Demande d'orientation regroupement familial

Bonjour

J'ai fais la demande de regroupement familiale pour ma femme en belgique, je suis belge.

J'ai fais la demande en 2022 ,ma femme a reçu 3 fois la carte orange, on m'a demandé l'extrait de rôle de l'exercice 2022 que J'ai reçu en décembre 2023, je gagnais 1850. 00 par mois net  l'office des étrangers a refusé de donner la carte .

Le motif est d'avoir 2100,00 euros de salaire net.

En 2022 l'office demande un salaire net minimum de 1598,00 euros.

Je demande si quelqu'un a eu le même refus pour m'orienter.

Ma demande est toujours accompagné par tous les documents y compris les fiches de paie.


Salutations

-@ajmidar

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Je vois sur votre profil :

"ajmidar"

Marocain qui aimerait vivre en Belgique" ... ?

Vous nous dites que vous êtes belge… ?

Vous êtes belge de naissance, binational, marocain vivant en Belgique… ?

Avez-vous déjà un enfant avec votre épouse marocaine… ? (cela peu changé la donne ainsi que les réponses à apporter…)

Les réponses a toutes ses questions peuvent grandement influencer les réponses appropriées… !

En entrant sur le forum, n'avez-vous pas vu ce titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024

Voici le lien direct :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056011

Vous vivez où en Belgique… ?

Quel âge avez-vous... ?

Y a-t-il une grande différence d'âge entre vous et votre épouse... ?

Des questions qui peuvent vous sembler hors sujet ou anodine, mais peuvent avoir une importance que vous ne soupçonner même pas… !

Vous êtes mariés au Maroc et votre mariage est reconnu auprès de votre commune de résidence en Belgique, il apparaît bien sûr votre composition de ménage… ? (le mariage…) ...

Quel est votre travail… ?

Vous gagnez 1.850,00 euros de votre travail ou d'une autre source… ? (chaumage, mutuelle, pension d'invalidité où autre… ?)

Plus nous aurons de détails, au mieux, nous pourrons vous apporter des réponses en fonction de nos connaissances…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Bonjour

Merci pour la réponse

Je suis belge, je suis marié depuis 2002, j'ai 4 enfants qui sont nés au Maroc et actuellement sont avec mois en belgique . Ils ont des cartes F

Ma femme est avec nous en belgique. Je suis indépendant depuis 2022,.

En juin 2022, j'ai fais la demande de regroupement familiale en belgique, la commune a délivré à ma femme 3 fois la carte orange.

En décembre , j'ai introduit l'extrait de rôle pour l'exercice 2022  que j'ai reçu en décembre 2023 .

Mon salaire net était de 1850,00 euros.Ma femme a reçu un refus de l'office des étrangers , il n'ont pas accepté  les 1850, 00 euros net et demande 2048,00 euros net tandis en 2022 les moyens demandés par l'office des étrangers étaient de 1698,00euros.

J'ai introduit les fiches de paies de 2200,00euros net depuis le mois de septembre en décembre 2023 et ma femme n'a rien reçu depuis.

Est ce que vous voyez que c'est normal?

Salutationd

D'accord, je me renseingne...

-@ajmidar

Quel est le montant de votre loyer… ?

S'il est inférieur à la moyenne, par exemple, vous êtes chez vous et n'avez pas de loyer à payer, cela peut être pris en compte pour augmenter votre revenu mensuel… !

@La rose des vents

Bonjour

Merci pour la réponse,  le loyer est 900,00 euros

Bonjour,


je vous explique la situation. Mon conjoint et moi allons nous marier le 22/03/2024. Le rendez-vous pour le regroupement familial est pris pour le 25/03/2024. Son visa expire malheureusement deja le 23/03/2024. Le 25/03 quand on vas à la commune pour faire la demande de regroupement familial on vas recevoir l'annexe 19ter. Par la suite nous devrons attendre que la police passe pour faire un controle de domicile. Vu que mon conjoint seras à ce moment la sans visa, mais uniquement en possesion de l'annexe 19ter(qui n'est pas un titre de séjour), es ce qu'il risque quelque chose ou es ce qu'on est safe car on as l'annexe 19ter ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée :)

-@ajmidar

Ah oui, quand même…

C'est effectivement un peu beaucoup…

Il faut encore ajouter l'eau, le gaz, l'électricité, le chauffage… 

Cela ne laisse  plus beaucoup de moyens pour qu'une famille puisse vivre en ayant la garantie de ne pas faire appel aux aides sociales… 

Maintenant, on comprend mieux le motif du refus…

La question va être étudiée...

Au plaisir de vous lire…

-@ajmidar

Vos enfants sont-ils scolarisés... ?

