Coût de la vie/mois Essaouira

Bonjour, français bientôt retraité 1er octobre 2024,seul non accompagné, j'aimerais savoir si je peux vivre avec une pension de mille euros/mois

    Merci pour votre réponse

Bonjour,


Cela fait environ 10.000 dirhams. Si vous trouvez une location meublée à 3000 Dh (petit logement pour une personne seule hors centre-ville) eau+électricité+téléphone : autour de 400 Dh, il vous reste bien 6.000 Dh pour vivre (hors alcool + tabac), c'est suffisant. Mais soyez prévoyant : si vous avez des ennuis de santé, il vaut mieux aller se faire soigner en France, car ici il faut souvent payer d'abord et se faire rembourser après.

Bonjour


Oui je vous rassure si vous n'êtes pas un panier percé, vous pourrez vivre sans vous serrer la ceinture ni sans faire des folies bien sûr avec votre pension de 1000 euros mensuelle. Vous pourrez aussi peut être trouvé une petite occupation lucrative à faire de temps en temps si vous souhaitez mettre du beurre dans les épinards. Mais vous vivrez bcp mieux ici au Maroc qu'en France. Pour les soins médicaux si c'est vraiment cher vous avez le droit de retourner en France pour faire une intervention ou prendre un traitement de 6 mois que vous ramenez ici au Maroc car vous êtes toujours couvert il me semble en France puisque retraité. Sinon pour les petits médocs courants ils sont souvent moins chers ici.