Importer son animal domestique

Bonjour,
je suis arrivée sur le territoire il y a maintenant un mois. :cool:
Je bosse et ma copine restée en France me rejoins d'ici quelque mois.
On comptait emmener avec nous le chat.
Je me suis renseigné à la DAVAR et la quarantaine, déja fermée depuis Juillet 2010, ne réouvrira pas avant...2013! :/
Un peu radical je trouve!
Il n'existe aucune autre voie pour ramener la boule de poil?
Merci

arf 2013 :s pas glop glop en effet!!!!!

Argh t'es dure Iris ^^
Bon ben hop en pension chez la famille pendant quelque temps. Je l'aurai bien rapatrié en ragout mais comme la bouffe est aussi interdite tant pis :rolleyes:
Merci pour vos réponses.

comme toi Julien notre Titi un persan roux devait nous suivre, on a d'ailleurs déjà décalé le voyage d'un an à cause de la quarantaine. Il ira du coup en pension chez ma maman. Mon mari serait pour le taxidermiste lol ;)

Mais bon quand on a un animal on fait tout pour pas embêter trop les gens autour de nous d'où le décalage du départ.

2013 ??? c est vraiment l hallucination...
ca recule de plus en plus...

quarantaine fermé en 2011... réouverture en 2013...
Y'a des trucs parfois qui te passent au dessus de la tête ici, c'est vraiment n importe quoi...

et oui, un centre de quarantaine ne sera jamais une priorité à construire.....par contre vous pouvez être sûr que si un prefet ou un chef de la police est muté sur le caillou et qu'il ne peut pas ramener medor avec eux, le centre se construira en 2 semaines....
Du coup obligé de laisser nôtre chatte aux parents pour une durée indéterminée..GRRRrrrrrrr:(