Ceci est peut-être une solution :*

https://www.myria.be/fr/droits-fondamen … larisation

faire une demande de régularisation humanitaire...

Bonne lecture à vous...

-@jeremy1204

Bonjour…

Il ne sert à rien de publier votre demande dans toutes les conversations qui sembleraient trouver réponse à votre question…

Vous avez ouvert un sujet, s'il n'y a pas de réponse, c'est peut-être parce que personne sur le forum ne soit présent pour pouvoir y répondre…

Merci pour votre compréhension…

Cordialement…

-@ajmidar

Une erreur s'est produite, en cause la carte de nationalité F de vos enfants...

j'ai 4 enfants qui sont nés au Maroc et actuellement sont avec mois en belgique . Ils ont des cartes F-@ajmidar

Si je comprends bien, vos enfants ne sont pas nés belges… !

Et n'ont pas la nationalité belge...!

Vous avez obtenu la nationalité belge après la naissance de vos enfants...

@La rose des vents

Bonjour

Oui mes enfants sont à l'école en belgique.

@La rose des vents

Oui j'ai eu la nationalité après la naissance de mes enfants .

Oui j'ai eu la nationalité après la naissance de mes enfants .
    -@ajmidar

Bonjour…

Ce renseignement était capital pour comprendre correctement votre situation dans votre publication…

C'est ce qui explique la carte d'identité F de vos enfants… !

Depuis quand avez-vous déménagé ou emménagé dans le logement pour lequel vous payez 900 Euros… ?

Nous devons supposer que les charges ne sont pas comprises… ?

C'est vous qui payez l'eau, le gaz, l'électricité et le chauffage… ?

Des données vraiment importantes pour comprendre correctement le motif du refus reçu dernièrement pour le refus de l'office des étrangers...

Dans leurs calculs, ils ne peuvent pas prendre en ligne de compte les allocations familiales que vous percevez pour vos enfants…

De ce fait, en toutes logique, vous n'avez plus les moyens de garantir que votre épouse n'ira pas vers les services sociaux quoi qu'il arrive entre vous… !

L'État belge veut se garantir, dans l'octroi du titre de séjour que vous réclamez pour votre épouse, qu'elle ne deviendra pas une charge supplémentaire pour lui… !

Imaginer que pour une raison ou une autre vous vous séparez après qu'elle a obtenu son titre de séjour… ?

Elle est sans revenus et devient à charge de l'État Belge…

Les enfants la suivront, parce qu'il est ainsi et seront, eux aussi, à la charge du système social belge… !

Dommage que celle-ci n'ait pas trouvé un emploi entre-temps, même à mi-temps… 1f625.svg

Ou encore fait une formation qualifiante…

Je constate que vous restez très discret dans votre énoncé dont la situation est relativement complexe… 1f62f.svg

Vous auriez pu commencer par nous dire : "Je suis naturalisé belge (ou autre situation…), d'origine telle ou tel pays, j'ai obtenu la nationalité belge en… ", ce n'est qu'à votre deuxième publication que vous nous dites vos origines… !

Imaginez que je fasse la même chose au Maroc…!?

Bhazz…

Vous êtes donc vous-même d'origine marocaine…

C'est la carte d'identité F de vos enfants qui m'a interloqué 😲... !

Si vous ne faites pas directement confiance aux personnes à qui vous demandez de l'aide, comment voulez-vous obtenir des réponses appropriées…???

Il faut vous demander toutes les données du problème les unes après les autres, quand nous ne les supposons pas nous-même en suivant la logique dans lequel vous avez obtenu le refus…!!!

Si vous allez voir un avocat et que vous lui cacher un certain nombre de données, comment voulez-vous qu'il vous défende correctement… ?

Maintenant, je comprends mieux le refus dont à fait l'objet votre épouse...

Les montants de revenus garantis sont indexés, eux aussi, d'année en année par l'office des étrangers et c'est tout à fait normal ; puisque ce montant représente une garantie minimum de revenus face à l'inflation que nous subissons tous…

Les textes de lois suivent cela aussi… !

Vous êtes présentement indépendant depuis 2022, le salaire que vous déclarez à l'office des étrangers, c'est toutes charges déduites… ?

Ce que vous avez dans votre poche après avoir payé vos lois sociales et vos impôts… ?

Vous n'avez pas de dette auprès d'un organisme ou un autre… ?

Dans l'attente de vous lire…

Ramadan moubarak à vous et votre famille…

Ne paniquez pas, il y a des possibilités que cela s'arrange pour votre épouse...

Cordialement…

1f914.svg ça me dirait bien un couscous après le ramadan… 1f609.svg ...

Mais un couscous tfaya... 1f60b.svg ...

Je plaisante, ici tous les renseignements sont gratuits... 1f603.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...