Cours de Malgache

Y a t il des associations qui donnent des cours de Malgaches sur Nosy Be?

Malgache officiel ou Sakalava ?... Sachant que très peu de gens pratiquent l'officiel ici...

peu importe, l'important étant de pouvoir dialoguer facilement sans le français. En fin de compte vous me dites la même chose que si un expat avait demandé pour lui en France dans les années 50, bretons ou Picard? 70 pour cent des français parlaient leurs langues régionales, la constitution de 58 à changée la donne, beaucoup de Français ne le savent pas. Une petite histoire qui m'a vraiment touché, en Calédonie dans le nord, je discutais avec une jeune Kanac et nous parlions de tribus (la calédonie est un systéme tribal) elle a été trés surprise de savoir que les Gaulois avaient le même système que son peuple1f609.svg

Peu importe ?

Houlala, d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, le dialecte n'est pas le même, certains mots ont des définitions différentes


Je vous conseille d'apprendre le Malgache de la région où vous serez

Déjà que vous allez avoir du mal à vous faire comprendre entre la prononciation et la phonation

@filomene552 j'ai pu constater que les racines des dialectes notamment en Guyane en Calédonie ou dans les Antilles sont très proche

Ah, OK, si vous avez le savoir, ça change tout

j'ai pu constater que les racines des dialectes notamment en Guyane en Calédonie ou dans les Antilles sont très proche
-@fanfanleretour


Pour vivre à Nosy Be, il faut apprendre le Sakalava.

Il y a une grande différence entre le malagasy officiel (la langue parlée principalement à Tana) et le dialecte Sakalava.


Vous pouvez vous auto-former. Sur Amazon, vous avez le livre "Je parle Sakalava" (Jérôme Miquel)

@filomene552 pour le malgache, mais souvenirs restent  bonjour madame et bonjour monsieur, c'est un peu cours pour avoir une conversation, c'est pour cela que je demandais si il existait des structure de partages comme un peu partout?

@fanfanleretour Mes * souvenirs dsl

@Veggies3037 merci beaucoup

j'ai pu constater que les racines des dialectes notamment en Guyane en Calédonie ou dans les Antilles sont très proche
-@fanfanleretour

Pour vivre à Nosy Be, il faut apprendre le Sakalava.
Il y a une grande différence entre le malagasy officiel (la langue parlée principalement à Tana) et le dialecte Sakalava.

Vous pouvez vous auto-former. Sur Amazon, vous avez le livre "Je parle Sakalava" (Jérôme Miquel)
-@Veggies3037


Bonjour, je confirme que ce petit manuel est très pratique, très bien fait et pas cher.


Lys dit une chose qui était vrai il y a peu mais l'afflux de population Mérina ( voir d'autres régions ) peut rendre utile à terme l'apprentissage du vocabulaire de cette ethnie.


Beaucoup de vazahas arrivent avec une forte motivation d'apprentissage mais peu, voir très peu vont au bout de leur idée …