Décoration Intérieure

Bonjour à tous,



Je poste un petit message ici afin d'avoir vos retours d'expériences sur l'activité de ma compagne Marlène qui est décoratrice d'intérieur. Pensez-vous que cette activité est recherché sur l'île, auriez-vous des idées de prospects à démarcher en amont de notre arrivée (en septembre prochain) ? Avez-vous des amis, de la famille qui serait en recherche de ce genre de prestations ? :


  • Aménagement d'espaces
  • Conseil en décoration
  • Création de planches d'ambiance
  • Réalisation de visuels 3D
  • Création de liste d'achat
  • Accompagnement Shopping


Nous sommes preneurs de toutes informations pour nous aider à cette installation :)

Au plaisir d'échanger avec vous,


Cédric et Marlène 1f600.svg

Bonjour,

Ayant moi-même travaillé avec de nombreuses décoratrices lorsque j'avais mon magasin de meubles et de décoration sur Grand Baie, je peux vous dire qu'il y a de très nombreuses décoratrices et agence de déco à Maurice.

La plupart sont implantées depuis de nombreuses années et surtout elles ont fait leur place et leur réputation chez les meilleurs promoteurs immobiliers de l'île. On dit toujours qu'il y a de la place pour tout le monde mais je préfère vous avertir de suite, cela ne sera pas facile et long pour vous faire une place, l'île est très petite et les quelques clients qui sollicitent les services d'une agence de décoration ou une décoratrice indépendante vont choisir en priorité celles qui sont les plus connues.

Bonjour Pascal,


Merci pour votre retour instructif :).


Travaillez-vous encore avec plusieurs d'entre elles ? Dans quel sous-secteurs travaillent-elles ? (Pour l'hôtellerie, du tertiaire, commerces, des particuliers). Il y a beaucoup de façon de faire de la décoration. 


Quels sont selon vous les "types" de clients qui pourraient faire appel à ce genre de prestataire ? (expat, mauriciens, les deux, étranger, professionnel, particulier, résidents à l'année ou investisseurs)


Nous avons pu échanger avec plusieurs personnes sur le sujet et certaines d'entre elles ont l'air d'avoir un avis plutôt contraire et nous expliquent qu'il y a une forte demande selon les profils. Difficile de se faire une idée précise du coup !


Marlène à une formation générale dans la décoration d'intérieur (elle a déjà travaillé pour des particulier mais aussi un peu de commerce). Elle à une spécialité dans la création complète de chambres d'enfants (création d'un univers unique en fonction de la personnalité de l'enfant), ce qui pourra peut-être faire la différence.


Au plaisir d'échanger !


Cédric