Les escales d'Air Austral, question

Bonjour à toutes et à tous,


Celà fait plusieurs années que je voyage sur Mada avec mon épouse et notre fils qui, à 8 ans, en est déjà à son 4 ème voyage à Mada.


Ma question est la suivante :


Nous avons jusqu'à présent, toujours voyager avec Air France.


je me questionne sur cette fameuse escale des vols Air Austral au départ de Paris Roissy.

Une fois arrivée à Saint-Denis, il y a parfois, une escale de seulement 1h30.


Pour ceux qui prenne ces vols Air Austral depuis Paris ou, au retour, pouvez-vous m'expliquer comment cette escale fonctionne car je n'ai toujours fait que des vols directs.


  • A la descente de l'avion à Saint-denis, faut-il récupérer ses bagages soutes et les réenregistrer sur le nouvel avion pour Tana ou est ce que les bagages sont automatiquement acheminés vers le nouvel avion.


je me dis qu'avec seulement une escale d'1h30, ça doit être impossible de tout faire.

Ma question va probablement vous paraitre stupide mais ne partant à chaque fois que 15 jours( vacances scolaires oblige), j'ai toujours prioriser les vols directs pour optimiser au maximum mon séjour.

Merci de vos renseignements

Amicalement

Pascal

@Pascal GOYAT Bonjour, pendant les escales vous n aurez pas à récupérer vos valises , pour 1h30 d escale, vous n aurez pas a quitter l' aéroport de Gillot, Bon voyage et bon séjours à Mada,😊

Bonjour Pascal,


Lorsque vous prenez votre avion à Paris avec Air Austral pour vous rendre à Madagascar effectivement il y aura toujours une escale à Saint-Denis de la Réunion.


La durée de cette escale peut varier d'une date à une autre pour un trajet exactement identique. Parfois 1h30, parfois 3 h et parfois 7 h etc ...


Lorsque vous arrivez à Saint-Denis avec votre escale d'1h30 soit le pilote dans le haut parleur de l'avion dira à tous le monde qu'il faudra changer d'avion et le temps de se lever et de marcher un peu ça prendra 10 minutes maximum ou alors le pilote dira que c'est le même avion qui ira à Madagascar mais qu'il faut juste attendre quelques minutes pour le décollage le temps que quelques passagers sortent de l'avion et que quelques autres montent.


Voilà. En espérant que vous êtes maintenant totalement rassuré concernant Air Austral.


Moi même lorsque j'ai pris Air Austral pour la première fois je me suis posé quelques questions mais c'est bien normal de se poser ce genre de questions.


Je vous souhaite un très bon vol.


Cordialement.

Avec air austral on peut aussi arriver directement en province

Je prends un vol Air Austral début juillet Roissy cdg / Diego via Mayotte escale 1h1/2..

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Cela me rassure et me tranquillise

Bonjour Pascal,
Lorsque vous prenez votre avion à Paris avec Air Austral pour vous rendre à Madagascar effectivement il y aura toujours une escale à Saint-Denis de la Réunion.

La durée de cette escale peut varier d'une date à une autre pour un trajet exactement identique. Parfois 1h30, parfois 3 h et parfois 7 h etc ...

Lorsque vous arrivez à Saint-Denis avec votre escale d'1h30 soit le pilote dans le haut parleur de l'avion dira à tous le monde qu'il faudra changer d'avion et le temps de se lever et de marcher un peu ça prendra 10 minutes maximum ou alors le pilote dira que c'est le même avion qui ira à Madagascar mais qu'il faut juste attendre quelques minutes pour le décollage le temps que quelques passagers sortent de l'avion et que quelques autres montent.

Voilà. En espérant que vous êtes maintenant totalement rassuré concernant Air Austral.

Moi même lorsque j'ai pris Air Austral pour la première fois je me suis posé quelques questions mais c'est bien normal de se poser ce genre de questions.

Je vous souhaite un très bon vol.

Cordialement.
-@DenisSambava

Merci beaucoup Denis pour votre réponse claire et précise.


Lorsque cette escale est de 6 h à saint-denis en provenance de paris, que peut-on faire durant cette escale ?


