Chômeur belge achète une maison en région Grand Est

Bonjour, quels seraient mes droits et possibilités afin de continuer de toucher des allocations tandis que je monte mon projet professionnel en France suite à l'achat d'une maison?

Quelles seraient les aides éventuelles à la création de mon entreprise et pour mon compagnon qui est musicien, quelles seraient les conditions afin d'obtenir un statut intermittent du spectacle.

En vous remerciant.

-@Lucky5150

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Vous nous dites : "quels seraient mes droits et possibilités afin de continuer de toucher des allocations" ... ?

De quelles allocations parlez-vous... ?

Pour obtenir des aides Françaises, vous devez d'abord devenir résident en France et être en ordre avec tout ce qui attrait à la Sécurité sociale française…

Vous nous parlez de la création d'une entreprise en France, pouvez-vous préciser votre projet afin de voir si celui-ci est compatible avec d'éventuelles aides sur le territoire Français… ?

La question vis-à-vis de votre compagnon est la réponse suivante :

Quelles sont les conditions pour être intermittent du spectacle ?

Pour devenir intermittent du spectacle, vous devez avoir travaillé au minimum 507 heures dans les secteurs et métiers du spectacle sur les 12 mois précédant la date de votre fin de contrat, retenue pour l'examen de vos droits.

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

si vous avez pas travailler et cotiser en France , vous avez droit pas grand chose , le RSA par exemple est soumis a certaines conditions , comme celui d'avoir travailler , en plus difficile de demander des aides sociales lorsque que on achète une maison . jean Luc 1f609.svg