Aide pour résoudre un grave problème avec un condominium

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert un réservoir d'eau collé à ma maison qui se trouve dans un condominium.

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je puisse faire démolir celui-ci légalement.

Il entraine un tôt d'humidité de plus de 90% dans ma maison.

Des problèmes de santé et le condominium qui ne montre aucune preuve que celui-ci a été construit légalement veut le réparer.

Comment puis-je procédé pour réussir à avoir gain de cause ?

D'avance un grand merci pour vos solutions.


Marie

@mdesepibus


Bonjour et bienvenue Marie !


J'espère que les membres pourront vous aiguiller.


Dans quelle région êtes vous installés ?


Bien à vous

Bhavna

Prenez un avocat !

Bonjour,


-demander-exiger pour qu'il y ait une Assemblée de condo à ce sujet et puis dire d'avance que s'il n'y a pas d'accord, vous faites inervenir un avocat avec les frais pour tous les proprio.

-Allez à la Mairie aussi; on va pouvoir vous diriger au département qui traite ce genre de rêgles.


Ce n'est que mon idée et sinon mars60 aura la ou les bonnes solutions 😉

Bonjour,


Vous ne pouvez pas faire démolir ce réservoir d'eau si la construction est en dur.

Ce problème a bien dû être discuté en AG auparavant avec l'ensemble des propriétaires.

Qu'en est-il? J'imagine que ce n'est pas un problème récent puisque la construction est en dur.

Si rien a été voté, le condominium ne va rien faire...

La seule solution comme l'indique Daniel, faites intervenir un avocat et faire constater le souci.

Bon courage.


Cordialement,

Bonjour,

en français on dit copropriété non condominium.

Il faut contacter le syndic de copropriété, faire une déclaration à l'assurance s'il y a un dégât des eaux.

Éventuellement un constat d'huissier.

Que la construction soit légale ou non ne change rien pour vous.

Bonjour,


Quand vous dites "conduminium" et "ma maison" tout laisse à croire que vous vivez dans une maison individuelle située dans dans un lotissement privé et si cela est le cas, la copropriété du lotissement n'a rien à voir, à moins que le réservoirs soit d'utilité pour tout le lotissement.

Apparemment il s'agit bien d'une copropriété.  Un lotissement est encore autre chose.


Il faudrait savoir si la paroi est une partie commune ou non.  Les parties communes sont définies dans un règlement de copropriété.  Si problème avec une partie commune, le syndicat est concerné,