrit:

Bonjour tout le monde,
A propos de mon sujet,"comment faire pour obtenir un CSQ pour ma femme".
Cherrybee ma envoyer le formulaire a remplire, et c'est fait. mais j'ais lu dans un autre forum, que pour obtenir un CSQ pour sa femme, ya un autr dossier a faire et d'autrs pièces a justificatives à joindre, parmis s'est pièces;
*Le CSQ que j'ais reçu de MICC.
*Les releves de notes de ma femmes.
*Les dipômes de ma femme.
Et ses documments ne figurent pas dans la liste que Cherrybee ma envoyer.
Je ne sais pas quoi ni comment faire!!!
I need your help.:lol:

                                          Merci pour votrs aide.


Tu vas sur le site Immigration-Québec pour trouver tous les documents demndés pour déposer une demande de CSQ. Quand tu as déposé ton dossier, tu as donné seulement les documents te concernant. Maintenant tu envois aussi les documents concernant le conjoint en plus du forumulaire de modification de la demande de CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … MF-dyn.pdf et des frais.

Bonsoir Franco-canadien,
Merci pour ses éxplications,

Bonjour tout le monde ,

Je vien de contecter avec MICC voila la réponse:
siq maghreb À OUATMANI
De : siq maghreb ([email protected]
Envoyé : mar. 03/04/12 13:39
À :  OUATMANI ([email protected])


Bonjour,



Le présent courriel fait suite à votre projet d'établissement au Québec. Nous accusons réception de votre courriel que vous nous avez fait parvenir et nous vous en remercions.



Par ailleurs, vous devez nous retourner votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis qui n'est plus valide puisque les conditions requises pour la délivrance de celui-ci ont cessé d'exister.



En l'absence de réponse de votre part dans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, il nous ferait plaisir de l'évaluer selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.  Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.



Veuillez noter que nous n'accuserons pas réception des documents demandés et que le délai de traitement de ces documents peut atteindre plus de 30 jours ouvrables, suivant leur réception. Le fait de ne pas nous faire parvenir les documents, tels qu'ils vous sont demandés, pourrait retarder le traitement de votre dossier.





Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleur





p.j. Liste des documents





Veuillez joindre cette lettre avec votre envoi.













Liste de documents à joindre à la Demande de certificat de sélection (DCS).

AVIS IMPORTANT



Toutes les copies demandées ci-dessus doivent être authentifiées par une autorité légale dûment autorisée.



Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais doivent être accompagnés d'une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. Soyez avisé que la véracité de la documentation soumise pourra être vérifiée par nos services et que toute fausse déclaration pourra donner lieu au rejet de votre demande.



Au cas où il vous serait impossible de fournir un ou plusieurs documents, nous vous invitons à l'indiquer et à en expliquer les raisons. Vous pouvez joindre d'autres documents pertinents.






Veuillez transmettre les documents dans l'ordre suivant :

        Paiement de la totalité des frais.

Vous devrez acquitter des frais de 156 $ CA par personne additionnelle. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, l'argent comptant.

       Demande de certificat de sélection ( DCS).

Votre conjoint(e) doit compléter un formulaire de DCS intitulée « Requérant principal et époux ou conjoint de fait » et agrafer une photographie d'identité à l'endos de sa DCS

        Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière dûment complété et signé par vous (Sections A et B) en dollars canadiens (voir tableau pour les seuils minimaux); ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … cs/D21.pdf



Représentation



        Si vous êtes représenté par un intermédiaire en immigration, joindre une procuration originale signée par vous et votre intermédiaire. Vous trouverez à l'adresse internet du MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andat.html) le formulaire «Procuration – Mandat de représentation» que vous devez compléter, signer

        Lettre du Bureau canadien des visas (BVC) confirmant l'ouverture de votre dossier de demande de résident permanent mentionnant votre nom et votre numéro de dossier; si votre certificat de sélection du Québec a expiré.

        L'original de votre certificat de sélection copie titulaire et/ou copie Immigration Canada

       Son curriculum vitae (CV) à jour, en français


   Études de votre conjoint(e)

       Chacun des documents suivants est exigé pour votre conjoint(e)

1)La copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des diplômes, (niveau secondaire ou post- secondaire ou universitaire) (les sceaux des municipalités, des villes, des arrondissements et des services de légalisation ne sont pas acceptés).

2)La copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original n'est pas émis en français ou en anglais ;

3)La copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement du ou des relevé(s) de notes de ses études terminales (post- secondaire ou universitaire) ;

4)La copie certifiée conforme à l'original des relevés de notes de tous les cours pour l'obtention du diplôme suivant : (inscrire le nom du diplôme).

