Demarches pour un mariage franco-thailandais célébré en France

Bonjour à tous,

Afin de finaliser notre dossier de mariage célébré en France mon amie thailandaise et moi français. J'aimerai connaitre la chronologie des demarches à effectuer pour un mariage en France pour les traductions, les pièces à donner au Consulat Royale de Thailande et l'Ambassade de France et savoir qui délivre le certificat de coutume avec quelles pièces à fournir. Merci de m'éclairer et me donner la marche a suivre Cordialement Jean-Charles

Bjr, pour le Certificat de Coutume, c'est le Consulat thailandais qui doit délivrer, il faut  l'acte de naissance moins de 3 mois ( votre amie doit le demander avant de partir), une prise de sang HIV et un certificat médical (vous) attestant psychologiquement apte au mariage. Tous les papiers thailandais doivent etre traduits en français avec une personne officielle. Le visa de 3 mois est trop juste, il y a le délai d'attendre une fois inscrite à la mairie.

Cdlt

@lutin26 bonjour, j'ai conclu un pacs en France au mois d'août, je pense que les démarches sont similaires.

Le certificat de coutume a été délivré par l'ambassade thaï à Paris.

C'est mon amie thaïlandaise qui s'est occupé des démarches lors de sa venue en France.

Si ça t'intéresse je lui demanderai des précisions.

Tiens moi au jus.

@+

Mon cousin a déjà demande le certificat de coutume, c'est pour ça que je connais et je viens de te dire sur tous les papiers à fournir. Peut-etre chaque pays a des petites différences sur la prise de sang et le certificat du médecin mais les actes de naissances doivent etre fournis.

@francky3347 bonjour je serai interesser de connaitres les differentes étapes a remplir et auprès de qui ?

Bonjour @lutin26


Voici la source officielle pour une réponse vraie, pas des "on m'a dit que".


Bon courage, les démarches sont un peu longues et fastidieuses, minimum 4 à 5 mois pour finaliser, mais quand on aime, le temps ne compte pas !


https://www.service-public.fr/particuli … roits/N142