Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis Camille nous sommes dans un projet d'ici 1 ans de nous expatriés sur le Mexique min mari mes 2 enfants (9 ans et 2 ans) et moi même,plus précisément vers playa del Carmen ( normalement) nous y retournerons en octobre repéré un peu plus et rencontrer certaines personnes qui son sur place. Notre projet faire du Airbnb et moi je suis esthéticienne donc trouver un emploi en premier temps et trouver une école ( collège pour ma fille de 9 ans)

Bonjour camille1830,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Merci pour cette belle présentation.


Je vous recommande de prendre le temps de consulter notre Guide de l'expatrié au Mexique. Il vous sera particulièrement utile lors de ce projet.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Mexique.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour, mon nom est Baudouin. En quelques mots, ma femme Danièle et moi sommes  biologistes et nous travaillions beaucoup trop á Bruxelles, elle dirigeant un labo de génétique a l'hopital universitaire et moi me bagarrant pour faire avancer ma petite société pharmaceutique.

Vers les 50 ans, en 2.000, nos filles étant mariées, nous avons décidé de changer de vie pour ne pas devenir complètement dingues !  On a tout vendu ou presque. Nous sommes venus à Playa del Carmen au Mexique (alors 35.000 habitants) pour y monter une petite société de cosmétiques naturels et une boutique dans le centre de Playa.

Aujourd'hui,  23 ans de bonheur plus tard, nous désirons vendre notre société pour ralentir le rythme et nous occuper un peu plus de nos petits enfants qui grandissent trop vite.

Evidemment, la vie a bien changé a Playa qui compte actuellement 800.000 habitants et représente un marché considérable pour notre activité, mais c'est un peu tard pour nous.

Nous sommes venus pour le soleil et la mer, ils sont toujours là et l'ambiance ici est toujours aussi sympa qu'aux premies jours.

Alors, voilà, bienvenue aux amateurs.

@bdelneste bonjour je suis esthéticienne en France et on compte venir sur playa pouvez vous me donner plus d infos sur vos produits svp cordialement

Bonjour

Je suis entrepreneur dans le bâtiment en France

Je souhaiterais changer de vie et m'expatrier au Mexique

Quelles conseils avez-vous à me donner pour cette nouvelle aventure

Et qu'elles sont les démarches à suivre

Cordialement