Autorisation de travail et visa court sejour

Bonsoir,

Je suis marocain et Un ami a moi qui est employeur en france a déposé une demande d'autorisation de travail pour que je puisse venir travailler dans sa boite a paris, la première demande à été rejeté et il l'a relancé une autre fois, moi j'ai pris un rdv pour déposer une demande de visa tourisme court sejour, il y a deux semaine j'ai reçu un visa court séjour et j'envisage partir pour un bonne semaine, hier j'ai reçu un email comme quoi j'ai eu mon autorisation de travail CDI


Mtn que j'ai mon visa (30 jours) est ce que je peux déposé ma demande de titre de séjour et faire toute les démarches en arrivant en france?


Merci

rien oblige l'administration de l'immigration as accepter le dépôt de ton dossiers directement en France ,elle peut  te demander de passer par l'ambassade chez toi qui est le chemin normale . jean luc 1f609.svg

@jean luc1Mais sans contrat, vous ne pouvez rien faire

@jean luc1 Merci, donc je devrais passer mon sejour en france et revenor au maroc pour suivre le processus normal de demade de visa long séjour via l'office français de l'immigration et de l'intégration

@Mohamedbenmouia, j'ai mon autorisation de travail et l'employeur est prêt a me faire un contrat a la base de cette autorisation si l'administration me le permet de déposer mon dossier sans passer par l'OFII au Maroc

la procédure de visas dure plusieurs mois , donc tu devras rentrer chez toi . les préfectures ont compétence en France , pas á l'étranger. donc suivre le chemin officielle , c'est la meilleur chose á faire . jean Luc1f609.svg