Besoin d'un logement étudiant

Bonjour. Svp j'ai eu une admission en République tchèque et je dois faire ma demande de visa. Svp quelqu'un ici pourrait m'aider pour les liens à trouver un logement dans Prague10 et environs

@yannickdazem256

Pareille pour moi aussi et ça fait pratiquement des semaines que suis entrain de chercher un logement car j'en ait besoin pour ma demande de visa .

Demandez l'adresse des résidences étudiantes à votre université... Parce que si vous cherchez des logements dans le "privé", y compris sur airbnb, housinganywhere ou autres sites de logement et colocation, on vous demandera de grosses cautions et des garanties (bulletins de salaire, etc...) européennes.


Dépêchez-vous, car il faut au moins deux-trois mois pour avoir le visa.

@STEFFIF

Merci pour le conseil mais ce qui cloche c'est cette durée de traitement pour le Visa. Mon université m'a bien donnée les sites des dortoirs étudiants à contacter mais ils disent que c'est trop tôt Pour une réservation car mon cas,la rentrée c'est en octobre. Ils disent que c'est en septembre qu'on peut faire une réservation en fonction des disponibilités

@STEFFIF
Merci pour le conseil mais ce qui cloche c'est cette durée de traitement pour le Visa. Mon université m'a bien donnée les sites des dortoirs étudiants à contacter mais ils disent que c'est trop tôt Pour une réservation car mon cas,la rentrée c'est en octobre. Ils disent que c'est en septembre qu'on peut faire une réservation en fonction des disponibilités
-@yannickdazem256


Et bien, mettez juste l'adresse d'un des dortoirs. C'est plus de la formalité, je pense. On ne vous demande pas une preuve de réservation, si? Il faut dire qu'il y a peu d'étudiants non-UE/qui ont besoin d'un visa hors échanges universitaires (où là, tout est plus organisé), donc, c'est plus compliqué.


Et ils n'ont pas des adresses de logements "indépendants" qui acceptent les étudiants hors-UE?

Bonjour,

Pourquoi aller en Tchéquie, cela va être complqiué pour vous.