Coût de la vie Maroc/Essaouira

Bonjour,

Avec quel montant mensuel peut-on vivre au Maroc? En menant une vie simple.

Je vais bientôt passer un petit moment à Essaouira. (Fin septembre début octobre)

Merci ☮️💟

Bonjour,


Le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur ce forum. Vous pouvez retrouver les échanges précédents en utilisant le moteur de recherche du site (la loupe en haut à droite) en indiquant "coût de la vie ".


Ensuite, si vous souhaitez des précisions, vous pouvez bien sûr poser des questions précises sur ce fil.

Sujet courant évidemment, j'ai trouvé en moyenne. Merci


Bonne soirée

Bonjour, comme vous allez sur Essaouira, je vous conseil un petit village : Ghazoua route d'Agadir (8/10 kms d'Essaouira) pour une mise en bouche je pense que c'est pas mal et vous pouvez trouver des maisons avec 2 chambres dans les 250/300 euros. Avec 1 000 euros, je me débrouille, sans excès et sans acheter des produits alimentaires 'Français". Je gagne un peu plus, mais je mets de côté au cas où un retour en France s'impose.

@brousset35 Merci pour les informations, je prends de l'avance, je me prépare doucement.


Bonne vie à vous tous 💟

Bonsoir etant native de la ville d agadir ,une ville juste qlq km pres pour une vie simple et décente surtt a  essaouira sans extravagance un montant de 1500€ est amplement suffisant en comptant le loyer bien évidemment tu ne manqueras de rien!

Tout dépend de ce que vous appelez une "vie simple"... avec ou sans alcool, avec ou sans clim, faire son ménage soi même ou avoir une personne qui vient le faire quelques heures par semaine, manger dans des petits snacks, ou au restau, ou faire sa cuisine soi même, par exemple.

@MA_O_Maroc


Faire tout soi même, c'est à dire la même vie que j'ai ici en Belgique.


Je pense maintenant avoir une petite idée

@Afafikz merci, je pense plus proche des 1000 euros que des 1500 euros. Ayant besoin d'un petit appartement une chambre.

C eat largement suffisant pour une seule personne la vie a essaouira n est pas du tt chere et en se faisant soit meme a manger c est olud que suffisant je te le garantie

La vie est-elle plus chère à Agadir, et ses environs, ou Essaouira, et ses environs ?

En comptant vivre avec les mêmes exigences et besoins, avec le mode vie identique, d'un côté comme de l'autre, comme l'expliquent "Hippie_Juice" et "brousset35".

Merci d'avance,

Bien Cordialement,

Dumè

Pour le logement en location, c'est sans doute un peu moins cher à Essaouira. Mais pour le reste (alimentation en particulier) c'est assez semblable.

@Mithié Merci de m'avoir répondu et donné une info importante