Candidat Algarve 6 mois par an /quid du 31/12/2023 au niveau fiscal?

Bonjour 

Ma compagne et moi envisageons de vivre 6 mois par an en Algarve, tout 2 retraités nous pourrions louer un appartement dans un premier temps et en acquerir un dans un 2eme temps.Nous ne l'avons pas realisé plus tot en raison de problemes de santé, actuellement stabilisés.

Question :

Et ce que "ça vaut le coup" et est ce que c'est techniquement realisable avant le 31/12/2023? compte tenu des nouvelles directives du gouvernement portugais en matiere de fiscalité.

Toute reponse "rapide" sera bien entendu importante pour notre choix, et nous vous en remercions bien cordialement,  par avance.   JBB30   

oui !

conseil : passez par un sollicitador ou un avocat pour IFI et RNH

Encore un avocat ?????

@micheltaichi

A chacun d'affronter ou non les difficultés administratives dans un pays et une langue étrangères.

Bonjour,


Si vous vous y mettez maintenant, c'est encore temps pour demander le statut RNH.


La première chose à faire, si vous ne l'avez pas encore, est demander le NIF (Numéro d'Identification Fiscale) communément appelé "Nùmero de contribuinte".


Ensuite, cherchez un logement à louer, faites un contrat de location en bonne et due forme et introduisez la demande de statut RNH.


Vous avez tout intérêt à chercher un logement dans une ville ou village de l'intérieur du pays, d'abord tout est moins cher et vous trouverez plus facilement un logement à louer.


Un appartement non meublé est plus facile à trouver et moins cher, vous achèterez quelques meubles indispensables chez IKEA où dans des magasins sociaux et vous pouvez toujours les garder pour votre prochaine maison.


Je suis 100% d'accord avec Danielregis999, si vous ne parlez pas la langue et vous ne connaissez pas bien les "us et coutumes" nationaux, vous avez tout intérêt à vous faire aider par un avocat ou  un solicitador, moins cher et tout aussi efficace à ce niveau de procédures, mais comme il s'agit d'une profession "très libérale" suivez les recommandations des anciens, pour ne pas tomber sur un petit filou .......................