Opportunités en Finlande et explorer d'autres secteurs

@Julien


Bonjour Julien.


Je m'appelle FANDA Gutenberg. Résident actuellement au Cameroun. Vis commune avec ma conjointe et nous avons 01 enfant à notre charge.


Je suis titulaire d'un Master 1 en finances-Comptabilité obtenu en 2011. Après mes études universitaires, en 2012 j'ai été embauché à CAMLAIT S.A comme Administrateur de ventes. En suite en 2021, je suis muté au Contrôle de gestion au poste d'auditeur interne et en Février 2023 Responsable administratif et financier au sein de la même entreprise.


En effet, ma motivation est d'explorer d'autres univers et si possible de changer de secteur d'activité à l'instar de l'agriculture.


Je reste à votre disposition pour plus d'informations me concernant.




Cordialement.

Bonjour,


Le Master 1 est un niveau "intermédiaire" entre la Licence et le Master 2 qui sont totalement reconnus, donc, ça peut être un frein car comme vous devez faire reconnaître votre diplôme pour travailler en Europe, il sera compliqué de le mettre dans une case. Il peut être considéré comme un Master non-terminé... Pour ce type d'emploi, soit vous êtes embauché par une entreprise, souvent internationale où la langue de travail est l'anglais (et il faudra un très bon niveau dans cette langue), soit par une entreprise local et là, le finnois sera obligatoire. Après, le domaine de la finance-gestion-comptabilité est un des secteurs avec le plus de diplômés en Europe et donc, en Finlande... Et diplômés "complets" en Master 2... Et sachant que les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent aucun ressortissant local ou de l'UE et de l'espace Schengen pour occuper le poste...


Enfin, l'agriculture est un secteur qui ne délivre que des visas saisonniers. C'est-à-dire, pour travailler maximum six mois entre avril-mai et octobre-novembre. A la fin du contrat, il faut retourner au pays.

@STEFFIFI

Bonsoir STEFFIFI,


Les contrats saisonniers sont donc non renouvelables même après être retourné au pays ?



Parce que si le domaine est rentable l'on peut travailler et renouveler le contrat si possible et revenir.



Cordialement.



FANDA GUTENBERG

@STEFFIFI
Bonsoir STEFFIFI,
Les contrats saisonniers sont donc non renouvelables même après être retourné au pays ?


Parce que si le domaine est rentable l'on peut travailler et renouveler le contrat si possible et revenir.


Cordialement.


FANDA GUTENBERG
-@fandagutenberg


Bonjour,


Oui ,absolument!!! Il y en a beaucoup qui reviennent chaque année!!!

Bonjour à tous,


Pour info j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Finlande à partir de vos échanges.


@ Fandagutenberg, bienvenue !


Lisez le Guide de l'expatrié en Finlande, il vous sera certainement utile. Vous pouvez aussi créer votre CV dans la rubrique Emploi à Finlande du site pour une meilleure visibilité.


Bonne continuation,

Bhavna