Pacs avec américaine

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponses avec mes recherches, je sollicite votre aide.


Je suis Français et vit en France, ma compagne est américaine et vit aux USA.


Nous avons pensé au mariage pour pouvoir vivre ensemble en France ou aux USA, mais aussi au Pacs, car les formalités administratives sont plus simple.


Le Pacs lui permettrait d'obtenir un visa regroupement familiale et pouvoir venir vivre en France, cependant, j'ai cru comprendre que pour qu'elle obtienne son visa, il faut prouver au moins un an de vie commune.


Donc, si nous nous "Pacsons" cela veut dire que nous devons ensuite vivre ensemble un an avant de demander son visa, mais comment vivre ensemble en France si elle n'a pas de visa ? Je n'arrive pas à trouver de réponse.


Le fait de se Pacser lui donne-t'elle le droit de rester en France sans visa ? et ensuite pouvoir demander son visa au bout d'un an ?


Merci pour vos réponses

@windwaker


Bonjour,


Pour rester en France, apparemment le PACS marche:


https://www.service-public.fr/particuli … partenaire


En revanche ce n'est pas, a ma connaissance, vrai dans l'autre sens (etre pacse a un citoyen americain ne donne pas droit a un visa/ green card aux USA, seul le mariage le permet).


HTH

Tanuki

Bonjour windwaker,


Je tiens à vous informer que j'ai déplacé votre discussion vers le Forum France. Je pense que vous aurez davantage de chances de recevoir des réponses de personnes ayant effectué des démarches similaires aux vôtres.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com