Sécurité Grand Baie

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien. J'envisage de m'installer avec ma famille sur Grand Baie toutefois je me pose des questions sur la sécurité.


En effet, j'y étais il y a quelques semaines et les villas que j'ai visitées sont très sécurisées, gardien à l'entrée, mur assez haut et parfois barbelés. Par ailleurs, dans la rue on voit parfois des personnes (pas très loin de la marina et du grand bazar) qui n'inspire pas forcément confiance.


Votre retour d'expérience m'intéresse. Est-ce qu'il y a des agressions ? Du danger ? Des drogués ? pourquoi les maisons sont si protégées ?

Les enfants pourraient ils se promener seuls exemple pour aller du super U à la plage ou c'est dangereux ?


Merci pour tout!


Sarah.

@sarah3333


Bonjour, je dirais que les maisons ultra-sécurisées, c'est une mode pour plaire à la clientèle Sud-Africaine. Je vis depuis 6 ans dans une maison sur la côte Ouest, dans une rue normale, sans gardien, ni barbelés. Des barreaux aux fenêtres et un chien sont suffisant. Il y a de la petite délinquance (vols et drogués), mais l'ile est certainement plus sûre que pas mal de quartiers en Europe.

Je fais trois kilomètres de marche tous les jours sur les chemins dans les champs de canne à sucre et je n'ai jamais fait de mauvaise rencontres.

Grand baie n'est pas moins secure  que certaines villes en France.

La drogue est répandue et il y a pas mal de vols et agressions .

La securité y est primordiale , quasiment pas de risques dans des residences IRS  sécurisées avec gardien ( quoique le meurtre d'une sud af à AO il y a quelques années )

La plupart des villas mauriciennes ont barbelés / grilles aux fenêtres pour justement éviter les vols et pour la sécurité .

Les sociétés d'alarme se portent à merveille .

Ceci dit , la journée aucun souci , par contre la nuit avec les boites de nuit …mieux vaut être vigilant et éviter .

Depuis 30 ans que je viens et vis à Maurice , jamais eu de souci .

hello,

mieux vaut éviter la plage de Grand baie et les allentours la nuit tombée; une nouvelle faune apparaît. En journée, c'est secure; sinon les chauffards qui circulent dans les rues sans trottoirs sont à mon sens nettement plus dangereux.

Bonjour,


j'ai habité qq années à la fin de racket road, la rue qui mène au bazar de grand baie.


Les enfants pourraient ils se promener seuls exemple pour aller du super U à la plage ou c'est dangereux ?


Je déconseille, surtout le soir.