Fausse Bonne Idée pour une expatriation vers la Tunisie

Bonjour à tous,


Actuellement, je mène une réflexion pour changer de carrière car je suis bien mon confort quotidien au niveau du travail c'est la routine quotidien mais je me pose la question à chaque que je reviens de la Tunisie.


Comment faire pour travailler en Tunisie  en tant Expatrié ?


S'agit-il une fausse bonne idée ?


Tant de questions sans réponses 1f644.svg

Bonjour

Je pense que c'est une fausse bonne idée, pour l'instant vous avez un boulot en France

Ici en Tunisie, il vous faut un contrat de travail pour être résident

Ensuite faut savoir où vous situer en Tunisie, la marsa, c'est le fief des français, niveau de vie presque équivalent à la France donc faudrait négocier un gros salaire

Ailleur, c'est la tunisie

Niveau de vie beaucoup moins chère on peut vivre bien avec 1500 euros par mois

Reste à trouver la boîte qui vous versera un tel salaire ce qui fait environ 5000 dinars, sachant qu'un tunisien vit à la tunisienne avec environ entre 1200 et 1500 dinars par mois

À vous de voir

Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'as rien

A méditer......

@gatousse-tunisien


Merci beaucoup @gatousse-tunisien


C'est le but de la manœuvre, c'est de trouver un contrat d'expatrié en Tunisie mais cela ne court pas les rues.

J'ai l'impression que ce type de contrat n'existe plus ou presque.




Dis-moi quelle est votre expérience et que recherchez vous ? Vous etes tjs en France ?

1f609.svg

Bonjour

Je vis ma retraite en Tunisie (nabeul) depuis 6 ans.

Pour un retraité c'est un pays qui me convient parfaitement, climat, gentillesse des tunisiens, pouvoir d'achat et sécurité. Bref tout ce que l'on est en train de perdre en France

Je vous souhaite de réaliser votre désir

Mais un petit conseil si vous désirez vous expatrier, faites une expérience d'un an avant de tout lâcher en France

Car on est bien de partout dans le monde, à condition de s'adapter et se dire que c'est une autre vie, un autre pays

Cordialement....

Bonsoir,


Suivant votre secteur d'activité, il vous faut répertorier les entreprises totalement exportatrices dans ces activités, ce sont les seules à pouvoir employer librement des non tunisiens (jusqu'à 4 personnes) et suceptibles de verser un salaire ou des avantages au dessus de la normale tunisienne

A vous de postuler !

C'est de plus en plus rare, car les entreprises "mères étrangères" préfèrement détacher des salariés pour 1 ou 2 ans, et le plus souvent aujourd'hui -sans famille-