Avis sur la destination de vacances en Grèce

Bonjour,


Nous sommes un couple francophone et nous vivons en Macédoine du Nord.

Nous avons décidés de passer nos vacances cette année en Grèce mais comme on n'a jamais voyagé en Grèce auparavant et on ne connait pas le pays, on sait pas trop où mettre le cap

Quelqu'un pourra peut-être nous suggérer une belle destination, un coin sympathique de Grèce ...


Par avance merci,

Belle journée de dimanche à tous !   

Zoya 

Même sans faire partie d'un voyage organisé, il est aisé de prendre des ferries d'une île à l'autre.


Premier choix:

Santorin/Phira - Délos (inhabitée: excursion depuis Santorin) - bateau - Crète


Si possible pas entre 15 juillet et 21 août: Mykonos


Rhodes


A voir si possible : Delphes&Galaxidi, Spartes&Mystra, Olympie, Les Météores.

N.B.: à partir de 17h30-18h, les autocars quittent Delphes avec leur plein de touristes, et le calme revient. Si vous pouvez loger sur le côté de la rue principale dont l'arrière des maisons donnent côté vallée, cela vaut vraiment la peine.


A éviter en été: Athènes, Paros, Naxos

Bonjour


Personnellement j'éviterai complètement Mykonos et Santorin en été ou pas.. Ces iles sont devenues très chères et invivables à cause du tourisme. on peut difficilement marcher dans les ruelles tellement il y a du monde.

Petite correction par rapport à ce que dit Anne Françoise, Délos se visite depuis Mykonos et non pas Santorin. Mais de toutes facons je vous déconseille d'y aller car trop surpeuplé et très cher. De plus pour cet été il est trop tard pour avoir une réservation à prix normaux.


Par contre Athènes est tout à fait supportable pour une journée ou deux.


Puisque vous vivez en Macédoine du nord, vous pouvez aller au nord de la Grèce en Chalcidique ou bien encore sur la cote vers Kavala et sur l'ile de Thassos pourquoi pas. Cette région n'est pas connue des Français mais elle reste authentique et abordable.


Cette année la Grèce est prise d'assaut et les prix s'envolent c'est pour cela que je vous conseille une région plus calme où vous trouverez à vous loger.

@Elenitsa


Que ce soit Santorin ou Mykonos, il n'y a pas qu'un seul village, ou une seule plage à fréquenter. Contrairement aux touristes allemands que l'on retrouve souvent dans les coins les plus improbables, beaucoup de touristes français ont tendance à ne pas s'éloigner beaucoup de leur zone de débarquement.