Visa français pour mariage

FRENCH: Bonjour à toutes et à tous. Voila je vous explique rapidement ma situation. Je suis français, résidant en France. Je suis en couple avec une fille des Philippines depuis maintenant plus de 2 ans. Nous souhaitons nous marier parce que les sentiments sont là,  et également pour éviter qu'elle doive repartir aux Philippines après chaque visa touristique... et en plus le coût des billets et assez élevé...

Du coup, je ne sais pas comment faire. Certaines personnes disent qu'elle peut rester "illégalement" le temps du mariage, mais que se passera-t-il ensuite? Aura-t-elle le droit de rester?

Ou alors faut-il qu'elle reparte aux Philippines, qu'elle redemande un visa touristique et que l'on se marie PENDANT la validité de son visa touristique?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu... 🙏

Bjr, le mieux est de vous marier si vous décidiez de vivre ensemble pour éviter de venir pour 3 mois et repartir. Le mariage en France, il faut compter 2 mois  et encore 2 mois minimum pour demander la carte de séjour, donc pas assez de temps, il faut repartir encore. Il y a une possibilité de faire le mariage au Danemark, une semaine ou 10j ce serait fait. Tout simplifie. Si vous vous mariez aux philippines, il faut faire venir en france en tant que réunification familiale. la personne en france doit avoir un bon salaire et un logement.

@Ridha750

je suis dans une situation identique.

le mariage pendant la validité du visa touriste ne semble pas permettre l'obtention du titre de séjour..

et les visas long séjour ne semblent pas faciles à obetenir..

j'ai l'impression que l'illégalité reste la solution. ??

quelqu'un connait la formule ad hoc ?


    @Ridha750je suis dans une situation identique.le mariage pendant la validité du visa touriste ne semble pas permettre l'obtention du titre de séjour..et les visas long séjour ne semblent pas faciles à obetenir..j'ai l'impression que l'illégalité reste la solution. ??quelqu'un connait la formule ad hoc ?        -@Nfrederic

il faut vous mariez au pays ,avec une CCAM , puis demander la transcription du mariage  au consulat , et après demander le visas époux de français , se seras le parcourt du combattant ,car le consulat connais ce genre de filles  , et qui ont plusieurs fers au chaud . pour toi le consulat va passer par le procureur á Nantes . jean luc 1f609.svg


Si vous vous mariez aux philippines, il faut faire venir en france en tant que réunification familiale. la personne en france doit avoir un bon salaire et un logement.       -@Gàtre

Bonjour

Non pas vraiment. Le visa de conjoint de Français ne nécessite pas de "réunification familiale. ", pas plus que d'avoir un bon salaire.

Quand au logement: un amis est revenu avec sa femme chez ses parents. Il avait 22 ans à l'eopoque et n'avait pas de travail.  Maintenant il a un job, une femme, des enfants et une maison.

Ce visa s'obtient facilement, et je connais nombre de couple Franco-Philippins, mariés aux phils ou ailleurs et entrés en France sans soucis et légalement avec le visa de conjoint de Français.

Cdlt



Non pas vraiment. Le visa de conjoint de Français ne nécessite pas de "réunification familiale. ", pas plus que d'avoir un bon salaire.
Quand au logement: un amis est revenu avec sa femme chez ses parents. Il avait 22 ans à l'eopoque et n'avait pas de travail.  Maintenant il a un job, une femme, des enfants et une maison.
Ce visa s'obtient facilement, 
   

    -@cd78mlb

ah première nouvelle que le visas conjoint de français s'obtient facillement , celas etais peut être vrais il y as 20 ans , celas l'est moins maintenant . le premier problème est la CCAM , avec souvent un passage chez le procureur de la république de Nantes, les refus sont sont nombreux , la procédure dure des mois , une fois marier , il faut transcrire le mariage sur les registre du consulat celas peut demander des mois en fonction du pays , c'est après seulement que l'on peut demander ce visa . Avant d' avoir ce visas il y as tout un parcourt á faire qui est lui très compliquer . il faut pas se leurrer ils devras ferrailler avec le consulat , le procureur . jean luc 1f609.svg

Bonjour,

je vous fais part de ma propre expérience, en espérant vous aider.

Je suis Camerounaise, pareille pour nous aussi.

la 1ere fois j'ai eu le visa d'un mois, 2 eme fois le visa de 3 mois et je suis repartie.

3 eme fois le visa d'un an avec entrée/sortie multiples ( en gros, il fallait que je sorte du territoire français au bout de 90 jours avant de pouvoir revenir avec le même visa), c est ainsi qu'on a entamé la procédure de mariage auprès de la mairie de son village et je ne suis pas repartie.

Avec ce dernier visa j'étais arrivée sur le territoire français le 26 Mai 2019, notre mariage a été célébré le 19 Septembre 2019, j'ai pu avoir mon rdv à la préfecture de Montpellier pour mon 1er titre de séjour le 21 Octobre 2019 ( la préfecture de Montpellier c'est un cas a part niveau rdv de titre de séjour, il y'avait bcp de fraude à ce sujet), suite à ce rdv j'ai eu un récépissé de dépôt de demande titre de  de séjour le temps d'étudier mon dossier (vérifications de faux mariages). Ils m'ont rappelée quelques jours après pour me remettre un récépissé de titre de séjour m'autorisant a travailler. Et enfin, mon 1er titre de sejour m'a été délivré le 04 Décembre 2019.

Sans compter que j'étais tombée enceinte entre temps 😅, grâce aux aides des associations j'ai pu bénéficier de l'AME pour le mois de Novembre et Décembre


     Non pas vraiment. Le visa de conjoint de Français ne nécessite pas de "réunification familiale. ", pas plus que d'avoir un bon salaire.Quand au logement: un amis est revenu avec sa femme chez ses parents. Il avait 22 ans à l'eopoque et n'avait pas de travail.  Maintenant il a un job, une femme, des enfants et une maison.Ce visa s'obtient facilement,          -@cd78mlbah première nouvelle que le visas conjoint de français s'obtient facillement , celas etais peut être vrais il y as 20 ans , celas l'est moins maintenant . le premier problème est la CCAM , avec souvent un passage chez le procureur de la république de Nantes, les refus sont sont nombreux , la procédure dure des mois , une fois marier , il faut transcrire le mariage sur les registre du consulat celas peut demander des mois en fonction du pays , c'est après seulement que l'on peut demander ce visa . Avant d' avoir ce visas il y as tout un parcourt á faire qui est lui très compliquer . il faut pas se leurrer ils devras ferrailler avec le consulat , le procureur . jean luc 1f609.svg-@jean luc1

Oui le visa s'obtient facilement, quant on est marié.  Si on ne l'est pas, je ne vois pas ou est le sujet de la demande de visa de conjoint. 


Quand au mariage d'un Français avec une femme des Philippines,, pas de difficultés non plus. le processus complet doit prendre 1 an si tout le monde est clair sur sa situation familiale.


Voir le forum philippines https://www.expat.com/fr/guide/asie/phi … pines.html


Il y a quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est juste.