Entreprises qui pourraient recruter des expats dans ces domaines

Bonjour,


Moi et mon compagnon souhaitions nous expatriées à Maurice, mais le problème nous ne trouvons pas de travail dans nos domaines lui dans la comptabilité française, et moi dans la gestion de paie il y a des entreprises qui pourraient recruter des expatriées dans ce domaine à Maurice ? merci pour vos réponses.1f60a.svg

Bonjour Brendy Ran,


Bienvenue !


Ce n'est pas vraiment un secteur sous tension, où il manque du personnel mais, vous pouvez toujours tenter votre chance en créant votre CV dans la section Offres d'emplois à l'Ile Mauricedu site.


Essayez de contacter cette société : https://www.myjob.mu/Recruiters/TALENTEUM-19038.aspx


Et de consulter les autres offres d'emplois disponibles sur les sites de recrutement : myjob.mu, careerhub.mu


Vous trouverez d'autres pistes dans le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice.


Bonne chance

Bhavna

a mon avis, non pour plein de raisons

- il faut deja vous dire que pour travailler il faut remplir des conditions specifiques en tant qu etranger pour obteir un permis de travail.

-il y aussi le fait que vous devez avoir un permis separe chacun (sauf si vous etes pacses ou maries l autre pourra rester ds un premier temps a maurice en dependant le temps de trouver a son tour).

-les entreprises ne vont pas vous prendre car si ils vous prennent ils doivent vous payer plus qu un local donc 0 interet pour eux.

-sachant que toute la comptabilite ici est en anglais..

et enfin, a mon avis, il faut aussi savoir que niveau salaire vous allez y perdre donc si vous n avez pas de patrimoine autre .. la vie grand luxe piscine beach front faut oublier

je prefere prevenir pour eviter les douces reveries

Ce n'est en effet pas un domaine très porteur pour les expatriés. Les recruteurs trouvent assez facilement des comptables avec une expérience en comptabilité Française. Pour ce qui est de la gestion de paie, du personnel qualifié est présent en local.


Dès lors, à moins de proposer des compétences très particulière et de trouver une société ayant besoin de ces compétences spécifiques, il a être difficile pour vous d'aller de l'avant dans ces domaines.


Bien à vous.

bonjour Brendy Ran




pouvez vous me contacter par mail


***


Merci


cordialement

Modéré par Cheryl il y a 6 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Contactez  Michael chez Yourbo lte

@Brendy Ran

Bonjour,

Pourquoi ne pas reprendre un fond de commerce qui vous permettra d'être éligible à un permis investisseur?


    @Brendy RanBonjour,Pourquoi ne pas reprendre un fond de commerce qui vous permettra d'être éligible à un permis investisseur?        -@Pascal Novavia


Pour mille raisons. Pour ne citer qu'elles : le montant à investir, la recherche de personnel qualifié, fiable et fidèle (cela se trouve assurement mais le marché est "compliqué"), l'installation dans un domaine d'activité déjà bien chargé, la méconnaissance de la culture professionelle Mauricienne, etc etc


A moins que vous ayez un fond de commerce à lui proposer, ce qui expliquerait cette proposition de direction, nous sommes quand même bien loin de ce qu'ils semblent chercher et la prise de risque et d'un coup bien plus importante même si techniquement cette solution reste une possibilité.

De façon plus raisonnable, un permis de self employed leur permettrait de commencer de façon plus soft mais là encore, sans compétence spécifiques, peu de chance que le dossier passer l'étape de l'EDB....



Bien à vous.


   
   
De façon plus raisonnable, un permis de self employed leur permettrait de commencer de façon plus soft mais là encore, sans compétence spécifiques, peu de chance que le dossier passer l'étape de l'EDB....


Bien à vous.
   

    [email protected]


Hello,


Plutot d'accord sur la suggestion en mode investisseur (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Par contre sur le self employed, j'ai l'impression que c'est plus ouvert, vu le nombre de personnes qui semblent s'installer sur ce visa sur des "métiers" disons... alternatifs ou nécessitant des compétences "mystiques".

L'EDB est en effet bien plus permissif aujourd'hui qu'il ne l'a été en 2017/2018 par exemple. Mais là encore, le fait de faire accepter son dossier par l'EDB ne garantie ni le CA minimum requis (condition pour garder le permis self) ni même de gagner de quoi vivre.... Sans avoir de côté de quoi couvrir les dépenses de la premiere année, je dis attention.... Possible...mais attention

@patludovino je leur ai aussi envoyé mon adresse mail yourbo :D les grands esprits !!