Achat immobilier reglementations

Bonjour.

Achat immobilier au Vietnam.


J'aurais besoin de l'avis, de conseils des personnes qui ont vécu cette situation.

Moi je suis  français,  ma femme est  vietnamienne.


1) Nous avons l'intention d'acheter une  Maison ou appartement  au Vietnam.

Avec les différentes réglementations … quel est le meilleur choix ?

Maison, ou appartement ?


2) transfert d'argent entre la France et le Vietnam pour acheter de l'immobilier.

Quelles sont les réglementations en France..

est-on obligé de faire le transfert avec une banque française ? (elles sont très gourmandes)

pour nos dépenses habituelles j'utilise Wise.



3) En cas de décès.


a) Si je parts le premier je pense que ma femme héritera  du bien.


b) si ma femme partait la premier comment cela se passe t'il ? . ses enfants héritent ?… j'aurais droit à quoi ?

(vu l'augmentation des prix on oublie Saïgon .. direction ville de campagne)


Merci pour vos réponses.

Kent

Mon souci serait plutôt que dans 10 ans la vie au Vietnam risque d'être aussi chère qu'en Europe

Bonjour,


Pour ce qui est du coût de la vie, en effet les lieux éloignés des grandes villes seront certainement beaucoup moins impactés.


Par ailleurs, nous n'avons pas tous les mêmes exigences mais la vie en campagne y est beaucoup plus  jolie et moins stressante, plus traditionnelle et authentique.


Attention toutefois aux endroits touristiques qui sont aussi extrêmement chers, le tourisme faisant monter les prix.


Cdlt.


Verda pipro.

Bonjour,

au Vietnam rien n'est prévisible à long terme.

A chaque changement d équipe du gouvernement il

s y trouve des tas de modifications.

Quant à l immobilier ici....la bulle est entrain

d eclater.

Ca commence à faire du mal même aux investisseurs vietnamiens....

@Ymag

bonjour Ymag...

ça me fait rire... vu l'inflation en france...............................

Au vu de la quantité de logements vides, des fausses annonces, des biens sans "titre de séjour" et des lois qui changent souvent, je ne conseillerai pas d'acheter pour le moment.

Rappelons que seul l'état est propriétaire du terrain au Vietnam et en Chine.

Le titre est une autorisation d'utiliser le terrain, un peu comme une location.

Il y a une autre façon de voir le verre !

C'est à dire de le voir à moitié plein ..


En effet le terrain appartient à l'État, dont "l'acquéreur" est locataire pendant 50 ans renouvelable 50 ans ...

Kent est retraité, donc plus de 65 ans et son épouse vietnamienne, peut-être 55 ans !?!? (peu importe)...


ils pourrons vivre leur premier bail de 50 ans dans une maison et la ville qu'ils auront choisi, l'aménager à leur convenance et n'auront donc pas à subir l'augmentation des loyers injustifiés, l'humeur changeante d'un propriétaire et de tous ce qui s'y rattache (procédures...)  et paieront leurs charges au tarif populaire, etc ...

Ceci dit, au lieu de devoir payer un loyer à fond perdu, autant investir dans un bien immobilier (s'il en a les moyens) et si sa volonté est de vouloir s'installer définitivement dans le pays ...

"me direz-vous, rien n'est définitif dans la vie " .. Lol


En effet le VN comme la Chine préservent la propriété de leur territoire, mais ne me semble-t-il pas, que la même chose est entrain de se mettre en place en Europe et plus particulièrement en France ?


Il y a comme un bruit de couloir si vous l'avez sans doute entendu, qui "vacille" depuis quelques temps déjà et qui dit :

" Vous n'aurez plus rien et vous serez heureux ! " (sans rentrer dans la détail..)


Donc à ne rien avoir, autant ne rien avoir dans un endroit et avec la personne qui convient à chacun ...


1f609.svg

@pvinhxa


Bonjour, c'est à dire ? Comme la Chine

@kent77


Bonjour

1/ plutôt maison si vous avez la nationalité

2/ il y a un quota pour Wise, sinon essayez XE.com. Vietcombank ?

3/ si vous êtes mariés et pas d'enfants, la maison serait à votre femme


Voilà, je cherche des informations à gauche et à droite afin de préparer mon arrivée au Vietnam. Si les gens d'ici peuvent compléter serait top. Ça serait bien aussi qu'ils répondent aux questions pour aider et non donner un jugement économique, politique ou religion