Que pensez-vous du projet de loi immigration ?

Bonjour,


Dans le cadre d'un prochain article concernant le projet de loi immigration, nous souhaiterions connaître votre avis. Que vous viviez en France depuis de longues années ou que vous veniez d'y immigrer, comment vivez-vous le contexte actuel ? Que pensez-vous de ce projet de loi, notamment le fait qu'un étranger serait expulsable pour non-respect des valeurs de la République ?


Merci par avance pour votre participation n_n !

La base fondamentale de la République est la fraternité qui doit bien sûr s'appliquer sans aucune discrimination, sauf envers ses ennemis. Celui qui jette l'opprobre sur quiconque, en raison de son origine ethnique ou de sa nationalité est lui-même un ennemi de la République, qui doit être expulsé

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.


    La base fondamentale de la République est la fraternité qui doit bien sûr s'appliquer sans aucune discrimination, sauf envers ses ennemis. Celui qui jette l'opprobre sur quiconque, en raison de son origine ethnique ou de sa nationalité est lui-même un ennemi de la République, qui doit être expulsé
   

    -@olivierpapaud


Bonjour,


N'oubliez pas la laïcité, qui est un pilier de la société française même si un tout petit nombre en France ont du mal à l'accepter et à s'y plier. La religion relève du domaine privé et non public (donc aucune instruction religieuse dans les écoles publiques, aucune croix (ou autres) dans administration, bureaux, magasins, établissements médicaux...


    Bonjour, Dans le cadre d'un prochain article concernant le projet de loi immigration, nous souhaiterions connaître votre avis. Que vous viviez en France depuis de longues années ou que vous veniez d'y immigrer, comment vivez-vous le contexte actuel ? Que pensez-vous de ce projet de loi, notamment le fait qu'un étranger serait expulsable pour non-respect des valeurs de la République ?Merci par avance pour votre participation n_n !        -@Asaël Häzaq

pour moi cette loi ne changeras rien sur le fond , car la situations dans les pays en développement continueras à se détérioré . car il y as pas d'avenir pour les jeunes dans c'est pays là . on continueras á piller les ressources naturelle des africains par exemple , á vil prix ,au mépris des populations locales ,et de leurs droits . et on leur enverras nos belles voitures  faite avec leurs minerais . les clandestins n'ont pas de papiers , et les pays de dépars  refusent de donner le passe consulaire pour le retours , donc rien a changer , donc loi inutile . jean Luc1f609.svg

PS: je suis en Allemagne


    Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain article concernant le projet de loi immigration, nous souhaiterions connaître votre avis. Que vous viviez en France depuis de longues années ou que vous veniez d'y immigrer, comment vivez-vous le contexte actuel ? Que pensez-vous de ce projet de loi, notamment le fait qu'un étranger serait expulsable pour non-respect des valeurs de la République ?

Merci par avance pour votre participation n_n !
   

    -@Asaël Häzaq


Bonjour,


Ça devrait nous choquer qu'un étranger soit expulsable pour non respect des valeurs de la République ?


Il n'y a vraisemblablement qu'en France que les choses se passent autrement qu'ailleurs (et pas dans le bon sens) !


Comme dit le proverbe "à Rome, fais comme les Romains"


Ai passé plus de la moitié de ma vie à l'étranger (dans conditions locales), passe très peu de temps en France (suis résidente permanente à l'etranger) et jamais il m'est venu à l'idée de contester les valeurs du pays d'accueil. Je suis souvent critique (en privé) mais dois les respecter et les respecte.


Je me demande aussi quel autre pays est aussi laxiste envers les clandestins qui reçoivent argent de poche, logement, soins médicaux, école pour les gosses alors que beaucoup de Français et résidents permanents en France vivent dans une grande détresse...


Dans les autres pays, on est vite expulsé si on ne suit pas leurs valeurs et/ou on est clandestin.


Pour que le projet passe, le gouvernement va encore utiliser le 49.3, comme il l'a fait pour les retraites. Les gens sont contre mais le gouvernement a peur de présenter les projets au parlement ou d'organiser référendums.


Faire passer des projets de loi en force parce que l'ensemble de la population est contre est vraiment un déni de démocratie.


La démocratie est-elle une valeur de la France alors que son gouvernement va l'encontre de son parlement et de son peuple.


Je ne suis rarement en France mais je peux dire qu'à l'étranger (je lis et regarde pas mal de média de différents pays) ce déni de démocratie interroge.


(A noter que la Suisse, certes plus petite et moins peuplée, organise "votations" sur tous les sujets alors qu'en France, le gouvernement se fout de l'opinion générale).


Donc, re valeurs, peut-on dire que le passage en force du gouvernement sans tenir compte de l'avis de la population (93% d'actifs contre le projet des retraites) est.... démocratique ? A mon avis, non, lorsque le peuple n'est pas écouté sinon directement ou via ses députés, le mot "démocratie" ne convient plus et inutile donc de donner des leçons à d'autres, les Poutine et consorts ?


