Payez pénalité de carte séjour

Bonjour 👋


Jai 1 an de retart pour le dépôt de carte séjour , je resi à tunis.  j'aimerais un ret d'expérience pour ceux qui ont déjà eu à payer des pena.ou es que je paye ? et comment proceder pour la demanede de carte de sejour, je ne s ni etu ni travailleu,  retraitée .

pour les super malin qui vont me  d'aller à la police obtenez vous

merci d'avance.

Vs et. Tunis, pr quoi bes de car sej???

Bonsoir,


Durée de séjour autorisé en Tunisie :


Pour un séjour inférieur à 4 mois : Canada, Allemagne, Etats-Unis

Pour un séjour inférieur à 2 mois : Bulgarie

Pour un séjour inférieur à 1 mois : Grèce

Pour un séjour inférieur à 90 jours : autres pays de l'Union européenne (excepté Chypre), Algérie, Andorre, Angola, Antigua et Barbuda, Argentine, Australie, Bahreïn, Barbade, Bosnie, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Cap Vert, Chine, Comores, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Guinée équatoriale, Fiji, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Hong Kong, Honduras, Islande, Japon, Jordanie, Kiribati, Corée du Sud, Koweït, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mali, Mauritanie, Maurice, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Maroc, Namibie, Nouvelle-Zélande, Niger, Norvège, Oman, Qatar, Russie, Saint Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, San Marin, Arabie saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Singapour, Afrique-du-Sud, Suisse, Turquie, Emirats arabes unis, Vatican


Suivant votre nationalité (voir ci-dessus) au delà de la durée autorisée c'est 20DT par semaine de dépassement.

Vous vous acquittez de la somme à la recette des finances, en timbres ou attestation de paiement dans certains endroits, à présenter à la PAF avec votre passeport à la sortie du territoire.


Si vous n'entrez pas dans une case pour la demande de carte de séjour soit "étudiant/travailleur/créateur d'entreprise/retraité" ; vous êtes expulsable.

@baifallone. Bonjour.  Il faut aller au bureau des étrangers,  le plus proche de votre domicile.

1f60e.svg  Bonsoir...


un peu bizarre puisque sous son identifiant il a mis "Tunisien qui aimerait aller vivre à Singapour", alors s'il est tunisien est-ce nécéssaire de se rendre au bureau des étrangers ?  Et de payer etc.etc. ?

@Pascal Pontier


bonsoir

merci ces gentils

@baifallone super malin ou pas  ! vous devez vous rendre au bureau des étrangers afin de demander le montant des pénalités et revenir avec les timbres amendes

Bonjour, on parle ici de Carte de Séjours donc le renouvellement c'est 150 TND si dépassement c'est 300 TND.

Merci je c, moi ma prehocupation  est que j'ai jamais fait la cart de séjour

à part une carte d'identité que vous devez avoir d'ailleurs....