Documents a fournir la caixa bank tous les ans

Bonjour,

La Caixa Bank me demande de me présenter physiquement à l'accueil de l'agence avec mon passeport et mon NIE et de fournir des documents (IMPOSITION SUR LE REVENU ET JUSTIFICATIF DE MA CAISSE DE RETRAITE ), tous les ans pendant  5 ans afin de prouver mes revenus (je suis à la retraite depuis 6 ans)


Je me suis présenté avec les documents demandés mais mon compte est resté bloqué !

J'ai fait des virements qui sont refusés par la CAIXA BANK

Mon conseiller ne daigne pas m'expliquer pourquoi, ou que manque-t-il comme documents ?


Si vous avez des réponses ou des explications, je suis preneur !


MERCI d'avance

Marc

Vous parlez parfaitement l'espagnol? Si c'est pas le cas je vous conseille d'être accompagné d'une personne parlant couramment. Vous avez une adresse officielle en Espagne vous avez amené les justificatifs en langue locale?

@solamon30

Si vous avez la moindre assurance souscrite chez Mapfre, vous pouvez bénéficier d'une ouverture de compte totalement gratuite chez Santander (voyez cela avec votre bureau d'assurance Mapfre local), avec 0 dépôt, 0 obligation de virement mensuel, et CB "à débit" gratuite.

Vous avez, par exemple, une assurance Seguro Flexiaccidentes Modular (+- 100 € annuels) qui vous couvre en frais de soins de santé si vous êtes en tord dans tout accident de circulation ; car les assurances véhicules, en Espagne, ne couvrent les frais de santé que jusqu'à concurrence de 6000 €. Ce qui va très vite : 3 jours aux urgences = 4 à 5000 €.

Car contrairement à la France, où notre Assurance Sociale Santé prend les frais de soins de santé en compte en cas d'accident de la circulation ou autre, pour ensuite se faire éventuellement rembourser par l'assurance du véhicule, et pour continuer à couvrir l'intégralité des frais pour soins jusqu'à guérison complète, eh bien en Espagne, lorsque les 6000 € sont dépensés, l'assurance santé étatique ne couvre absolument rien, c'est donc vous qui payez !

Le changement de compte bancaire est assez simple, même s'il faudra débloquer votre situation, car probablement que ce qu'ils vous demandent c'est de justifier la provenance de vos revenus, par exemple un titre de pension-retraite ou un salaire. On vous le demandera aussi chez Santander (TRACFIN est européen), mais sans aucune obligation du moindre versement mensuel, et surtout sans aucun frais, sans limite de temps, du moment que vous conservez au moins un contrat MAPFRE.

Si ça peut vous aider... Bon courage.

@solamon30


Bonjour,


Peut être pouvez vous nous en dire plus pour éclairer votre situation  ?


Vous avez le statut de résident ou non en Espagne ?


Ca parait normal qu'une banque physique demande à ce que vous soyez présent pour ouvrir un compte (contrairement à une banque en ligne), ce qui le paraît moins, c'est qu'on vous demande votre avis d'imposition.


Si vous souhaitez y virer des fonds importants, c'est normal que La Banque s'assure d'où vient les fonds pour éviter que ce soit du blanchiment, ce sont les règles européennes.


Et sans indiscrétion, pourquoi souhaitez vous ouvrir un compte bancaire si vous êtes non résident alors que vous pouvez tout régler depuis un compte bancaire par mandat SEPA ?


    Bonjour,
La Caixa Bank me demande de me présenter physiquement à l'accueil de l'agence avec mon passeport et mon NIE et de fournir des documents (IMPOSITION SUR LE REVENU ET JUSTIFICATIF DE MA CAISSE DE RETRAITE ), tous les ans pendant  5 ans afin de prouver mes revenus (je suis à la retraite depuis 6 ans)
Je me suis présenté avec les documents demandés mais mon compte est resté bloqué !
J'ai fait des virements qui sont refusés par la CAIXA BANK
Mon conseiller ne daigne pas m'expliquer pourquoi, ou que manque-t-il comme documents ?

Si vous avez des réponses ou des explications, je suis preneur !

MERCI d'avance
Marc
   

    -@solamon30


Bonjour, oui en effet, si vous êtes non résident, vous devez justifier de vos revenus et de votre situation chaque année.


Si vous pensez avoir fait le nécessaire, insistez :


- en prenant rendez-vous avec votre conseiller,

- en vous renseignement à l'accueil physique de votre banque (le personnel de guichet est souvent patient et toujours à l'écoute, même si vous avez du mal avec la langue),

- en envoyant un mail au siège social de votre banque (nos voisins français qui n'arrivaient pas à obtenir une réponse de leur banque locale ont eu une réponse satisfaisante de cette manière).


Buena suerte.

@solamon30

j ai ouvert mon compte CAIXA BANK par internet a l agence de Ayamonte

ils m ont demande tous ces documents sachant que je reste fiscalisee en France pour le moment

ils m ont laisse 2 mois pour valider le compte en agence espagnole

je me suis rendue dans une agence proche de la frontiere avec la france ils m ont valide le compte et j ai commande une CB

A mon arrivee en Espagne , je me suis rendue a  m agence de Ayamonte , j ai donne tous les documents originaux, il a tout pris fait des copies , ouvert le compte et je suis repartie avec ma CB et le compte fonctionne normalement

@solamon30 bonjour ! nous avons eu le meme probleme avec la banque Sabadell  ! nous n'avons pas pu fournir les  documents qu'ils nous ont demandé asssez tot ,alors ils nous ont bloqué le compte ! avis d'imposition ,  carte d'identité de nous deux, les deux  nies , et pourtant je fais un virement tous les mois !