Panneaux Solaires

Bonjour,

Peut-on placer des panneaux solaires sur notre propriété (Loulé)

Il y a t'il des subventions ?

Connaissez-vous un installateur fiable ?

Merci

Perrine

Bonjour

Tant que vous ne reliez pas les panneaux au secteur il ya un max de 5 kwa sans déclaration en mairie .

Si il y a revente c'est que des problèmes, à  mon avis ,même  pas rentable  .Mais je peux me tromper .

Cordialement

@perrinefrancois


Bonsoir, Il n'y a pas de subvention. Mais vous avez 6% d' IVA pour une 1ere installation matériel et pose. Si vous devez faire un complément d'une installation ou vous souhaitez le faire en plusieurs étapes, l'aquisition du matériel complémentaire et la pose seront à 23%.

Suivant votre orientation et suivant votre lieu d'habitation et si vous avez une piscine, un forage donc ça veut dire une pompe, il est intéressant de mettre des panneaux solaires. Si vous vivez à l'année au Portugal, c'est aussi un critère pour l'achat des panneaux.

Je peux vous conseiller quelqu'un mais en message privé sur Loulé.

Si vous êtes dans condominium, c'est soumis aux votes de la copropriété, sinon pas de problème d'autorisation.


Cldt,

Bretisa

Bonsoir,


Il y a un programme qui a été mis en place l'an passé entre la mi-août et fin octobre et qui va sans doute être renouvelé cette année.

Ce programme vise à financer des mesures qui favorisent la réhabilitation, la décarbonisation, l'efficacité énergétique et hydrique, mais aussi l'économie circulaire. Il existe ainsi la possibilité d'améliorer les performances énergétiques et environnementales des logements au Portugal.


Le programme dispose d'une dotation totale de 100 millions d'euros, dont 30 millions d'euros alloués à cette première phase. Sur le plan pratique, le taux de remboursement avoisine les 85 % dans la plupart des cas, comme si vous souhaitez remplacer vos fenêtres, installer des panneaux photovoltaïques, entre autres. Toutefois, l'incitation totale maximale est de 7 500 euros par bâtiment unifamilial ou unité autonome, diminuée des montants soutenus dans la 2ème phase du précédent Programme de soutien aux bâtiments plus durables.


Le Programme de soutien s'adresse aux particuliers propriétaires d'un logement dans lequel ils résident de manière permanente.


"Programa de Apoio a Edifícios mais Sustentáveis" du "Fundo Ambiental"


https://www.fundoambiental.pt/ficheiros … i-pdf.aspx


Cordialement,

Mars60.

Si j'ai bien compris, les primes ne seraient plus accessibles que pour les petits revenus et pour les panneaux solaires limitées à +- un maximum de 1200 €.

Cordialement,