Achat immobilier au Portugal

En somme, en français, on peut dire que vous vouliez acheter un chat dans un sac.
Vyo

Ce que mon intervention sous entendait, c'est aussi qu'il faudrait arrêter d'être naïf. Quand on achète à l'étranger, le moins que l'on puisse faire c'est s'adjoindre les services d'un avocat. Cela s'appelle aussi (alors qu'il n'existe pas de notaires) un service minimum.

Vous rêvez !!! Ici beaucoup de constructions sont pirates ! Cessez encore une fois d'être naïfs et faites appel au moins à un compatriote du cru qui peut vous faire découvrir bien des choses sur votre destination de rêve. Assurez vous les services d'un français qui parle parfaitement la langue. Ce serait déjà un bon début.

Merci infiniment pour votre commentaire , fort utile . Nous nous prévoyons d'acheter une maison a coté de Ericeira. Mais ne savons comment faire.
1er : Nous devons vendre notre appartement en FRance
2eme : Mon époux ne sera en retraite que dans 1 an 1/2
3eme : La propriétaire actuelle souhaite conserver son bien immobilier encore 1 an 1/2 voir 2 ans , mais signer une réservation maintenant.
4eme : Sans l'argent de la vente de notre bien immobilier, nous n'avons aucuns fonds disponibles.

Peut'on signer une réservation ou compromis de vente avec en clause suspensive la vente de notre appartement dans un délai maxi de 1 an 1/2. Merci pour vos eventuelles réponses. Bonne journée à toutes et tous

@ Filo77

Il me semble que la meilleure solution dans votre cas serait de ne rien faire ...

Il serait tout à fait déraisonnable de réserver cette maison ...

1 an 1/2, c'est une éternité ...

Amitiés  :cheers:

roro

ddefeu a écrit:

Acheter un bien immobilier au Portugal est tout à fait possible pour un étranger. Preuve en est que j'y ai acheté un appartement il y a un peu plus de 2 ans.

Le souci vient alors de comment faire car la différence avec acheter un appartement dans la région où l'on vit et acheter un appartement à l'étranger est grande.

On ne peut pas le visiter facilement
Sur qui l'on peut tomber ?
Faut parfois aussi connaître la langue du pays en question.
Le bien est-il comme il est montré ?
Quel est la procédure ?
...

Que de choses et de questions qui peuvent décourager.

Pour moi il y a 2 manières propres de faire un achat au Portugal.

Le premier est de passer par une agence immobilière portugaise reconnue. Ces agences ont des obligations vis à vis de leur client et elles ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Maintenant le souci de ces agences c'est qu'elles vont essayer de vendre que les produits qui sont dans leur fichier.

Il y a alors une autre possibilité qui est de passer par une sorte de Conseiller en Immobilier.
Mais c'est quoi cela ?

En gros c'est une personne de confiance sur place avec qui vous signez un contrat et qui, en contrepartie d'une commission, sera votre intermédiaire sur place. Cette personne recherchera parmi les agences immobilières à sa disposition le bien que vous désirez.
Il en fera la visite et vous fera son rapport avec photos à l'appui afin que vous puissiez vous faire un aperçu correct du bien en question. Il ne vous cachera rien car ce n'est pas son intérêt.
Il ne vous restera alors plus qu'à réserver votre vol pour venir visiter le bien finalement sélectionné et signer le compromis de vente.

Que pensez-vous de cette dernière solution ?
Je vous demande cela car mon intention est de me lancer dans ce genre de travail et j'aimerais avoir votre avis.

Bonjour.
Je suis interressé par projet investissement sur Alguarves.
Pouvez vous me donner svp renseignements?
Cordialement.

dansad a écrit:

Bonjour.
Je suis interressé par projet investissement sur Alguarves.
Pouvez vous me donner svp renseignements?
Cordialement.


Pas besoin de "u" ni de "s" à "Algarve".

Alors sans u ni s pouvez vous me renseigner svp?

Suis á Albufeira si vous voulez rechercher un bien je peux louer la maison au mois de novembre à mars au mois cela laisse le temps de chercher un bien en algarve en louant une voiture vous pouvez rayonner dans la région pendant la journée Lagos tavira carvoeiro vilamoura praia do gale faleisia

Bonsoir
merci pour votre offre d'aide.
Nous sommes à la rétraite et on souhaite acheter un bien en ALGARVES.
Quels est le prix d'une maison.
merci pour ces renseignements

bonjour
tout est possible au portugal pour acheter fault pas grand chose juste des euros....

Quels renseigments voulez vous savoir

@Sarti Jean  ....................................................... Cf: #412

Bonsoir,

Votre question est un peu étonnante ... Vous n'êtes pas sans savoir que le lieu, la taille ou le standing de votre maison pourra faire varier son prix de façon considérable ...