De part ses oukazes, la France actuelle est devenue une...démocrature...(style Orban ou la Pologne sous le régime PiS)


Par conséquent, la démocratie est-elle une valeur de la France ? Lorsqu'un gouvernement fonctionne par oukazes, on peut dire que non.


Pardon, pour ce discours... un tantinet philosophique mais il est bon de développer un peu....

la seule chose positif que je trouve á cette loi , c'est que certains sans papiers ,qui travaille ,payent des impôts , des cotisation sociale puisse  demander la régularisation de leur situation ,sans demander l'autorisation de leur patron et de mettre fin a ce système qui permet une meilleure exploitation des salariers . quand aux métiers en tension , elle auras un impact limité compte tenus du délais de présence en France pour en bénéficier qui est de 5 ans  . jean Luc1f609.svg


   

Ça devrait nous choquer qu'un étranger soit expulsable pour non respect des valeurs de la République ?

Il n'y a vraisemblablement qu'en France que les choses se passent autrement qu'ailleurs (et pas dans le bon sens) !


    -@Myrtille319

expulser un étranger pour non respects des lois , n'est pas choquant , encore faut t'il pouvoir le faire !!!! les pays de départ refusent de reprendre leurs ressortissants pour des raisons politique intérieure de ses pays , car il faut que les expulsés soit parfaitement identifier , et la France as besoin que les pays en question donnent leurs accord en accordant le pass consulaire de retour , c'est une loi internationale . tout les pays européens ont le même problème y compris ceux diriger par l'extrême droite comme la Pologne, Hongrie , Slovaquie,Italie ,etc,etc,.Alorssi tu as une solutiont dit le á Macron . la critique est facile lorsque on est pas aux responsabilités jean Luc1f609.svg

Bonjour,


https://www.lefigaro.fr/politique/le-pr … e-20231211


Motion de rejet déposée par la gauche et votée non seulement par la gauche mais aussi par le RN et grande partie des Républicains.


Pour clore question, un référendum !

un référendum celas me fait marrer , les français ne répondent jamais á la question ,mais à celui qui la pose , moi je dit dissolution de l#assemblée nationale directe, aux urnes pour la fin janvier . jean luc 1f609.svg

en plus c'est de la politique politicienne ,car rejeter un examen de loi permet de pas faire de motion de censure ,mais on voit ainsi que l'extrême gauche, extrême droite y compris les républicains sont unis ensemble pour conduire le pays dans le mur . la France est ingouvernable . 

jean luc 1f609.svg


    la seule chose positif que je trouve á cette loi , c'est que certains sans papiers ,qui travaille ,payent des impôts , des cotisation sociale puisse  demander la régularisation de leur situation ,sans demander l'autorisation de leur patron et de mettre fin a ce système qui permet une meilleure exploitation des salariers . quand aux métiers en tension , elle auras un impact limité compte tenus du délais de présence en France pour en bénéficier qui est de 5 ans  . jean Luc1f609.svg-@jean luc1


Bonjour à tous,


je prends le risque de passer pour une idiote mais je ne comprends pas comment un immigré illégal peut travailler officiellement payer des cotisations sociales et des imp^ots.ces affirmations me laissent penser que l'administration n' a aucune possiblité de vérification!

simplement certains patron sont moins regardant sur la loi et préfèrent avoir des illégaux que pas de salariers du tout , en plus ceux là sont plus docile , les salariers des caisses de retraite , de maladie, comme des impôts , n'ont pas vocation á contrôler les étrangers pour voir si ils sont en règle ou pas . C'est l'inspection du travail qui doit contrôler ces gens là ou la police  . jean luc 1f609.svg


        la seule chose positif que je trouve á cette loi , c'est que certains sans papiers ,qui travaille ,payent des impôts , des cotisation sociale puisse  demander la régularisation de leur situation ,sans demander l'autorisation de leur patron et de mettre fin a ce système qui permet une meilleure exploitation des salariers . quand aux métiers en tension , elle auras un impact limité compte tenus du délais de présence en France pour en bénéficier qui est de 5 ans  . jean Luc1f609.svg-@jean luc1Bonjour à tous,je prends le risque de passer pour une idiote mais je ne comprends pas comment un immigré illégal peut travailler officiellement payer des cotisations sociales et des imp^ots.ces affirmations me laissent penser que l'administration n' a aucune possiblité de vérification!        -@hammamet


Bonjour Hammamet,


Attendez, vous n'allez pas en revenir !


Tapez sur Google "Droits des clandestins en France" ! Selon sites gouvernementaux, les clandestins ont le droit à l'hébergement, à de l'argent de poche, aux soins médicaux et transports gratuits, à l'accès à la scolarité (discours officiel "les enfants ont droit à l'education"). Ils ont même le droit de faire chanter le gouvernement, en manifestant pour "EXIGER" leur régularisation, bien chauffés par toutes ces associations gauchistes, payées par les contribuables.


Je parle de Clandestins et non pas d'immigrants arrivés de façon légale.


En fait, les clandestins en France ont ... raison puisque le système le leur permet..


J'ai vécu dans plusieurs pays et je peux dire que les clandestins sont rares et la mettent en veilleuse et si pris/dénoncés, c'est retour immédiat au pays souvent après la case prison (par exemple aux US où ça ne badine pas).


