S'installer à Mayotte

Bonjour,

Pour la petite présentation, j'ai 26 ans, je suis sans emploi mais qualifié en hôtellerie.
Je suis actuellement en prévision de départ mais j'hesite encore sur certaines destinations.

J'aimerais savoir ou en est Mayotte d'un point de vue touristique car je suis dans l'hotellerie et s'il y a du travail actuellement.

Est il difficile d'y trouver un logement ?

Est ce faisable de partir sans rien et de voir "sur le tas" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Clem

slt jeanette!ce secteur est en plein développement!il va y avoir des hotels qui vont être contruits un peu partout sur l'île!autrement je ne peux pas beaucoup vous rengnez mais je pense qu'il ya possibilité.le logement c'est un peu complexe,c'est cher et contacte plutôt la Sim ou les agences immobilières de l'île.

Merci.
c'est un peu ce que je pensais coté develloppement mais ca va etre pour quand tout ca ?!

Est ce envisageable a aujourd'hui de partir sans rien et de voir directement sur place pour du travail ou bien c'est vraiment trop dur !!!

Les avis sont tres partagés concernant les emplois. D'un côté on dit : surtout ne pas partir sans taf c'est vraiment trop dur, de l'autre on me dit ton adresse en france va te desservir tu ne trouveras jamais rien sans avoir une adresse sur place ..... plutot complexe du coup !!!!

LE developpement est lancé dans le secteur!étant en france,ça va être beaucoup plus difficile pour toi d'avoir un job sur l'île, à moins de connaître quelqu'un.Dès qu'il ya des recrutements, ils embauchent ceux qui sont sur place avant de diffuser sur le  site nationale du pôle emploi.Je connais des gens qui sont partis sans job et qui ont trouvé sur place dans l'hotellerie!malheureusement ils sont restés 3ans avant de rentrer en métropole(problème de couple).Essaies de contactez les responsables du secteur.

Merci pour ces quelques informations.

Je vais me renseigner a ca !!

Pour être un peu précis sur la question de l'hôtellerie à Mayotte:

Il y a sur Mamoudzou : l'hôtel Caribou, L'isis , la résidence hôtelière le maharadja. grosso modo des hôtel d'affaires.

En tourisme : le sakouli, le jardin mahoré, le trevani dans la catégorie vacs .

Et c'est tout,  pour le reste il s'agit de chambres d'hôtes ou de gites pas vraiment la taille à employer du personnel.

Il y a effectivement 9 sites réservés au PADD de mayotte pour de futurs hôtels mais il faudra mini 5 ans . Les deux dernières construction d'envergure pointe koungou et plage du pendu on été arrêté en cours de route pour de multiples raisons.

Ce sont exactement les hotels sur lesquels j'ai lancé des candidatures !! et pas une nouvelle !!!

les autres j'ai pas envoyé car j'ai jugé trop petit pour employer du personnel comme tu dis !!

Du coup ca m'inquiete un peu car ca veux dire que j'ai deja candidaté dans mes seuls 6 employeurs potentiels sans la moindre reponse .........:/

Tiens Janette85 on se retrouve :) Dis- moi Zanzibar976 tu parais très au courant des projets dans l'hôtellerie, tu fais quoi comme boulot ?? T'es métropolitain ? Depuis longtemps à Mayotte ? Désolée pour toutes ces questions mais comme j'arrive bientôt sur Mayotte ça m'intéresse d'échanger avec des personnes qui y sont...

je suis métropolitain mais mon travail m'amène à suivre les projets structurants de l'ile. je suis sur l'ile depuis juin 2010 mais j'ai la chance de pouvoir bouger régulièrement c'est important lorsque l'on réside sur une petite ile comme Mayotte.

le pb du tourisme à mayotte est simple l'ar en periode de vacs classe eco est à 1500€ + le gite mini 60€ hors petit dej+la voiture indispensable+les repas (15€ mini et le sandwich est tout aussi cher) et vous avez des vacs hors de prix pour un tourisme de masse . Et pour le tourisme de luxe qui se fiche du prix  regardons  les choses en face il y a la concurrence des Seychelles et surtout des Maldives dans l'océan indien.