Donc, vous répondre serait vous induire en erreur, soit vous donner de faux espoirs, soit vous dissuader ce qui serait abusif ...!

Allez donc scruter la vitrine de quelques Agents Immobiliers, et déterminez ce qui correspond à vos choix ...

Amitiés  :cheers:

roro

sarti jean a écrit:

Bonsoir
merci pour votre offre d'aide.
Nous sommes à la rétraite et on souhaite acheter un bien en ALGARVES.
Quels est le prix d'une maison.
merci pour ces renseignements


Bonjour Jean,

voici la fourchette précise :

http://www.custojusto.pt/faro/moradias/ … 6-22849129http://www.custojusto.pt/faro/moradias/ … e-23035180

Entre 10 000 et 10 000 000.

J'espère que ma contribution aura pu faire avancer votre projet.

@Sarti Jean,

Pour vous faire une idée de prix de l'immobilier, vous pouvez consulter toutes les agences de réseau comme ERA, Century21 ou Remax, mais vous pouvez aussi consulter les sites suivants:

- https://casa.sapo.pt/

- https://olx.pt/imoveis/

- http://www.green-acres.pt/

- http://www.custojusto.pt/ (le bon coin portugais)

- http://www.idealista.pt/fr/

- http://meravista.com/fr/home

- http://www.imovirtual.com

Bonne recherche.
:cheers:

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour avez vous loué j'ai un ami qui serait intéresse pour 4 ,5 mois
CDLM.

remax QUARTEIRA si vous voulez je vous passe mon mail

ddefeu a écrit:

Comme déjà dit à d´autres personnes il y a pour moi 2 Algarves.
La partie droite de Faro plus authentique selon moi et plus vivante toute l´année car moins touristique et dans laquelle réside principalement des portugais. Là, vous pouvez trouver des biens en bord de mer qui ne sont pas déserté en basse saison.
La partie gauche de Faro allant de Faro à Sagres est plus touristique et parfois plus vue comme jolie par les touristes.
Elle est plus bondée de ce fait en pleine siason et plus déserte en basse saison.
Ceci ce sont des vues globales de ces 2 zones mais n´empêchant pas de trouver malgré tout dans chacune d´elle des petites parties allant à l´encontre ce ces définitions généralistes.


Je vis depuis 2004 sur l'Ouest de Faro et pour faire sans cesse des aller-retour d'une région à l'autre toute l'année, je peux dire que c'est faux : L'ouest est très vivante l'hiver, d'ailleurs 80 % des résidents étrangers et Portugais en Algarve y vivent. Il suffit de voir les chiffres des habitants résidents dans les 4 plus grandes villes de l'Algarve : Faro, Portimao, Loulé et Lagos.

Oui, il y a plus de touristes l'été qui y logent mais par exemple à Tavira (Est de Faro), c'est bondé en journée l'été car la ville est dans tous les guides et des centaines de touristes débarquent pour y passer la journée (magnifique ville est passant, donc normal). Il l'hiver, il suffit de faire un tour à Lagos puis à Tavira pour voir la différence ! C'est simple.

Je travaille sur les 2 zones, donc pas de partis pris.

Oui, c'est plus authentique et très beau (la N270 entre Tavira et Sao Bras est superbe, Tavira centre surement la plus belle ville du Sud, Santa Luzia est LE village de pécheurs, etc...) mais dire que l'Ouest est mort l'hiver, alors que l'activité y est 3 ou 4 fois plus importante que l'Est, c'est un parti pris.

Bien sur, si Didier à des arguments pour me prouver que j'ai tord sur ce point, je l'écoute.

renaud hadef a écrit:

Ce que mon intervention sous entendait, c'est aussi qu'il faudrait arrêter d'être naïf. Quand on achète à l'étranger, le moins que l'on puisse faire c'est s'adjoindre les services d'un avocat. Cela s'appelle aussi (alors qu'il n'existe pas de notaires) un service minimum.


Renaud a raison à 100 %

Quand je lis des gens qui se plaignent d'avoir eu des soucis lors d'un achat au Portugal, comme par hasard, ils ne sont pas passés par un avocat. Je suis consultant immobilier et je conseille toujours aux clients de prendre leur propre avocat, indépendant de nous. Même si nous avons plusieurs contacts à donner, ce sont eux qui choisissent .

Oui cela a un coût mais la tranquillité n'a pas de prix ! C'est le coût d'une garantie/assurance sur un si lourd projet.

On ne peut pas investir sans dépenser d'argent.

