Expédier un colis de letchis Paris

Bonsoir,


Quelqu'un peut-il me renseigner comment est-ce que je pourrai envoyer un colis de letchis de Tamatave pour Paris ? Genre équivalent de "Colis pays" qui existe à la Réunion, si pas trop coûteux évidemment.


Merci pour vos réponses


Annie

Bonjour

L'année dernière j'ai envoyé un kilo de litchi de Tamatave à Paris par la poste cela m'a coûté 150000 ar.

Et pour en transporter par avion ? On est limité ?

je connais les colis colis pays, c'est un plus pour le tourisme. Par chance, les douanes françaises n'interdit que l'envoi des billets et matières précieuses de madagascar. cependant il est fortement déconseillé d'envoyer des produits périssable, les fruits en font partie, un envoi par avion en caisse polystyrène semble la plus adapté.

J'espère vous avoir aidé, à bientôt j'espère1f64f.svg j'ai prévu mon déménagement pour le 3 février.

Tongasoa

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses, j'avance. Je vais me renseigner auprès de air Austral la possibilité d'envoyer par avion dans une caisse polystyrène ou autre ?


Je vous tiens au courant si je trouve une meilleure solution, au cas où ça pourrait aider d'autres personnes qui ont envie de gâter nos amis et familles au delà de l'océan.


Pour info, les letchis à  Tamatave sont déjà goûteux à cette période ci, 3000 ar le kilo, 60 cts d'euros.

Par contre à la Réunion les letchis sont encore pratiquement inexistants, pas assez d'eau cette année apparemment. Ils sortiront à au moins 10€ le kilo, y a pas photo..


A plus


Annie

@Annie_D

Bonsoir

Jai une amie qui vient de revenir de la Reunion.

Ils sont a 2,5euros le kg,ce sont les premiers...après ca baisse.

Pour l'envoi depuis tamatave je suis intéressé si vous trouvez la bonne méthode. Mon amie m'a dit que par la poste c'est interdit les fruits.

Merci a vous

Jean-marc

Bonjour


effectivement ils sont sortis a 9/10€ le kilo …Annie D …aujourd'hui 2/3€ kg et il n'y en aura pas beaucoup , je suis pas loin de bras canot , endroit  assez réputé pour la qualité de ces letchis ….encore petits et vraiment pas grand chose


pour les colis j'ai un cousin qui utilisait Midex mais je ne sais pas la démarche a suivre


bon week end

Bonjour Yanick.pounou,


Merci pour votre tuyau, je vais me renseigner pour Midex.

Effectivement on m'a dit qu'il n'y en a pas beaucoup à la Réunion et ils ne sont pas bien mûrs.

J'ai téléphoné à Air Austral qui m'a dit qu'il faut passer par la démarche classique, phytosanitaire, douane et tout le reste. Trop compliqué et je ne suis pas sûre que le colis de letchis arrivera à bon port.

Passez une bonne semaine et encore merci.


Annie