Malheureusement tous ces clandestins portent tort à leurs compatriotes qui vivent dans la légalité..


Ai parcouru grands titres ce matin et il semblerait que Macron veuille que la loi soit votée la semaine prochaine...


Si tant de députés ont voté contre avant hier. c'est aussi (selon l'1 d'eux) parce que les députés en ont marre d'être toujours zappés via le fameux 49.3. Si le projet de retraite avait été débattu, il ne serait pas passé.


Si on nous demande de voter pour des députés, très cher payés, qui n'ont pas le droit de se faire entendre, le pays n'est plus une démocratie...

Ps: juste lu dans le Figaro, ce serait la ...28e loi en 40 ans ...



Attendez, vous n'allez pas en revenir !

Tapez sur Google "Droits des clandestins en France" ! Selon sites gouvernementaux, les clandestins ont le droit à l'hébergement, à de l'argent de poche, aux soins médicaux et transports gratuits, à l'accès à la scolarité (discours officiel "les enfants ont droit à l'education"). Ils ont même le droit de faire chanter le gouvernement, en manifestant pour "EXIGER" leur régularisation, bien chauffés par toutes ces associations gauchistes, payées par les contribuables.

Je parle de Clandestins et non pas d'immigrants arrivés de façon légale.

Ai parcouru grands titres ce matin et il semblerait que Macron veuille que la loi soit votée la semaine prochaine...



    -@Myrtille319

beau discourt de l'extrême droite donc tu fait parti .en fait tu fait un amalgame simpliste entre ceux qui sont reconnue refugiers politique ayant le statu A de protection , ceux qui ont le statu B de protection , ne rendre pas dans la catégorie A , mais que l#on peut pas renvoyer au pays ,et les autres clandestins qui eux ne touche rien . tu as lu dans les journaux que Macron voudrais faire passer la loi la semaine prochaine ,moi j#ai entendu á la radio que la semaine prochaine une commission paritaire composé de 7 sénateurs et de 7députés vont se réunir pour tacher de présenter un texte commun pour les deux chambres comme le veut la loi .  pour le 49-3 malheureusement , c'est une bonnes choses pour la France , autrement elle serais paralyser par les partis politiques qui font aucune concession pour voter les lois . Macron as fait beaucoup de réformes , ce qui fait que depuis 2-3 l'économie françaises fait beaucoup mieux que l'Allemagne qui est elle empêtrer dans les querelles de partis . pour Macron ce sont les responsable économique allemands qui le disent . jean Luc 1f609.svg

Il a maintenant été décidé que la version du Sénat serait pésentée.


https://www.publicsenat.fr/actualites/p … r-le-senat


Évidemment elle est bien plus dure que  celle présentée à l'Assemblée (quotas, regulation NON systématique métiers en tension, aide médicale réduite, regroupement familial limité.....) Cela ne serait plus porte grande ouverte et all-inclusive.


Le 49.3 plairait beaucoup notamment à Poutine, qui n'a rien à secouer de l'avis de son peuple.


Si le 49.3 est nécessaire pour faire tout passer, et bien supprimons l'AN, le Sénat, Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel et autres et rétablissons le pouvoir de droit divin, ce qui ferait pas mal d'économies..


Quand un gouvernement n'écoute pas son peuple, il y a de quoi paniquer et on ne peut plus parler de "démocratie". La France fait désormais partie des .. démocratures,  ce qui est souvent repris par beaucoup de média étrangers.


Selon Le Point, 75% des Français veulent un référendum (à se rappeler toutefois que lorsque le peuple vote "mal", le résultat est annulé..) et 55% veulent la dissolution de l'A.N


Toutes ces co...ries ouvrent un boulevard au RN, qui est maintenant le premier parti en France. Bardella est promis à un avenir brillant. Les extrémistes n'arrivent pas au pouvoir juste "comme ça".

Ps: attention ce projet sera présenté à 7 députés et 7 sénateurs.


Ils ne vont tout de même pas présenter leur truc à l'Assemblée, il ne faut pas exagérer ;). Les députés ont été élus par les gueux, trop débiles, pour se faire une idée

En votant à la surprise générale la motion de rejet contre le projet de loi à l'Assemblée nationale, le RN a fait basculer le rapport de force et infligé un rude revers au gouvernement.

La commission mixte paritaire tentera de trouver un accord sur le projet de loi immigration lundi prochain.

Oui mais quand on voit la liste des 7 députés et des 7 sénateurs, on se dit que les macronistes vont encore bien s'en sortir !

La petite tambouille politicarde l'a, une fois de plus, emporté sur la volonté du peuple...

Contrairement à ce que racontent ces gens complètement coupés de la réalité, le peuple en a ras la casquette de l'immigration incontrôlée.

Bonjour à tous,


Je voulais simplement vous informer que notre rédactrice a déjà trouvé tous les éléments nécessaires pour son article. Par conséquent, je vais procéder à la fermeture de la discussion.


Merci de votre compréhension.


Cheryl

Equipe Expat.com

Fermé