Collège et lycée Maurice

Bonjour,

Nous venons nous installer à Maurice avec nos 3 enfants de 11, 13 et 15 ans.

les enfants viennent de passer une année au lycée français de Los Angeles.

Nous avons donc peu de temps (5 mois) pour trouver où habiter et où scolariser les enfants.

nous hésitons entre Grand Baie et Tamarin. Ainsi nous hésitons également pour les établissants collège et lycée.

selon vous, quel serait le meilleur combo logement/école en fonction du trajet? Je ne connais pas le trafic mauricien aux heures scolaires.

que nous conseillez-vous?

Je vous remercie.

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Votre proposition doit se faire dans la section logement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je ne répondrai pas sur le choix du lieu de vie, ça dépend des critères de chacun.

En revanche, sur les lycées français , vous aurez le choix entre Labourdonnais à Curepipe et Les Mascareignes à Moka, donc du trajet (50 minutes environ) selon les lieux de vie cités. En matière de collège, vous en trouverez au Nord, à Moka et à Curepipe et bientôt à Tamarin (pour les classes de 6ème et 5ème dans les locaux de l'école primaire Paul et Virginie).

Là encore le choix du collège dépend des critères de chacun.

si j etais vous je mettrai les enfants au meme endroit, c est a dire dans l'un des 2 lycees avec des colleges accoles a Moka ou Curepipe, c est plus simple.


a Maurice il y a un systeme de van scolaire qui amenera vos enfants sauf si vous voulez vous en charger...


Apres les deux lycees sont dans les terres donc si vous choisissez d'habiter le littoral, les enfants auront pas mal de route. et les bouchons ce sera leur quotidien..

C'est un choix a faire,

vous pouvez aussi choisir d habiter proche des ecoles, a Curepipe, a Floreal ou il fait frais ou encore a Moka, Quatres bornes.. c est aussi sympa,

Bonjour,

Curepipe et Moka vont vous offrir collège et lycée au même endroit. La circulation est infernale sur les gros axes entre 7h et 9h et entre 15h et 18h mais vous avez un système de van qui récupère les enfants et les emmène à l'école. Après tout dépend de vos obligations personnelles et professionnelles.

Tamarin / Grand Bay vous situent à environ 50 mn des lycées français.


Bon choix