M'installer définitivement en Ecosse

Bonjour à tous 1f642.svg


je m'appelle Vicky et je suis artiste peintre, infographiste et illustratrice. J'ai vécu trois ans à Londres et 3 ans à Montréal. Je suis en France actuellement, mais je voulais repartir en Écosse définitivement avant le Brexit (et puis il y a eu la Covid 1f62a.svg).


J'ai pour projet de travailler et m'installer définitivement en Écosse, plus spécifiquement à Édimbourg (je ne suis pas fermée à une autre ville également !


Je suis un peu perdu concernant les étapes pour le processus d'expatriation.


Je recherche le nom du test exact à passer officiellement, afin de valider mon niveau d'anglais.


J'essaie de trouver également une liste claire des emplois autorisés pour les étrangers (est-il possible de venir travailler comme hôtesse d'accueil par exemple? ou dans l'administration? Graphiste?).

J'ai le statut d'auto entrepreneur, mais je ne pense pas que l'on puisse venir travailler avec ce statut...


Pensez-vous qu'il y a un autre processus ou chemin plus accessible afin de venir travailler sur le territoire et d'avoir un permis de travail? (stage? bénévolat? études?).


Pour le moment je suis en France et je travaille, mais je souhaiterais dès la rentrée préparer officiellement les recherches, les papiers et mon CV.


1f642.svg1f917.svgMerci beaucoup et d'avance à ceux ou à celles qui pourront m'aiguiller ou me donner certains conseils. C'est avec grand plaisir également que je peux échanger de vive voix (téléphone), car cela facilite la communication.1f642.svg .


Bonne soirée,


Vicky

Bonjour Vicky,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Edimbourg à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous orienter.


En attendant leurs retours, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Ecosse afin de vous documenter.