Étude l'étranger avec l'aah (allocations adultes♿)

Bonjour a tous et toute, j'ai besoins de vos réponse avisé, svp les personne qui réponde avec la moitié des connaissances sur ce domaine, abstenez vous.

J'ai 29ans et j'ai un bac sti2D que j'ai ut en 2014 donc il y a longtemps, j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains et de reprendre mes études mais a l'étranger, au Maroc plus précisément. J'ai quand même des années après mon diplôme du bac mais je suis assez intelligent pour l'avoir ut sans trop mis mettre et pour les personnes qui ce demande pour quand t'en d'attentes, simplement que j'ai ut mon problème 1ans après mon bac.

Maintenant que vous avez un peux de matière, je veux vraiment pas trop rentrer dans les détails personnels svp

Je c'est que faire ses études a l'étranger fait partie des exceptions et j'ai déjà envoyé un mails a la caf pour avoir une réponse(toujours pas de réponse de leur part) mais je ne trouve vraiment aucun renseignement sur internet ou les forums a crois que je suis le seul dans un cas comme celui là et je ne c'est pas comment procéder, qu'elle papier préparée et même qui contacter a part la caf par mails vu que en agence ou par téléphone les versions ce mélange entre possible et impossible.

Mon idée et donc de partir faire mes études en faculté pour la rentrée prochaine mais de partir avant travail la langue arabe pour bien m'intégrer là-bas et espérons le, me faire des amie.

J'espère que ma ou mes perle pourront me donner les réponse et encore miiiieu des personnes qui ont ut cette expérience.

Je vous souhaite une super journée ou soirée et désolé pour ce pavé. (Et sûrement des faute d'ortograffe)😁

Bonjour Fays1321 et bienvenue sur expat.com,


Pour percevoir l'AAH, il faut résider de façon permanente sur le territoire français (départements d'outre-mer compris).

Les séjours à l'étranger ne doivent pas excéder 3 mois consécutifs au cours de l'année civile.


Exceptions : peuvent continuer à percevoir l'AAH, les personnes qui effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel.


D'après ce que vous écrivez, vous êtes bien dans le second cas. Les seuls à pouvoir vous répondre avec certitude sont les services qui vous versent cette allocation. Le mieux est de leur demander un RV pour vous informer avec certitude. Vous avez ci-dessous le lien d'un site officiel qui pourrait vous aider :


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/handicap-et-expatriation/