Installation Valencia

Bonjour, je suis Florine j'ai 24 ans et je viens de m'installer à Valencia pour quelques mois. Je suis assez perdue dans toutes les démarches administratives que je dois réaliser. Je me demandais donc si un de vous serait disponible pour répondre à mes questions ? (Domiciliation ? Radiation de la sécurité sociale française ? Comment obtenir l'assurance maladie / mutuelle / sécurité sociale ici ?)

Merci beaucoup pour vos réponses


    Bonjour, je suis Florine j'ai 24 ans et je viens de m'installer à Valencia pour quelques mois. Je suis assez perdue dans toutes les démarches administratives que je dois réaliser. Je me demandais donc si un de vous serait disponible pour répondre à mes questions ? (Domiciliation ? Radiation de la sécurité sociale française ? Comment obtenir l'assurance maladie / mutuelle / sécurité sociale ici ?)
Merci beaucoup pour vos réponses
   

    -@Florine Beckers


Bonsoir, si vous vous installez pour quelques mois, à Valencia ou ailleurs, il faut d abord éclaircir votre situation administrative: comptez-vous résider à Valencia plus de 183 jours sur l année civile? Si votre réponse est non, pourquoi radier votre domicile en France? Pourquoi vous radier de la sécurité sociale en France? Précisez votre situation si vous voulez obtenir des réponses correctes. Bonne chance.

@carboglace

Bonjour,

Je pense rester environs 5-6 mois ce qui signifie que je serai en dessous des 183 jours dont vous me parlez.

Puis-je donc garder ma sécurité sociale française et mon domicile?

Qu'en est-il si je trouve un travail sur Valencia? On m'a parlé du padrón et du certificado ciudadano de la union, en avez-vous entendu parler ?

Merci pour vos réponses

Florine

Bonjour Florine,


Effectivement, avec un séjour prévu de quelques mois, vous êtes pour l instant en statut de Touriste, et les formalités ne sont pas nécessaires, votre carte européenne d assistance reçue en France vous permet de résoudre un petit souci de santé éventuel. Par contre, si vous trouvez un travail ici, vous changez de statut et vous devrez alors solliciter le NIE (Numero de Identificación de Extranjero) que vous obtiendrez auprès de la policia de extranjeros sur présentation de votre contrat de travail, et en fonction de la durée de celui-ci , autres démarches administratives...  Bonne chance.  Michel

Voilà quelqu'un d'efficace, C'est la bonne réponse.

Bonne chance Florine et bien cordialement..


    @carboglace
Bonjour,
Je pense rester environs 5-6 mois ce qui signifie que je serai en dessous des 183 jours dont vous me parlez.
Puis-je donc garder ma sécurité sociale française et mon domicile?
Qu'en est-il si je trouve un travail sur Valencia? On m'a parlé du padrón et du certificado ciudadano de la union, en avez-vous entendu parler ?
Merci pour vos réponses
Florine
   

    -@Florine Beckers


Si vous trouvez du travail, l'employeur vous ouvrira des droits à la SSociale espagnole et vous demandera un NIE