Future installation en Arabie

Bonjour à toutes et tous,


Très heureuse de faire partie de votre team.

Je suis Fella, de Paris, 40 ans, 3 enfants, veuve, actuellement cheffe d'entreprise.

Je vends mon entreprise en France et je souhaite pour septembre 2024 m'expatrier avec mes enfants en terres saintes (Médine idéalement, ou Mecca), ou une ville proche comme DJeddah.

J'aimerai des conseils sur comment puis je trouver un sponsor sérieux pour ma iqama et celles de mes enfants. J'aimerai bien ouvrir un commerce, mais je ne sais pas ce qui est recherché la bas ? Et aussi, il faudrait m'associer à un saoudien, ce qui me bloque car je ne connais personne, comment faire confiance?

Je suis dans la possibilité de prendre l'iqama (je ne veux pas de visa touristique, je veux soit scolariser mes enfants à djeddah soit l'école à distance; il me faut une voiture etc... )Donc je veux une iqama au moins pour 1 an et prendre le temps d'apprendre la langue et ma religion pendant un an sans forcément travailler, le temps de rencontrer sur place du monde et de voir dans quoi je pourrai me projeter.


Auriez vous des tuyaux ?

D'avance un grand merci à tous ceux et celles qui pourront me faciliter cette expatriation qui me tient à coeur !


Fella

Je connais une personne qui pourra vous aider en Arabie Saoudite si vous être intéressé bien-sûr il pourrait vous aider faire les documents pour vos enfants etc

Bonjour, 

Oui je suis vraiment  intéressé,

Merci beaucoup !

Mais comment je dois faire pour avoir un visa d'installation et un permis de travail ?

Merci d'avoir me répondu .

Bonjour @ fellaselami


la meilleur chose , c'est d'aller au consulat d'Arabie saoudite en France et avoir des informations sure et complete , sinon prends un visa touristique (qui n'est pas cher ) vous venez  voir par vous meme et prendre des informations , et meme voir comment c'est la vie .


il y a une autre issue c'est d'acheter une iqama renouvellable pour un an , je te donnerai les informations, et  ici tu pourra faire beacoup de chose sans besoin de kafil .

Bonjour,@fellaselami la meilleure des choses, c'est de prendre un visa touristique et de voir sur place vous même ce qui concerne le Consulat ou l'ambassade d'Arabie Saoudite il pourront rien faire pour vous si vous avez pas une demande officielle de travaille cordialement

@kouratnadia ok veiller m'envoyer un message sur mon mail [ lien modéré ] pour plus d'informations

Merci

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@kouratnadia


pour venir vous installer ici en Arabie saoudite et avoir un permis de travail vous devez avoir un diplome ou des attestations de travail et une experience dans le domaine que vous excercer , apres cela vous chercher  un travail par le bias --emploi en Arabie saoudite --, des que vous trouverai il y aura un sponsor ou kafil qui vous fera tous vos papiers apres accord du contrat.

@sawiya

Bonjour cher Sawiya

SVP dites moi combien ça coûte Iquama c'est je vais l'acheter ?

Merci !