Rencontre expatriés pour échanges d'expérience

Bonjour à tous et toutes,

Mon épouse et moi même âgé de 57 ans  projetons de nous expatrier sur l'Ile Maurice;

Nous allons faire des séjours  afin de préparer notre expatriation.

Sachant que notre lieu d'installation futur pourrait être en priorité sur la coté Ouest voire sur Tamarin en particulier, nous souhaiterions pouvoir rencontrer des jeunes couples  retraités afin de nous ouvrir les yeux sur les difficultés ou surprises qu'ils ont pu rencontrer en amont de leur installation et lors de leur installation;

Nous avons déjà été expatriés en Asie au cours de notre vie pour des motifs professionnels.

Nous serons sur Maurice en février prochain.

N'hésitez pas à nous contacter en MP si le coeur vous en dit

Bonne année à tous et au plaisir de vous rencontrer voire d'échanger

Bonjour,

Si vous venez vous installer définitivement pour y passer votre retraite, cela peut être "assez simple" .SI vous investissez dans l'achat, par exemple d'une maison ou d'un appartement ou autres, mais d'une valeur minimum d'environ 350'000 EUROS, et si vos revenus annuels atteignent le minima exigé par la loi.

Sinon si c'est pour trouver du travail , ça va être assez compliqué et... assez long pour obtenir TOUTES les autorisations .

Attention, les lois à Maurice ne sont pas toutes identiques qu'en France, et l'assurance maladie , ce n'est pas la sécurité sociale, donc, renseignez-vous bien lorsque vous serez sur place.

Si vous désirez acheter un bien immobilier, je connais une personne de bon conseil  qui est sur place . Je pourrais vous donner ses coordonnées en MP si vous le désirez .

@cyl78830


Bonjour et bienvenue !


en effet, pour le permis retraite, c'est assez simple, voici un lien vers le site officiel pour que vous puissiez vous documenter : https://residency.mu/fr/retire/retired- … -50-years/


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les publier sur le forum.


J'espère que vous ferez des rencontres enrichissantes.


Bien à vous

Bhavna

Merci de ses premiers retours, mais notre objectif est plus d'avoir vos retours sur vos expériences et sur les pièges auquels nous pourrions  être confronter par méconnaissance de la vie mauricienne et de ses rouages;

Ainsi pensez vous intéressant de passer par un intermédiaire sur place pour faciliter nos démarches avant et pendant notre installation ?

Comment s'est déroulé la recherche de votre appartement.

Quelles erreurs devons éviter de commettre au regard de votre expérience.

en tout cas bon courage avec les éléments climatiques dantesques que vous subissez

Bonjour @gerard97446

merci de votre proposition concernant votre contact en immobilier;

je veux bien ses coordonnées car même si notre séjour  a pour objectifs de définir la région future d'installation.

Votre contact pourra peu être nous éclairer sur le marché immobilier local.

encore merci

@cyl78830

BONJOUR

avec un permis retraite pas de besoin  d'acheter un bien à 350 K€ i suffit d'acheter un bien accessible aux étrangers. Cela est notre cas et nous avons mis moins de 300 k€

Les pratiques immo à Maurice sont à prendre avec précaution.

cordialement