Vivre Séville ponctuellement

Bonjour à tous,

Voilà Seville est une ville qui m'attire depuis très longtemps . J'envisage bien sur venir découvrir cette ville sur quelques week end pour voir si le ressenti correspond au réel que je me fais de cette région. Sur le long terme on va dire d'ici 4 à 5 ans j'envisagerais pouvoir y vivre quelques mois dans l'année mais du coup je ne connais pas bien les conditions. La première question que je me pose est, est ce qu'il est facile de trouver des logements pour des périodes de quelques mois, puis repartir pour y revenir à nouveau quelques mois . Pour plusieurs raison je ne pourrais pas quitter la France définitivement même si j'ai cette sensation de ce besoin de changement. Mais je ne veux pas forcement tout quitter et de toute façon je n'ai pas les moyens d'acheter un logement la bas en plus d'ici. Du coup je me disais que peut être y vivre quelques mois n'est pas forcement déconnant.

Avant cela j'envisage venir plusieurs fois pour voir si je m'y sens bien, mais cette ville m'attire vraiment je ne sais expliquer pourquoi. Voila je lance une bouteille à la mer...Si quelqu'un peut me renseigner un peu . Apres est ce que les logements sont chers ou plutôt abordable même si ça reste subjectif je sais . Je suis de la région toulousaine , très belle région aussi mais c'est un projet de vie que j'ai de pouvoir m'évader un peu. C'est un projet que je veux faire mûrir et pas me lancer sans réfléchir, d'ou mon intention d'y venir plusieurs séjour. Il y a t'il des quartiers mieux ou plus agréable que d'autre ? J'aime bien quand c'est assez vivant sans non plus baigner dans la foule , un coté tranquille et pas monotone voila ce que je rechercherais, je sais ça fait beaucoup. En tout cas merci pour vos réponses . Ha oui autres choses est ce que pour aller de l'aéroport à Séville c'est compliqué ? Cela peut se faire en bus d'après ce que j'ai pu lire ? Merci beaucoup.

Hola,


Trouver à se loger à Séville juste pour quelques mois sans passer par les plateformes de location touristique (ce qui risque de vous coûter un bras) ça va être compliqué et il faut envisager de louer à l'année.

Par rapport à la France à Séville les loyers restent encore abordables mais plus vous vous rapprocherez des zones prisées plus les prix augmentent.

Pour vous faire une idée du prix du marché je vous suggère de regarder les offres de location sur le site idealista. Les biens proposés à la location avec des tarifs inférieurs à la moyenne sont en général dans des quartiers peu recommandables.

Evitez les quartiers de las 3000 viviendas, cerro amate

Le centre c'est sympa mais vous aurez de grosse difficulté pour vous garer si vous n'avez pas de parking.

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup si je comprends bien il n'existe pas de location on va dire ponctuelle ou alors c 'est très cher c'est bien cela ? Je vous embete je suis desolé mais du coup si on loue à l'année qu'elle sont les frais supplementaires à prévoir ? Il y a t'il uniquement le loyers ? Pour ce qui est du parking je n'envisage pas venir avec un vehicule mais plutot faire avec les transport commun ou bien velo electrique et au pire louer un vehicule si besoin , en tout cas je l'envisagerais comme cela. Du coup quels sont d'apres vous les quartiers que vous me conseillez ? J'envisage venir en juin pour déjà me faire une idée de la ville. Merci énormément pour vos conseils, passez une belle journée. Ha oui peut être une dernière question, il y a t'il des coins pas très loin de Séville , petit village ou ville moins grandes ou il y fait bon vivre aussi ? Merci beaucoup

@Lapepite

Hola


Faut voir s'il y'a des possibilités sur six mois, en dessous ça va être très compliqué mais il y a quand même de fortes chances que ça vous coute plus cher qu'un appart à l'année. Faut voir, comme je vous ai dit regardez sur le site idealista pour avoir une idée des prix


Quel frais en plus en louant à l'année: l'electricité, gaz ne seront pas inclus. Pour l'eau ça dépend si elle est compris dans les charges et dans ce cas y'a pas de régularisation annuelle, c'est le propriétaire qui s'en débrouille.


Les quartiers, c'est pas évident à conseiller car ça dépend beaucoup des goûts de chacun et Séville étant grande et très variée va peut-être falloir que vous preniez le temps de la connaitre avant de trouver le quartier qui vous correspond.

Perso j'aime beaucoup Santa Justa proche du centre et coincée entre deux quartiers assez prisés mais pas du tout bon marché: La Buhaira et Nervion

Après si non vous avez Sevilla este qui est un coin calme, familial et bien connecté avec le reste de la ville.

Il  y a aussi Triana, los Remedios mais c'est plutôt cher

Un quartier à la mode: los Bermejales. A côté il y a Bellavista

En fait il y'a des quartiers pour tous les goûts et toutes les bourses. En gros vous pouvez aller partout mais faut absolument proscrire las 3000 viviendas car c'est vraiment très mal famé et dangereux. Evitez également Cerro del Aguila, Cerro Amate, Palmete un peu trop proche de 3000 viviendas.

Le centre c'est sympa pour sortir mais je trouve que c'est étouffant et bruyant.

Ceci n'est que mon ressenti mais peut-être que ça vous attirera alors dans ce cas allez voir le quartier de l'Alameda, San luis, San Julian, Feria, Alfalfa

En extérieur de Séville et bien connecté par les transports en commun il y a Dos Hermanas et si ça n'avait pas été aussi loin de mon lieu de travail je m'y serais installée.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais prospecter tout cela. Je compte me rendre à Séville d'ici quelques semaines pour voir un peu la vie là bas et les différents quartiers que vous m'avez cité. Je note bien ceux peut être a éviter ...

Éventuellement aller un peu en dehors de la ville ne me dérange pas non plus si j'ai un coup de coeur. Apres effectivement peut être louer à l'année serait plus judicieux à voir au niveau budget.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Bonne journée

@Chrystel

Chrystel, si je peux me permettre, attention également à dos hermanas, un peu mal famé  également...beaucoup de narco trafic...comme utrera d'ailleurs


    @Chrystel
Chrystel, si je peux me permettre, attention également à dos hermanas, un peu mal famé  également...beaucoup de narco trafic...comme utrera d'ailleurs
   

    -@lilette

Ça dépend où vous vous installez à Dos Hermanas... Partout il y a des quartiers où fait pas bon aller. Pour moi DH n'est pas plus mal famé qu'ailleurs...

@lilette merci pour ces infos, ca va être dur de choisir.... Ca reste un projet , donc je pense y faire pas mal d'aller retour en louant à droite à gauche avant de me décider et découvrir ces quartiers surtout que j'ai un aéroport pas loin en vol direct, je suis du sud de la France c'est genre 1h30 de vol mais je prends toutes les bonnes infos avant d'y aller. Merci beaucoup

@Chrystel Oui effectivement c'est au ressenti de chacune et chacun. Le mieux reste une immersion pour ce rendre compte . En tout cas super forum merci vraiment . J'ai commandé le routard de Séville lol je sais pas si ça me sera utile mais bon ...