C'est un peu comme certains clients avec qui nous avons RDV qui ne veulent pas donner leur portable parce qu'ils ne veulent pas payer le roaming. Cela leur coûte un ou 2 euros ! Enfin, leur coutait car la bonne nouvelle est que pour l'Europe, c'est terminée !.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai acheté à Albufeira avec un avocat conseillé par l'agence immobilière : pas de problème !
Daniel

Les services à l'agence sont gratuit...........

oui, mais pas l'avocat

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

"Ce que toutes les autres agences n'ont pas les moyens de faire d'ou problème lors de la vente" : Vraiment ? Les agences qui intègrent un avocat veulent simplement garder le contrôle de la vente et ne pas voir un avocat externe qui pourrait avoir un jugement plus neutre sur la vente. Un avocat dans une agence reste l'avocat de l'agence et il défend son client : l'agence.

Il est là pour faciliter la vente, pas pour aider l'acquéreur avec qui il n'a aucun contrat (tout comme l'agence qui est mandatée par le vendeur, et non l'acquéreur...).

Cas particulier : lors d'un financement avec garantie hypothécaire, la banque utilise SON service juridique pour garantir que le bien qu'elle va acquérir (bah oui, la maison lui appartient virtuellement jusqu'à la dernière traite...) ne pose aucun problème.

Je l'ai vécu avec succès...

Bonjour Didier,

Merci pour votre retour.
Concernant votre projet professionnel, je pense que c'est une très bonne idée, car à part les agences pour personnes ayant un grand budget, on ne trouve rien!!! Si vous ciblez des budgets jusqu'à environ 250 000€, certes votre marge sera moindre mais je suis persuadée que vous vendrez plus que d'autres!!!
Bonne chance alors!

Bonjour Barbanera,

Ce que vous dites est faux : 85 % des agences traitent tous les budgets, il suffit de regarder les sites des agences pour y voir des produits à tous les prix.

Par contre, effectivement, aucune agence ne traite les candidats acquéreurs qui ont un budget complètement en dehors de la réalité du marché par rapport à leurs critères.

Exemples de demandes réelles qui ne peuvent être traitées en l'état (Mais une agence sérieuse doit tout de même informer le demandeur et lui suggérer de soit monter son budget, soit de revoir ses critères, ce que nous faisons) :

1) En Algarve, demande de villa 3 chambres, piscine privée donc, avec belle vue mer et 10 minutes à pied de tout pour 250 000 euros.

2) En Algarve, un appartement 3 chambres dans une belle résidence et un beau quartier (pas une tour de Portimão) avec grande terrasse, piscine, NEUF pour 150 KE.

3) A Lisbonne, un appartement pour faire du locatif saisonnier dans les quartiers historiques pour moins de 100 KE.

4) Une maison à Cascais pour 300 KE.

Etc...Etc...

Le marché est très différent de celui de 2013-2014 en cette fin 2017 :

De moins en moins de produits de qualité (Et peu de nouveautés), des prix plus élevés, encore plus de demandes tous les jours.

Les agences ont un travail de titan pour traiter toutes les demandes et faire le tri. Donc, oui, elles peuvent être expéditives avec les demandes qui ne leur permettront pas faire leur métier : vendre des biens et donc utiliser leur temps de travail à ce concentrer sur leur métier.

Je vous concède volontiers par contre que chaque demande mérite une réponse et du respect !

C'est en cas notre vision de notre profession.

Bonjour Algarve

Vous êtes un peu déconnecté de la réalité .

Pour parler de ce que je connais.

Pour avoir fait récemment un voyage à Lisbonne et visité différents biens en vue d'un achat  pour 100 000 € d'après vous qu'elle surface surtout dans un quartier historique à peine un 20 mètre  carré  et tout à refaire .

Bonne journée

Vous avez fait un voyage à Lisbonne...

Je vis ai Portugal depuis 13 ans ***
Je peux argumenter preuves à l'appui pendant des heures sur ce sujet.

Mais ce n'est pas le soucis : oui, vous avez trouver un appartement à 100 Ke, tout à refaire et à peine 20 m2.

Sans le vouloir, vous prouver que j'ai raison : Petit, avec beaucoup de travaux, surement pas dans le centre historique vraiment recherché comme l'Alfama, Le Chiado, Baixa, Principe Real.

Vous rejoignez exactement ce que je dis : impossible de trouver dans ces vrais quartiers touristiques oú le rendement locatif est excellent (donc ce que les investisseurs veulent) un appartement digne de ce nom pour du locatif saisonnier rentable (avec au moins 30 m2, soit une chambre car les studios ne sont pas rentables si vous ne faites pas vous mÊme les entrées sorties, je peux vous expliquer pourquoi en MP) sans travaux, à moins de 130-150 KE meublé et équipé, ce qui si vous prenez celui que vous citer en exemple, exactement le même cout relatif :

100 Ke pour votre 20 m2

Si nous prenons le prix au mètre de celui-ci : 5000 m2 !
Reportez à 30 M2 : 150 000 euros !

