ASSURANCE SANTE PRIVEE

Bonjour, installés récemment en Espagne, Picassent (Valencia), je vais souscrire une assurance santé privée en Espagne, étant en ALD et ayant une médication mensuelle prise à 100% en France, dois je m'assurer auprès de la sécurité sociale espagnole, pour que ce médicament (onéreux,600 euros) soit pris en charge et remboursé ? ou bien l'assrance santé privée suffit elle ?

En vous remerciant par avance

cordialement

Frederic

@frederickehl


Dans un autre fil de discussion, vous disiez avoir fait appel à  un courtier en assurance pour tous vos contrats y compris celui de la santé... ne peut il pas vous éclairer sur ce sujet pour être correctement couvert ?

Si je lui ai écrit mais je  n'ai pas eu de réponse, je mettrai la reponse enligne qd je la recevrzi

cordialement

@frederickehl Etes vous résident fiscal en Espagne ? Dans l affirmative vous devez consulter votre medecin de ”cabacera” au service de santé public, c est le seul qui vous donnera des explications claires .

@frederickehl

Hola,

Attention les assurances privées ne prennent pas en charge les médicaments. Il faut vous faire suivre par la sécurité sociale

Les assurances privées ne prennent en charge les médicaments que dans le cadre d'une hospitalisation dans leurs cliniques.