J'imagine qu'il faut une trentaine de minutes pour être à la sortie de l'aéroport.

j'imagine ensuite qu'il faut être présent dans la salle d'embarquement 2h avant donc il reste 3h30 à patienter.


Sachant que l'avion devrait arriver à 8h30, pas de resto possible pour faire patienter donc ya t-il des choses à faire ou à visiter à proximité immédiate de l'aéroport ?

Le fameux problème des escales !!!!!!


Depuis mon expérience, vu que je me suis fait avoir, je fuis les voyages avec escale.

Nous avions 3h30 d'attente et on a été complètement bloqués, confinés dans une zone de transit sans rien pouvoir faire (même pas aller prendre l'air dehors juste devant).


Pour ce qui est d'escale du genre "du jour au lendemain", je ne sais pas car non "osé" et des infos seraient très utiles à tout le monde sur ce type de longue escale.

Si on a le droit de sortir, comme si on est dans le contexte d'un vol arrivé et que l'on va en prendre un nouveau le lendemain (ce que je ne pense pas), cela implique hébergement et repas dans ce lieu d'escale donc frais en plus.


Merci pour les retours d'info.

Le fameux problème des escales !!!!!!
Depuis mon expérience, vu que je me suis fait avoir, je fuis les voyages avec escale.
Nous avions 3h30 d'attente et on a été complètement bloqués, confinés dans une zone de transit sans rien pouvoir faire (même pas aller prendre l'air dehors juste devant).

Pour ce qui est d'escale du genre "du jour au lendemain", je ne sais pas car non "osé" et des infos seraient très utiles à tout le monde sur ce type de longue escale.
Si on a le droit de sortir, comme si on est dans le contexte d'un vol arrivé et que l'on va en prendre un nouveau le lendemain (ce que je ne pense pas), cela implique hébergement et repas dans ce lieu d'escale donc frais en plus.

Merci pour les retours d'info.
-@serge45


Dans votre cas, votre escale était dans un autre pays ?

Car en partant de Paris avec escale à la Réunion, personne ne peut nous empêcher de sortir de l'aéroport étant donné que nous sommes toujours en France.


Je pense que nous prendrons un taxi et irons faire un tour en bord de mer histoire de passer le temps

Le fameux problème des escales !!!!!!
Depuis mon expérience, vu que je me suis fait avoir, je fuis les voyages avec escale.
Nous avions 3h30 d'attente et on a été complètement bloqués, confinés dans une zone de transit sans rien pouvoir faire (même pas aller prendre l'air dehors juste devant).

@Pascal GOYAT
Pour ce qui est d'escale du genre "du jour au lendemain", je ne sais pas car non "osé" et des infos seraient très utiles à tout le monde sur ce type de longue escale.
Si on a le droit de sortir, comme si on est dans le contexte d'un vol arrivé et que l'on va en prendre un nouveau le lendemain (ce que je ne pense pas), cela implique hébergement et repas dans ce lieu d'escale donc frais en plus.

Merci pour les retours d'info.
-@serge45

Dans votre cas, votre escale était dans un autre pays ?
Car en partant de Paris avec escale à la Réunion, personne ne peut nous empêcher de sortir de l'aéroport étant donné que nous sommes toujours en France.

Je pense que nous prendrons un taxi et irons faire un tour en bord de mer histoire de passer le temps .

À la restriction près qu'il n'y a pas de plage à proximité de l'aéroport de Roland GARROS et que pour rejoindre celle la plus proche, il vous faudra, au bas mot, 1 h 30 en voiture.

Crusaders: MDR !


Pascal GOYAT, oui mon escale a été en Tunisie.

Quand vous écrivez :

"Car en partant de Paris avec escale à la Réunion, personne ne peut nous empêcher de sortir de l'aéroport étant donné que nous sommes toujours en France."

je me questionne.

Vous avez déjà vécu cela ou bien c'est ce que vous pensez ?


Déjà à CDG, une fois que l'on a entamé le circuit (par la remise des valises) il est impossible de faire demi-tour pour sortir prendre l'air (au lieu d'essuyer son arrière-train dans la zone d'attente du vol).

