Adoption pour Adulte

Bonjour a tous,

je voudrais avoir des informations sur l'adoption d'une adulte et savoir si c'est possible?

la personne qui veut adopté est une veuve et retraité et a plus de 60 ans et elle s'occupe de cette fille depuis qu'elle a 11ans. aujourd'hui la fille a 26 ans.


Merci

1) je voit que c'est pas la personne qui est intéresser ,qui pose la question , mais une tierce personne

2) tu parle d'une fille pour une jeune femme qui as 26 ans , pas très respectueux pour elle

3) je voit que tu est en France , donc dans quelle pays aurais lieu l'adoption ?????? jean luc 1f609.svg

@jean luc1 désolé c'est une erreur de ma part (femme)  L'adoption aura lieu en Allemagne et elle est déjà en Allemagne. Elle est entrée avec un visa d'étude.

Merci

oui c'est possible  , mais c'est compliquer , aussi un avocat droit de la famille , droit des étrangers  pourras vous aidez ,mais l'adoption ne donne pas droit pour autant á la nationalité . je vais regarder celas de plus prés . jean luc 1f609.svg

j'ai trouver ceci https://www.advocado.de/ratgeber/famili … ption.html ,mais c'  est en Allemand .  jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 merci beaucoup. nous allons contacter un avocat. Jérémie

bonjour,

mais c 'est sans doute plus facile en Allemagne qu 'en France (où, si la personne adoptant a une fortune mais pas d 'héritiers directs, c 'est l 'état qui en devient son héritier à 55 % de la fortune à léguer!).

Je me demande dans quelle mesure un mariage entre personne de même sexe ne serait pas plus facile à obtenir pour aller dans le sens de la transmission d 'une sécurité financière future...

à moins qu'il n 'y ait des liens de consanguinité?

mais si c 'est avec des personnes de nationalité française, il se peut très bien que, malgré que cela se passe en Allemagne, la France protège ou tende à le faire, ses droits d 'héritier principal potentiel...


Au fait, pour ce genre de question, je pense que c 'est plutôt un notaire auquel on doit avoir recours et en Allemagne, contrairement à la France, le notaire peut être simultanément avocat, donc un notaire-avocat sera toujours conseillable. Et, encore contrairement à la France, je ne pense pas qu 'il y ait de bizarerie à la mode française, que le notaire ne serait pas compétant parce que lorrain ou alsacien (ou martien)!


ce que, par contre, je n 'ai pas réussi à trouver, lorsque j 'en aurais eu bien besoin, c 'est un notaire bi-national (sur le plan professionnel) et pouvant conseiller sans incertitudes en portant les 2 casquettes. Les traités franco-allemands puent le piège à nocs, donc à citoyens...


Enfin tenir compte du fait que certains conseils notariaux sont gratuits en France, il suffit de les demander (l 'ardoise est présentée quand il y a acte notarial). Je n 'ai jamais entendu que ce soit le cas en Allemagne; donc s 'informer avec prudence si cela vous est important!

lá on parle d'adoption d'un adulte comme je l'ai dit , c'est possible , quand aux motif celas doit rester entre les parties. les consultations sont payantes , mais souvent très intéressantes, c'est le droit familiale . les notaires qui sont aussi des avocats , eux c'est le droits successorale , droit immobilier . En Allemagne on est obliger de passer par un avocat  pour faire la procédure . jean Luc1f609.svg