5)La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l'original n'est pas émis en français ou en anglais ;

         Ses attestations d'emplois

Toutes ses attestations de travail pour les cinq dernières années. Ses attestations doivent être originales ;

N.B. Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l'entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

§  Les dates de début et de fin d'emploi ;

§  Votre numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale ;

§  Les coordonnées de l'employeur (Incluant le numéro de téléphone) ;

§  Les fonctions occupées ;

§  Une brève description des tâches ;

Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

       La preuve documentaire attestant que ses expériences professionnelles ont été acquises légalement : l'historique de ses cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;


        La preuve documentaire attestant de ses compétences en français, s'il y a lieu

(Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme)


Pour ce faire, vous devez nous transmettre les résultats d'un test d'évaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par l'un des deux organismes reconnus par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, soit le Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) www.fda.ccip.fr ou bien le test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d'études pédagogiques (CIEP) www.ciep.fr.



Vous pouvez également soumettre le résultat d'un des tests suivants : le Diplôme d'études en langue française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF), le Test de connaissance de français (TCF) – tous trois du CIEP – ou le Test d'évaluation du français (TEF) – de la CCIP. Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la fois les résultats de l'épreuve obligatoire et de l'épreuve facultative.



Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou une attestation officielle et originale, émise par l'établissement d'enseignement, qui confirme que ses études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu.



N.B. Notez que le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises et que par conséquent il est préférable d'envoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir nous démontrant le niveau de français de votre conjoint(es.



        Liens de parenté au Québec

§  Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère :

- une copie certifiée conforme à l'original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;

- une copie de son dernier avis de cotisation à l'impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire) ;

- une copie certifiée conforme à l'original des actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne.







        Séjour au Québec, s'il y a lieu

La preuve de votre séjour au Québec y précisant sa durée (la copie certifiée conforme à l'original des visas ou des permis de séjour ou des pages de passeport appropriées)

Documents statutaires de votre conjoint(e)
        Une copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre conjoint(e),

        Une copie certifiée conforme à l'original des pages de son passeport portant des inscriptions pertinentes;

        Une copie certifiée conforme à l'original  de votre certificat de mariage accompagnée de l'original de sa traduction ;

        Pour les conjoints de fait, la preuve écrite officielle et originale attestant de votre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc.) ;

        S'il y a lieu, la copie certifiée conforme à l'original du jugement de divorce ou de décès de l'époux ou de l'épouse ;

        S'il y a lieu,  une copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de chacun de vos enfants ;

        S'il y a lieu, une copie certifiée conforme à l'original des pages du passeport portant des inscriptions pertinentes pour  chacun de vos enfants ;



Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l'immigration au Québec de cet enfant.



Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents s'ils sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais.



Déclarations

S'il y a lieu,

        La Déclaration originale d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre professionnel (D 02) ;

        La Déclaration originale d'un candidat exerçant la profession d'instituteur ou d'enseignant aux niveaux primaire et secondaire (D 19) ;



Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles à l'adresse suivante :



http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html





lk



N.B.: veuillez, S.V.P.,  ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles
Direction l'immigration économique - International
Service Amérique du Nord-Maghreb
285, Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec, H2Y 1T8
Téléc.: (514) 873-9265

Bonjour a tous moi j'ai un gros problem et g vraiment besoin d'aide


voila ma situation actuelle

j'ai mon copain qui est a montreal actuellement et qui est d'origine senegalais et moi je suis d'origine Mauricienne on c'est connu via internet on ne c'est jamais rencontre et ca fait 2 ans qu'on ce connait maintenant qu'on souhaite vivre ensemble je me suis renseigner on nous a dit qu'il faut qu'on se marie d'abord pour qu'il puisse me parrainer

je voudrais savoir si c'est possible dans notre cas et j'ai aussi appris qu'apres le marriage je ne pourais pas rester avec les nouvelles lois qui sont en vigueur depuis le 1er juillet 2012 je voudrais savoir combien de temps prendra t'il pour que je puisse avoir les reponse pour le parrainage


je vous remercie d'avance pour vos question car j'y tiens enormement .

nadoo13 a écrit:

Bonjour a tous moi j'ai un gros problem et g vraiment besoin d'aide


voila ma situation actuelle

j'ai mon copain qui est a montreal actuellement et qui est d'origine senegalais et moi je suis d'origine Mauricienne on c'est connu via internet on ne c'est jamais rencontre et ca fait 2 ans qu'on ce connait maintenant qu'on souhaite vivre ensemble je me suis renseigner on nous a dit qu'il faut qu'on se marie d'abord pour qu'il puisse me parrainer

je voudrais savoir si c'est possible dans notre cas et j'ai aussi appris qu'apres le marriage je ne pourais pas rester avec les nouvelles lois qui sont en vigueur depuis le 1er juillet 2012 je voudrais savoir combien de temps prendra t'il pour que je puisse avoir les reponse pour le parrainage


je vous remercie d'avance pour vos question car j'y tiens enormement .


Ça va être très difficile pour vous deux, car tu indiques que vous ne vous êtes jamais rencontrés.
Pour l'ambassade, vous êtes tout simplement deux étrangers qui veulent se marier.
Compliqué ça !

OUI je le sais et c'est pour cela que j'ai besoin d'information pour savoir ce kon doit faire