S'installer région Fianarantsoa Fianar

Bonjour à tous, je viens de survoler plusieurs blog qui datent malheureusement de presque 10, ans.


Donc je relance le sujet à propos de l'installation d'expatriés (famille avec 2 enfants jeunes) sur région Fianarantsoa.


Vraiment intéressé de lire vos avis.

@Armand Mada

Avant toutes choses,Vous venez pour le travail sous contrat européen ?

Je souhaitais juste avoir des avis sur la vis dans cette région et ville. Peu importe mon contrat.

Depuis presque 10 ans il n'y a priori pas d'avis pour cette région.

Ecole, primaire, collège, activité, sécurité etc...

Voilà ce que j'aurais apprécié avoir comme retour.

Effectivement, je viens pour le travail.

OK.pour l école, adressez vous au collège français René CASSIN qui propose les classes que vous souhaitez.

Ensuite, il vous faut louer une maison avec gardien ( vous pouvez rentrer en contact avec des agences immobilières depuis  la France. Néanmoins je vous recommande d aller préparer le terrain sur place avant le grand déménagement. Enfin sachez que il existe une antenne consulaire française sur place qui pourra vous aider dans vos démarches. 

Merci bcp pour votre retour.

Toujours applicable de pouvoir échanger.

Je vous en prie. Notez ce point important : Concentrez vous sur votre mission, restez le plus simple et discret possible et oubliez les nombreuses doléances que vous recevrez sur place par de belles femmes : cela ne conduit qu à des problèmes à terme... La sécurité commence par ça...bonne installation. !

Merci pour les conseils.

Y aurait-il d'autre avis sur la situation de la région?

Activités ? État des routes etc...

Bonjour,


Y vivant depuis déjà un certain nombre d'années, je peux vous assurer qu'ici on est bien, même très bien.

On a tout ce qu'il faut et sur tous les plans.

Tranquillité, pas de souci d'insécurité, du bon air à respirer, Consul honoraire très sympa comme réactif et compétent, au plan enseignement du bon niveau (à Cassin comme dit plus haut), ...

Rien à voir avec les gros soucis ailleurs (insécurité, pollution, embouteillages, matraquage des étrangers sur les prix, ...).

Les routes ?

C'est comme partout à Mada, du bon et du mauvais, mais sur la ville ça va assez bien.

Evidemment trous et bosses par endroits/secteurs, chemins de terre mais ça évolue peu à peu.


Ici on se sent bien.


    Bonjour,
Y vivant depuis déjà un certain nombre d'années, je peux vous assurer qu'ici on est bien, même très bien.
On a tout ce qu'il faut et sur tous les plans.
Tranquillité, pas de souci d'insécurité, du bon air à respirer, Consul honoraire très sympa comme réactif et compétent, au plan enseignement du bon niveau (à Cassin comme dit plus haut), ...
Rien à voir avec les gros soucis ailleurs (insécurité, pollution, embouteillages, matraquage des étrangers sur les prix, ...).
Les routes ?
C'est comme partout à Mada, du bon et du mauvais, mais sur la ville ça va assez bien.
Evidemment trous et bosses par endroits/secteurs, chemins de terre mais ça évolue peu à peu.

Ici on se sent bien.
   

    -@serge45


J'imagine que c'est pe plus calme parce que c'est la ville des casernements militaire, gendarmerie et leurs écoles.

@juste41
J'imagine que c'est pe plus calme parce que c'est la ville des casernements militaire, gendarmerie et leurs écoles.


C'est surtout plus calme car FIANARANTSOA est devenue, au fils des ans, une ville totalement morte.

Il reste des expatriés Fianar?


    @juste41J'imagine que c'est pe plus calme parce que c'est la ville des casernements militaire, gendarmerie et leurs écoles.

C'est surtout plus calme car FIANARANTSOA est devenue, au fils des ans, une ville totalement morte.
   

    -@Crusaders


Vous voulez dire touristiquement parlant du fait qu'il n'y a plus de train qui part vers Manakara, donc les touristes continuent leur route vers l'isalo ou Ranomafana sans s'y arrêter ?

@Armand Mada
Il reste des expatriés Fianar?


Des expatriés salariés de grandes entreprises, non.


Quelques entrepreneurs individuels - P.M.E. - et, comme partout ailleurs à MADAGASCAR, des retraités/pensionnés.


FIANARANTSOA est, quelque part, une ville avec un "encéphalogramme totalement plat".


Un étape "dodo" entre ANTANANARIVO et le Sud du pays. On y arrive généralement tard le soir avec l'envie d'en repartir très tôt dès le lendemain matin. 


    Je souhaitais juste avoir des avis sur la vis dans cette région et ville. Peu importe mon contrat.
Depuis presque 10 ans il n'y a priori pas d'avis pour cette région.
Ecole, primaire, collège, activité, sécurité etc...
Voilà ce que j'aurais apprécié avoir comme retour.
Effectivement, je viens pour le travail.
   

    -@Armand Mada


Disons que si vous avez déjà un travail sur place, c'est une ville/région que je trouve pour ma part très agréable bien que beaucoup vous diront qu'elle est ennuyeuse.


Par contre si vous y allez dans le but d'y chercher un travail, ca va être très compliqué.

@rakotolordelazy

disons qu'intuitivement c'est pas une ville où on a envie de s'installer: pas très jolie, froide et sans loisir 1f600.svg

Merci pour vos réponses, c'est agréable d'avoir plusieurs avis et points de vue.


Niveau soin, médecin généraliste ? Dentiste ? Etc...


Faut-il se déplacer à la capitale ou y a-t-il de quoi faire sur place ?

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait connaissance du montant d'un loyer mensuel pour une maison avec 2 ou 3 chambres et jardin?