Nous sommes exactement dans les prix que j'annonce.

Même sans parler de sa taille, disons que vous l'achetiez à 100 Ke, il vous faudra 25 000 euros pour le rénover, et 5000 euros pour le meubler et l'équiper (linge de maison en double, etc..), soit 130 000 euros.

Sans parler de l'ameublement et de l'équipement, nous sommes quand même à 125 KE pour un 20 m2 !

Soit 25 % de plus que les budgets des demandeurs de biens à 100 KE.

25 %, ce n'est pas neutre et je peux vous assurer que les gens demandant des appartements pour moins de 100 Ke parlent tout compris !

Je le redis donc : on ne peut plus trouver des appartements convenables dans le vrai centre historique de Lisbonne pour 100 KE.

Bonjour,
je pense que vous avez raison Algarve.
je mettrai peut etre un petit bémol sur ce que vous avez dit.
La rentabilité pour des locations saisonnières sur Lisbonne n'est pas si bonne que cela par rapport à il y a encore 2 ou 3 ans. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les sites de location d'il y a 3 ans et ceux d'aujourd'hui..... de plus a ce jour , les prix ont flambé à l'achat et diminué en location saisonnière
La meilleure rentabilité se situe sur les 2 pièces , moins nombreux en offre et offrant un avantage pour les voyages avec enfants ou avec un couple d'amis.
je ne pense pas que cela va s'améliorer, donc soit on fait un investissement pour le "plus tard" mais en rentabilité on va vers une baisse certaine.
La rentabilité saisonnière se situe certainement plus en périphérie de Lisbonne mais pour des sejours plus longs (+ de 4 nuits)
Bonne journée

Bonjour avez vous trouvé une solution ?

Je suis propriétaire d un appartement sur Nazare
Ce qu il faut surtout savoir sur la construction. Au Portugal c est qu il ne faut pas s attendre à des prestations de très hautes qualités , c est pas cher certes mais voilà
  Ils construisent avec des piliers bétons jusqu'à au toit ils couvrent et ensuites ils remplissent en brique entre les piliers 2 épaisseurs de brique avec isolation entre ,  par contre pas d isolation pour les piliers donc Pont thermique , pas top pour l,isolation
Très souvent eau solaire , super , sauf que la plupart du temps le ballon d eau est accroché sur le toit avec le panneau au lieu de l avoir proche de l appartement du coup il faut laisser couler 10 minutes avant qu elle arrive chaude ,
Isolation phonique de mauvaises qualités aussi
   Très stupides aussi ils mettent près installation air conditionné dans tous ce qu ils construisent , deja même en plein ete à Nazare pas besoin de clim froide , c de chauffage qu il y a besoin de decembre à avril , donc air conditionné pas très économique , il ferait mieux de prévoir des conduits chemines
  C est des constructeurs mais aucun esthétisme et pragmatisme , et très têtu , normal ils pensent être de bons constructeurs !!!!!!

Bonsoir,
Je connais plusieurs amis ayant acheté au Portugal dans diverses régions et rien de ce que vous relatez ne peut être généralisé.
Je peux vous dire que la qualité de la construction en général est bien mieux que dans certaines constructions que j'ai vues en Suisse ou en France.
Mais peut-être avez-vous acheté particulièrement bon marché?
Et là, pas de miracle, comme vous l'avez compris...
Bonne soirée,
Ambranita

PS: un petit mot conférant un peu de politesse à votre post aurait été bien agréable...

Je confirme ces propos ils sont justes et pertinents.

Ben si madame je n invente rien le fait de monter  une maison par des piliers et faire les murs après c une spécialité  portuguaise ce qui provoque des ponts thermiques , c juste logique , êtes vous maçon ???
  Il n y a rien de dramatique c est juste une façon de construire et c important de le savoir , car il ne fait pas que 30 degrés toute l année et surtout cet hiver qui a été plus rude que d habitude et la qualité de l'isolation est importante mais on a pas toute la même façon de voir les choses
   Bonne soirée

@Avel78

Bonsoir,

"Je confirme ces propos ils sont justes et pertinents", quels sont les propos auxquels vous faites allusions, ceux d'Abranita ou bien de Nazare2017 ?

Amitiés

roro

Et je n'ai pas achete bon marché , résidence neuve et Nazare à plutôt la côte donc l immobilier n est pas donné et pour info les locaux ont du coup mal à se loger car justement cher comme dans touts les endroits touristiques du monde et c pas toujours justifiés ,