Trouver un travail et s'installer aux Emirats

@Julien

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Je m'appelle Smail, j'ai 45 ans, je vis en France et je travaille depuis plusieurs années au Luxembourg, j'ai une vie bien active au quotidien rythmée par la vie professionnelle et familiale, mais je dois dire que je suis déterminé depuis quelques semaines à quitter le territoire pour aller m'installer aux émirats. Je commence mes démarches de recherche d'emploi et multiplie les candidatures sur des sites d'offres mais rien y fait pour l'instant, aucune  réponse. Je sais que la concurrence est mondiale et rude, que les cv affluent par centaines et que l'intelligence artificielle filtre pour les employeurs, alors pour sortir du lot ça me paraît presque relever de la loterie. Je pense  que l'idéal est d'avoir une connexion ayant les contacts voir même quelqu'un qui est déjà sur place.  je suis en poste aujourd'hui en qualité de Warehouse manager logistique ayant plus de 20 ans d'expérience. Alors si quelqu'un peut m'aider à concrétiser mes démarches de recherche d'emploi n'hesItez pas à me contacter, ça serait super sympa.

Merci à tous et merci au site premier partenaire de mon projet.

Smail N.

@smailnefnaf


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à créer votre CV dans la section Emploi aux Emirats Arabes Unis du site pour mettre en avant votre profil.


Pensez également à consulter les rubriques du Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis, en particulier les infos sur le visa et le travail.


Bonne continuation

Bhavna

@smailnefnaf


Bonjour et soyez la bienvenue !

Pour trouver un emploi aux UAE,

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou dans votre pays, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Et comme vous le dit Bhavna de la Team, avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/


Mais aussi mes posts :


Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ


Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !


Pour vous aider un peu plus ! Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!


Vous devez donc faire vos comptes, à savoir :

Combien coutera un logement ? (Payable en totalité pour un an !)

Combien coutera une voiture ?

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien coutera l'école pour mes enfants ?

Combien me coutera une mutuelle santé ? etc.

Vous arriverez très vite au 5000$ !


Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !

Posez-vous aussi les questions suivantes ;

Serai-je capable de vivre loin de ma famille, vais-je pouvoir m'adapter aux pays, si vous ne le connaissez pas au quotidien, etc.

Cela peut paraitre anodin comme question… Mais elles sont primordiales pour votre psychisme, votre santé, et le bon déroulement dans votre travail !


Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris

Bonjour et merci

oui c'est fait pour le cv

j'espère que cela va être efficace


cordialement

@christogie

bonsoir, merci beaucoup pour votre retour que j'apprécie. J'y ai retrouvé la quasi totalité des choses sur lesquels je m'étais déjà renseigné, mais on est jamais trop averti. Que ce soit sur la pratique de la langue,  la difficulté des recherches, la concurrence des voisins de l'émirat tirant vers le bas les prix,  je n'ai pas de surprise. Bien qu'ils aient un anglais courant, par expe je me suis rendu compte que leur accent est parfois indescriptible,  je crois surtout que malheureusement le gros problème est la chute des salaires qu'ils génèrent à mon sens.  C'est vrai qu'effectivement je déchante sur les niveaux de salaires proposés dans l'ensemble. J'ai bien conscience que je ne suis pas dans une branche ou le savoir-faire est rare mais parfois je vois des offres de manager très basses et effectivement c'est plutôt cela qui me fait réfléchir.  Partir, oui,  mais pas à n'importe quel prix bien sûr,  nous travaillons ma femme et moi tous deux au Luxembourg et nos salaires sont bien plus élevés donc  il est certain que nous ne partions pas sans à minima l'équivalent de ce que nous gagnons ici.  C'est un projet plus que mûrement réfléchi sur tous les aspects.  j'espère surtout que cette inscription ici permettra peut-être d'établir des connections afin d'échanger sur les possibilités.

En tout cas merci pour les conseils qui confirment quand même ce que je pensais.

Espérant que mo passage sur votre site me facilitera mes démarches.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Emirats Arabes Unis à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne continuation

Bhavna

@smailnefnaf

Bonjour,

Mercis beaucoup pour votre message des plus agréables !

La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement tout à fait naturelle !

J'espère que votre participation auprès des membres trouverons éco auprès des nouveaux candidats à l'Expatriation !!!

Vous avez tout compris sur le marché de l'Emplois aux UAE ! Bravo à vous, et pour votre analyse...

Bonne et Heureuse Année 2024...

Cordialement,

Chris

Hello, une très bonne et heureuse année à vous,  à toute l'équipe ainsi qu'à tous les membres de la communauté. Avis aux personnes réceptives ayant la possibilité de me donner un maximum d'informations.

j'ai prévu un voyage à Dubaï en famille fin fevrier. Ça sera peut-être l'occasion de venir vous rencontrer.

Pour l'heure nous allons garder le rôle de touriste ce qui maintient intacte l'image que nous nous faisons de la destination.

Merci à tous

Cordialement

@christogie

Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite une excellente année 🙏

Bonjour a Vous


Je suis de Madagascar et j`ai 44Ans, Celibataire sans Enfants. Je fesais des etudes en Gestions ainsi des petites parcours qui m`a integres comme:Tourisme Durable;Association en Anglais high Level.En plus,12Ans d`experiece dans le domaine de Receptionniste et actuel je suis responsable de Transport dans un grand Entreprise ici a Madagascar,Animateur Professionnel dans un grand Projet  a Madagascar.Esperons d`une reponse de votre part,car je suis entirement a la recherche de travail dans tout le Monde entier et peu importe et meme que je travail encore mais ce sera mieux de trouver quelques choses de meuilleurs dans ma vie.Les petites details ce sera sur mon CV.


Cordialement

Mickael

Bonjour à tous,


N'oubliez pas que nous ne sommes pas une agence de recrutement. Vous pouvez demander des renseignements sur les démarches à faire, mais les CV ne doivent pas être publiés ici.


Les demandes doivent être publiées uniquement dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi aux Emirats Arabes Unis.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@leonnita2019


Bonjour et soyez le bienvenue !


Pour trouver un emploi aux UAE,


Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.


Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou dans votre pays, la vie aux UAE y est très chère....


Il sera impératif de parler l'Anglais !!!


Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Et comme vous le dit Bhavna de la Team, avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/



Mais aussi mes posts :




Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis



Et



Information du coût réel pour vivre DUBAÏ


Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !


Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!


Vous devez donc faire vos comptes, à savoir :

Combien coutera un logement ? (Payable en totalité pour un an !)

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien me coutera une mutuelle santé ? etc.

Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.


Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Bonne chance pour votre recherche,

Bonne Année 2024

Cordialement,

Chris