Permis de conduire malgache / Validité en France ?

De nationalité française, je suis titulaire d'une carte de résidant définitif et d'un permis de conduire, ces deux documents m'ayant été délivrés par les autorité malgaches.

Je voudrais savoir si mon permis de conduire malgache est reconnu e France lors de mes séjours en métropole. NB: je dispose d'un permis de conduire français.

Merci.

@makitox


Bonjour,


Pourquoi compliquer quand on peut faire simple?


Logiquement, si vous avez un permis de conduire français. Ben... vous n'avez plus besoin d'utiliser votre permis malgache en territoire Français ... d'après moi 😉


Bien cordialement

Moi en suisse j'ai du rendre mon permis quebecois pour qu'on me donne le permis suisse. j'imagine que c'est la regle partout  on en donne un pour en recevoir un.    il faut dire que j'ai fait ca légalement et que je n'ai pas (pu) acheter mon permis. en fait le fonctionnaire a juste poinconné mon vieux permis……

Depuis quelques temps le permis de conduire malgache est refusé en France donc la question n'est plus à se poser.

Fonctionnez avec votre permis français.

Faites attention à sa date d'expiration (elle et marquée dessus) car si date dépassée vous devrez vite demander son renouvellement à votre arrivée en France.


    Depuis quelques temps le permis de conduire malgache est refusé en France donc la question n'est plus à se poser.
Fonctionnez avec votre permis français.
Faites attention à sa date d'expiration (elle et marquée dessus) car si date dépassée vous devrez vite demander son renouvellement à votre arrivée en France.
   

    -@serge45


Il est uniquement refusé pour ceux qui viennent s'installer en France et veulent le transformer en permis français, sinon vous pouvez rouler avec en tant que touriste venant de Madagascar.


Pour info si vous aviez un permis français et avez demandé de le transformer en malgache, le français n'est pas rendu.

@Sisiane95
Bonjour,

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple?

Logiquement, si vous avez un permis de conduire français. Ben... vous n'avez plus besoin d'utiliser votre permis malgache en territoire Français ... d'après moi 😉

Bien cordialement


En effet, C.Q.F.D.

Utilisable pendant 1 an, ensuite non.


En gros vous pouvez l'utiliser pendant vons vacances en France, et si vous vous ré-installer en France, vous pouvez l'utiliser pendant 1 an le temps de repasser le permeis Français.


    Utilisable pendant 1 an, ensuite non.
En gros vous pouvez l'utiliser pendant vons vacances en France, et si vous vous ré-installer en France, vous pouvez l'utiliser pendant 1 an le temps de repasser le permeis Français.
   

    -@rakotolordelazy


vu la rigueur de l'examen du permis malgache, on comprend aisément pourquoi la transformation n'est plus possible. Un ami malgache l'avait obtenu sans avoir jamais mis les pieds au volant d'une voiture à l'époque où il était encore transformable 1f600.svg