Carte consulaire et autres

Bonjour à toute et à tous. Je suis à Monastir depuis le 9 juin. Qui peut me renseigner ?

J'ai entendu perler de la carte consulaire, sans vraiment savoir ce que c'est, qui peut l'obtenir, et combien il faudrait débourser.

Si vous êtes à même de me renseigner, je vous en serai infiniment reconnaissant !

Je vous souhaite une très belle journée,

Jean-Claude BERNIGAUD

Bonjour

La carte consulaire, s'obtient au consulat de France à Tunis, elle est gratuite, il faut être français résident en Tunisie

Elle vous permet d'être recencer et d'obtenir des informations en cas de problème politique ou autre en Tunisie et suivre un fil d'ariane en cas d'évacuation urgente

Bonjour Imberbe,


La carte consulaire est gratuite, elle vous est délivrée pour 5 ans (puis à renouveler) par le consulat de France à Tunis en vous inscrivant sur le registre des Français de l'étranger.


Vous aurez toutes les explications en cliquant sur le lien ci-dessous :


https://tunis.consulfrance.org/Inscrive … l-etranger


Bonne journée également,


Cordialement1f609.svg

Également s inscrire sur listes électorales en Tunisie pour voter

@gatousse-tunisien Merci beaucoup pour votre gentillesse !

@SousseSaphir Merci beaucoup ! Je vais aller voir ça !!

@PHILOUREY Ah , Bon ! OK ! Merci beaucoup !

Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre ! J'ai 83 ans et ne suis pas trop fûté en ce qui concerne les démarches administratives. Pouvez-vous compléter vos informations en me disant si la demande decarte consulaire me dispense ou fait office de prolongation de séjour ? Encore une fois, merci à toutes et tous. Jean-Claude.

Bonjour,


La carte consulaire ; c'est votre situation d'expatrié en Tunisie vis à vis de la France (votre nationalité)


La carte de séjour : c'est votre situation (autorisation) de séjour en Tunisie vis à vis de la Tunisie


rien à voir, l'une avec l'autre 1f609.svg

Bonjour,

Il faut d'abord faire votre carte de séjour auprès des autorités tunisienne puis avec cette carte vous pourrez demander votre carte consulaire (car le consulat vous demandera votre carte de séjour)

@IMBERBE

Bonjour...

Moi j'en ai pas et ça fait 10 ans que je suis là...Erreur quand je me suis inscrit d'eux et ce n'est pas grave, on verra quand je renouvellerai mon passeport en..2026.