Hôpitaux portugais

Je poste ce petit message pour faire part d'une expérience difficile mais positive en terme de sante et, peut-être, rassurer les français vivant au Portugal.

Il y a 2 semaines, j'ai eu un très grave problème qui a nécessité un appel en urgence aux pompiers. Ils sont venus très rapidement, et  m'ont conduite à l'hôpital le plus proche, Torres Vedras. C'est un hôpital vétuste, presque en ruines...mais j'ai été prise en charge immédiatement et de manière  efficace. Devant la gravite de mon cas, ils m'ont transférée a l'hôpital Santa Marta de Lisbonne, aux soins intensifs cardiologiques, j'y suis restée 1 semaine.

Et je tiens à souligner la qualité des soins, la compétence, la gentillesse du personnel. Bien sûr , rien n'est parfait (la nourriture...le bruit...), mais j'ai été , à mon avis, aussi bien soignée qu'en France, et probablement plus rapidement, ce qui m'a sauvé la vie.

Etant donné que nous avons une assurance privée, j'aurais certainement préféré être dans une clinique privée, mais , quand c'est urgent, on va au plus pressé, donc hôpital public. Et, franchement, je ne regrette rien.

Entièrement d accord avec vous. Mon épouse a fait un AVC et a été envoyée en urgence à l hôpital de Faro. Excellent traitement et suivi pendant 10j. Chambre à 6 personnes, mais tres bonne ambiance.

Expérience identique pour un autre sujet le mois dernier à l hôpital Santa Maria de Lisboa. En résumé, l assurance privée est utile, mais il semble que système public est le meilleur pour les pathologies lourdes.

Bonjour,


Depuis presque 10ans ici, et "heureusement " jamais de gros problème de santé, on m'a toujours dit d'aller dans les hopitaux publics en cas de gros problème et hopitaux privés pour les bobos.

Bon retablissement.

MERCI de partager cette expérience.

C'est en effet utile et rassurant.

Bon rétablissement !

MM

@annetgerard

Bonsoir,


Je confirme aussi en ce qui concerne l'hopital de Portimao, plusieurs  cas à titre personnel et dans mon entourage direct traites avec  efficacite et professionalisme, aussi bien pour les urgences que pour les soins ou les examens, et tout cela avec une rapidite que l'on aurait du mal a concevoir en France de nos jours.

j'en suis d'ailleurs toujours étonné compte tenu des problemes de personnel et le manque de moyens que denonce regulierement le SNS

@annetgerard bjr chère inconnue,j'espère que votre santé est bonne et le sera pour le plus long temps possible !bonnes fêtes a vous ! Michèle et Elsa de portimao !ici nous sommes seules ma fille et moi,sans amis ni famille !! bonne journée à vous !