Alors pas gagné le développement hôtelier à Mayotte . Résolvons en premier lieu le pb des déchets et de l'assainissement qui va ds le lagon. Les plages sont svt des poubelles , les bords de route et les villes idem avant de s'attaquer à l'offre hôtelière.

Je fais l'impasse sur la vague d'agression des touristes sur les plages pour tout voler (3-4 par semaine )

Et oui c'est cela aussi mayotte mais c'est pas ds le guide.

Sinon ...tout va bien - il fait beau 365 jours par an et oui la vie sous les tropiques reste un rêve.

Bonjour Janette la Vendéenne et bienvenue parmi nous.
Eh bien ici, c'est un peu rassurant, il y a du travail pour les gens courageux et (ou) diplômés l'un n'excluant pas l'autre. Il y a aussi des opportunités professionnelles inconnues en Métropole où paraît-il, il suffit de shooter dans un carton pour recruter: un ingénieur spécialité dynamique des fluides pour déboucher les cabinets, un astro-physicien avec expérience minimum 5 ans sur un poste de même type, pour remplacer l'ampoule des cabinets. Un Bts Industrie papetière et développement durable pour remplacer le papier hygiénique. Le tout en temps partiel non choisi à 400€ par mois.
Ici, Allahou Akbar, les choses sont plus simples, si tu sais faire manière, si tu ne voles pas, si tu ne dors pas au travail tu as du travail.
Bonne chance à toi.
Saïd Al Zitouni.

Bonjour,

@ Elodie123 : et oui je suis partout a la peche aux infos ... gros questionnements accompagné de gros stress ... Je ne sais pas quoi faire !!!

@ Zanzibar976, merci pour cette exceptionnelle vision de l'ile ...;) comme dans beaucoup d'endroits je me doutais cela dit que tout n'etait pas dans le guide !!! j'ai passé quelques mois a Saint Martin et j'ai pu découvrir les enormes différences qu'il peut y avoir entre le guide et la réalité !!!

Tu dis que tu t'occupes des "projets structurants de l'ile" ... A quel niveau car c'est assez vague, comme tu le cites ca peut aller du traitement des dechets au developpement touristique !!! du coup aurais tu un peu plus de detail ??

Et a ce moment la sans parler de developpement hotelier dans l'avenir, y a t'il, vu ce que tu presentes, une reelle activité touristique ???

@ Saïd al Zitouni : Merci pour l'accueil !!! Raté pas vendeenne mais pas si loin. je suis de la Vienne 86 !! oui oui je  sais mon pseudo fini par 85 :)
A premiere vue, selon tes criteres je dois pouvoir trouver du taf !! et meme sans trop de probleme mais je ne suis pas sur pour le coup que ca suffise pour le moment... vais pas mettre sur mon CV ne voles pas, ne dors pas .....

Sur ces belles paroles,
Bonne soirée à tous, plutot pluvieuse par chez moi !!!

bonjour,
je peux te communiquer le "SCHEMA DE DEVELOPPEMENT
ET D'AMENAGEMENT DU TOURISME ET DES LOISIRS DE MAYOTTE" ainsi que l'étude sur la fréquentation touristique 2010. Mais il me faut une boite email acceptant les PJ.
cdt

Bonjour :D

Ah oui cela m'interesserait beaucoup !!

Adresse en Mp

Merci !!

zanzibar976 a écrit:

bonjour,
je peux te communiquer le "SCHEMA DE DEVELOPPEMENT
ET D'AMENAGEMENT DU TOURISME ET DES LOISIRS DE MAYOTTE" ainsi que l'étude sur la fréquentation touristique 2010. Mais il me faut une boite email acceptant les PJ.
cdt


Bien recu
Merci !!