Mes démarches pour m'installer en Catalogne

@Julien

Bonjour Julien et la communauté,


je m'appelle Jean-Marc, Belge de la région liégeoise.

J'ai 50 ans, retraité depuis 4 ans.


J'entreprends les démarches afin de venir m'installer en Catalogne, dans la région de Tortosa.  Je projette l'achat d'une « finca rustica » afin de vivre en autonomie, permaculture,…


Je me rends dans la région du 19 au 24 février pour les premières visites. J'ai réservé un Hôtel à Tortosa.


Il me semble avoir compris que :

     la première étape sera d'obtenir mon numéro NIE. Et donc, première interrogation, pourrais-je me rendre lors de mon séjour à l'office des étranger (de Torotosa, par exemple) et le demander ?

    Le notaire ne joue qu'en rôle administratif et il faut passer par un avocat pour vérifier la vente.  Quel avocat ? Pouvez-vous m'en conseiller ?


Il y a bien-sûr une foule d'inconnues sur les législations,…


Aussi, je pense demander une permission de résidence avant l'achat et là, je n'ai pas encore trouver l'info…


Je suis tout enthousiaste.

Merci pour ce forum qui pourra sans doute m'aider à ne pas commettre d'impairs pour une transition en douceur

@Jean-Marc Gothot


Bonjour et bienvenue Jean-Marc !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Catalogne afin que les membres puissent prendre connaissance de vos interrogation et vous aiguiller.


Bonne continuation

Bhavna