Sorti du guichet, c'est direct la suite du parcours.

Donc, quid en escale à la Réunion ?

Bonjour Pascal,


A proximité immédiate de l'aéroport vous avez un grand centre commercial où vous trouverez "Les 3 Brasseurs" (Les 3 B) comme on dit souvent. Vous pourrez vous y restaurer, chose que vous pouvez faire au sein de l'aéroport aussi. A part ça il n'y a rien de spécial, que des magasins comme la Fnac, parfumerie..comme en France.


Je vous conseille d'appeler carrément Air Austral Paris si vous venez de France pour savoir si vous pourrez sortir de Roland Garros pendant l'escale. En général on vous le déconseille pour ne pas rater l'avion à cause des embouteillages qui ne sont pas négligeables à la Réunion, en plus de l'attente au niveau de la police, la douane..


La plage, comme dit Crusaders est à 1h30 sans compter les embouteillages. La plus proche est à Saint Paul, dont l'entrée et la sortie sont toujours saturées. Je vous le déconseille fortement car au moindre accident ou voiture en panne vous serez noyé dans des kms d'embouteillage. J'ai déjà vécu cette expérience pour ramener ma sœur à l'aéroport.

Bon vol !

Annie

Merci beaucoup Annie pour votre réponse.


Je pense donc que le plus sage est d'attendre 6h dans l'aéroport ce qui, après 11h de vol, ne me réjouis pas.


Ou alors claquer 600€ de plus et continuer avec Air France qui est en train de se goinfrer pour rattraper la période COVID

Vous pouvez sortir de l'aéroport pendant l'escale sans aucun soucis.


Je le fais ne serait-ce que pour fumer une cigarette....



Dans votre cas, votre escale était dans un autre pays ?
Car en partant de Paris avec escale à la Réunion, personne ne peut nous empêcher de sortir de l'aéroport étant donné que nous sommes toujours en France.

Je pense que nous prendrons un taxi et irons faire un tour en bord de mer histoire de passer le temps .
À la restriction près qu'il n'y a pas de plage à proximité de l'aéroport de Roland GARROS et que pour rejoindre celle la plus proche, il vous faudra, au bas mot, 1 h 30 en voiture.
-@Crusaders


Je vais préciser: Aéroport Rolland Garros- plage de Boucan canot (la plus proche de Saint-Denis): de 40mn à 3h si il y a un quelconque pépin car la circulation peut devenir un enfer à la Réunion en particulier dans l'Ouest.

Merci beaucoup Annie pour votre réponse.
Je pense donc que le plus sage est d'attendre 6h dans l'aéroport ce qui, après 11h de vol, ne me réjouis pas.

Ou alors claquer 600€ de plus et continuer avec Air France qui est en train de se goinfrer pour rattraper la période COVID
-@Pascal GOYAT

Bonsoir,


Je viens de voir sur internet que la compagnie Corsair assurera les vols Paris -La Réunion -Tananarive à partir de 27 juin. Vous y trouverez peut-être votre bonheur. Les tarifs sont déjà affichés sur leur site. En espérant pour vous que l'escale ne sera pas trop longue.


Annie

@Pascal GOYAT Pas de problème Pascal, la valise suit automatiquement. On passe directement dans l'espace international d'embarquement. Ca fait maintenant plus de 7 ans que nous prenons Air Austral et les problèmes sont rares (un seul avec un retard de plus d'une heure il y a 3 ans...

@Pascal GOYAT vous déposez vos bagages au départ de CDG et vous les récupérez a la destination finale. A l'escale vous repassez la douane avec votre bagage cabine. 1h30d'escale c'est le temps idéal de teansit

@Pascal GOYAT bagage déposés au 1er embarquement et récupéré a la destination finale. Au transit a la réunion vous avez juste votre bagage cabine. 1h30 pour le transit temps idéal pour débarquer et embarquer .

@Pascal GOYAT bagage déposés au 1er embarquement et récupéré a la destination finale. Au transit a la réunion vous avez juste votre bagage cabine. 1h30 pour le transit temps idéal pour débarquer et embarquer .