Générer son électricité soi-même ?

Bonjour,

J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé de discussions à propos de solutions pour des systèmes avec panneaux solaires, fixes ou mobile, afin d'économiser l'électricité, qui va certainement continuer à augmenter dans les prochaines années. Donc je me dis qu'il est bon d'essayer d'anticiper.

Comme nous avons un appartement thaï de ville sur 4 niveaux, avec 3 balcons à l'Est et 2 à l'Ouest, je me dis qu'il y a quelque chose à faire, ou bien ?

Tout bon conseil bienvenu ;) Merci.

  ...solutions pour des systèmes avec panneaux solaires, fixes ou mobile, afin d'économiser l'électricité...

          **********************

Bonjour,-@marcdevaud,

Bonjour@tous,


# Quelques reponses recentes, dans le lien ci dessous :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77&p=2

# D'apres les messages,le probleme serai le stockage...


  **Bon w-end**

      Thom

@marcdevaud

En France il se vend des installations dédiées aux balcons, recherchez sur internet ce qui est proposé et étudiez des installations équivalentes avec du matériel "chinois" beaucoup moins cher qu'en Europe.

Outre l'aspect peu esthétique (?) sur les balcons, il faudra tirer sur les prix pour avoir un temps de retour raisonnable ... Sans parler de la qualité et de la durée de vie du matériel ...

Ok.

Messages bien reçu.

Merci.

J'ai été consulter les réponses, effectivement, pas de solutions "clé en main" sous la main apparemment.  Ce que je retiens, est le message suivant: "...Perso j'ai utiliser la vitrage SOLARTAG en couleur clair qui en simple vitrage a une isolation équivalente à un bon double-vitrage... L'origine du brevet est japonais !

Je trouve ce vitrage extraordinaire !"... De Pilouthai, le Général de Gaulle du website lol... ;)

...A bon entendeur.

Pour le reste, en Europe je commençais à regarder les installations solaires pour camping car, en 220 V... Mais sûrement court pour l'air conditionné. Mais je pense à suivre, version "home". . Vu la crise, il y aura sûrement de nouvelles belles idées qui seront également disponibles ici en Thaïlande.

Bref, je pense que le premier qui trouve un bon plan =  une installation qui fonctionne sans devoir retourner à l'université 3 ans, sera à bonne écoute...

Je vais faire idem. Je vais commencer à poser des questions autour de moi...

BzA+

@marcdevaud

Comparer Pilouthai au Général De Gaulle n'engage que vous ! 😝

Le Général était un terrien, Pilouthai est un aérien tatoué ... 😝

Pour le solaire et vous, sans donc faire 3 ans d'études, le mieux est de pister les solutions "chinoises" clés en main et se tuyauter sur les installations déjà réalisées en Thaïlande, histoire de se forger les idées, les prix, les tracas, ...


Bref, je pense que le premier qui trouve un bon plan =  une installation qui fonctionne sans devoir retourner à l'université 3 ans, sera à bonne écoute...
Je vais faire idem. Je vais commencer à poser des questions autour de moi...
BzA+
        -@marcdevaud

Etant donné que j'en ai ras le bol des coupures d'électricité à chaque fois qu'il y a un orage ou de fortes pluies, j'offre toute ma considération (et peut-être une bière, c'est à voir 1f602.svg) à la personne qui me trouvera le système solaire pouvant remplacer mon transformateur actuel pour une puissance de 300A... naturellement à un très bon prix 1f60e.svg !

A vos tableurs ! 1f601.svg

@Pilouthai

300 A sous 240 V ça fait quelques balcons à équiper ! 1f60b.svg


    @Pilouthai
300 A sous 240 V ça fait quelques balcons à équiper ! 1f60b.svg-@Patviathai

Peut être même quelques terrains de football...

Bon, je vais me tourner vers le nucléaire ...1f602.svg

@Pilouthai

Ou bien détourner la rivière à proximité pour faire tourner une turbine au fil de l'eau ... 1f60b.svg

Manque de chance, pas de rivière...mais bon, je pourrais faire pédaler mes chiens !

@Pilouthai

Les chiens ont réponse à tout ! Pédaler, lire et trier les informations .. le meilleur ami de l'Homme 1f60b.svg

Ils font aussi la vaisselle, passe l'aspirateur dans la voiture, apporte le courrier et lorsqu'ils sont contents, leur queue me sert de ventilateur !

Et bien déjà j'attends qu'un constructeur se décide à équiper les home trainer de Dynamo..., y compris les tapis de course:  Toute cette énergie perdue... 1f605.svg1f606.svg

@marcdevaud

Et l'énergie que les hommes dépensent à se faire la guerre ? N'est-ce pas du gaspillage ?

Très clairement.


Il faut vite équiper les chars, avions et missiles de système KERS... (humour noir 1f601.svg1f60e.svg)