Taxes sur plus-value residence principale

Bonjour,

Il faut combien d'années pour une résidence principale au portugal pour qu'elle soit pas taxée sur la plus-value au moment de la vente?

Merci

Bonsoir,


Les plus-values ​​résultant de la vente de maisons achetées, héritées ou léguées avant le 1er janvier 1989 sont exonérées d'impôt.


Cordialement,

Mars60.

Bonjour,
Il faut combien d'années pour une résidence principale au portugal pour qu'elle soit pas taxée sur la plus-value au moment de la vente?
Merci
-@Fabrice 17

La plus value générée par la vente d'une résidence principale est exonérée d'impôt à partir du moment le résultat de cette vente est réinvesti dans l'achat de la résidence principale n'importe ou en Europe.


Cette information figure déjà plusieurs fois sur ce forum ;)

Bonjour,

Il n'y a pas de limite, dans 100 ans vous devrez payer l'impôt sur la PV

Il y a d'autres programmes d'exemption de la plus value immobilière sur une vente de bien :



Le logement que vous vendez a été acheté avant le 1er janvier 1989


Vous avez plus de 65 ans ou vous êtes retraité


Les modalités du nouveau programme de logement


Vous avez l'intention de négocier avec l'Etat et de bénéficier ainsi de l'exonération de la plus-value.


Vous avez l'intention d'amortir votre prêt hypothécaire


https://www.montepio.org/ei/pessoal/imp … abrangido/

Bonjour,


cet argument avait déjà été traité :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#5683229

@Fabrice 17


Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait il s'agit d'une maison, achetée il y a un an et je voulais savoir si je la revendais, disons dans un an ou deux et sans réinvestir dans autre propriété, il y aurait un impot sur la plus-value (je serai effectivement retraité à cette date-là).

Bonne journée à tous.

@Fabrice 17
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
En fait il s'agit d'une maison, achetée il y a un an et je voulais savoir si je la revendais, disons dans un an ou deux et sans réinvestir dans autre propriété, il y aurait un impot sur la plus-value (je serai effectivement retraité à cette date-là).
Bonne journée à tous.
-@Fabrice 17


Bonjour,


S'il s'agit d'un bien acheté il y a un an, vous serez de toute façon assujetti aux plus-values à la revente.

Encore faut-il que vous en fassiez une... Les prix se stabilisent et baissent sensiblement.


Cordialement,

Mars60.