Formalités pour transporter un meubles et quelques cartons

Bonjour  je prends ma retraite dans un an et je rentrerai en france

Mais actuellement mes enfants en vacances au maroc me proposent de rapporter avec eux dans leur camion un meuble et quelques uns de mes effets personnels en carton,  dans leur camion.

Est ce possible? Quelles formalités ?

Merci

dans leur camion un meuble et quelques uns de mes effets personnels en carton, dans leur camion.-@nellylcbretagne

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Un meuble et quelques cartons ne sont pas apparentés à un déménagement…

Nous ne savons pas si ce sont les seules choses que transporteront vos enfants … ?

Pour si peu de choses, ils peuvent dire que ce sont des biens personnels rapportés avec eux…

Le mieux serait de vous rapprocher de service des douanes du lieu de leur passage ou de consulter la législation du service des douanes marocaines…

Ils ont un site bien documenté et peuvent vous répondre par email si votre question est précise…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…


Le mieux serait de vous rapprocher de service des douanes du lieu de leur passage ou de consulter la législation du service des douanes marocaines…
Ils ont un site bien documenté et peuvent vous répondre par email si votre question est précise…
    -@La rose des vents


Voici le lien pour accéder en français au formulaire de contact des douanes :


https://reclamation.douane.gov.ma/index.php5?page=citoyen.AjoutDemande

@nellylcbretagne

Bonjour , oui je peux faire le transport  de vos effets ,, j'airai un passage vers le 9 Juin .

Merci