OCCUPATION PERMIT DECEMBRE 2023 : ATTENTION AUX DELAIS !

Bonjour,


Après 9 ans, je pensais pour mon renouvellement de "Occupation Permit", comme d'habitude, avoir une réponse en 3 semaines, mais non. On nous demande de faire la demande 1 mois avant l'expiration (14/12/2023) : ATTENTION !!!!!


Dépôt de mon dossier en ligne : 17/10

Puis, seulement le 13/11 : mail pour un document où il manque une désignation et renvoyé le jour même.

29/11 : toujours pas de nouvelles donc j'ai été à Ebène à l'EDB et là : accord EDB bon et attente de la décision du PIO (Passport Immigration Office) : donc au 1/12 à 14 jours de la fin de mon permis (après plus d'1 mois 1/2) pas de nouvelles et il faudra envoyé le chèque de banque en ligne puis RDV pour chèque de banque et présenter les documents originaux : puis on me donnera le permis ou encore un RDV au PIO ????


Il faut un chèque de banque en roupies ou un virement équivalent à 1000 US dollars (pour 10 ans de permis) ?

Quelles sont vos expériences et conseils éventuels et si jamais je dépasse la date du 14/12 sans permis : que dois-je faire ?



Merci pour vos retours.


Cordialement,


Christophe

Bonjour,


A priori les accords de principe de l'edb vous permettent de résider en attendant la validation finale du PIO.

C'est mon expérience, et pas une vérité absolue.


Bon courage dans les démarches.

Bonjour @Taps,


J'espère que vous avez raison car pas de réponse et lundi nous sommes le 4/12 et fin le 14/12.


Merci pour votre retour.


Cordialement,


Christophe